pour info: le talon de ces roues est plus haut que les origines ce qui empèche le montage de pneus de conception récente type BF Goodrich.
Certains ont meulé le talon de ce type de pneu pour pouvoir quand même le monter.
Bruno
Bruno Jordan a écrit :Les réf. des roues sont gravées dessus.
Voir photo là: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... &sk=t&sd=a
Les vrais termes techniques sont :
Une roue est composée d'un voile (partie qui se fixe sur le moyeu) et une jante (partie qui reçoit le pneu)
Le voile est toujours Gianetti et la jante est soit non gravée mais sans doute Gianetti quand c'est du 5,5/16 soit Bouzinac quand c'est du 6,5/16.
sur les images on voit bien que c'est la jante qui porte une mention gianetti..et le voile Bouzinac...Le voile est toujours Gianetti et la jante est soit non gravée mais sans doute Gianetti quand c'est du 5,5/16 soit Bouzinac quand c'est du 6,5/16.
cette phrase que tu as écrite sur un autre post confirme ce que je pensais...que contrairement à ce qui est écrit plus haut la jante est toujours Gianetti et que c'est le voile qui est soit gianetti soit Bouzinac... ce qui explique que ces jantes sont identiques aux miennes et démontre donc qu'il n'y a pas besoin de meuler quoi que ce soit sur des BF goodrich pour monter ceux ci dessusPrécision les roues sont cerclées.
Les 5,50 R 16 sont des Ivéco-Gianetti origine et les 6,50 R 16 sont des Bouzinac-Gianetti.
en fait visiblement: les gianetti en 5,5 sont bien en 2 parties et les 6,5 en trois qu'elles soient gianetti ou bouzinac: par contre de ce que je comprend: les photos en haut de page ne concerne finalement qu'une seule et même jante contrairement à ce qu'on pourait supposer en lisant:Bruno Jordan a écrit :Autant que je me souvienne les roues 5.5 ont un voile gravé ivéco et une jante deux parties,gravée Gianetti
et les 6.5 ont un voile Bouzinac et une jante Gianetti mais trois parties donc un talon plus haut ce qui empèche de monter les BF sans meulage.
bingo c'est bien lui...hippo a écrit :bon..tout ça pour dire que ces jantes:
http://www.leboncoin.fr/vi/47017754.htm?ca=12_s
sont tout à fait recommandables finalement...sauf le prix
surtout s'il ne s'agit que des jantes.
Prix: 1 500 € Code postal: 24410
Vends 5 jantes Bouzinac 6.50/16 pour pneus 900x16
Affectation IVECO 40.10 4x4.
et quelque chose me dit que c'est quelqun qui est passé sur le forum..avec 2 messages à son actif
tout compte fait je vais garder mes Bouzinac pour monter des michelin XZL 900x16 neufs à 250€ en Hollande*.
J'avais obtenu cette info par un mécano de chez Iveco il y a quelque temps mais ne l'avais pas exploité. C'est maintenant chose faite.
* H. VRAKKING - BV phone 00 31 (0) 167 523 785 (parle français).
c'est exactement ce que je lui ai dit...maintenant viendra t'il nous en dire plus après éssai...? je sais pas..certains ne viennent nous voir que quand ils cherchent quelque chose.. ou ont quelque chose a vendre (et pas quand ils ont des infos à donner aux autres) c'est la vie...faut se faire une raisonBastien a écrit :Pas forcément.... moi je dis faut que quelqu'un tente l'expérience !
Bastien
c'est que tu es pres à y mettre le prix...quelque chose me dis que tu arrivera peut être à décider le vendeur (rodolphe) à revenir sur sa décision de ne plus les vendre:diserrano a écrit :merci Bruno
je m'en doutais un peu en parcourant le forum...
j'ai appellé bouzinac: 372ht l'unité départ usine délai 3 semaines
j'ai lu aussi les pbs de talon de pneus BFG
didier