Photo roue Bouzinac

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
Reactions :

Photo roue Bouzinac

Message par Bruno Jordan »

Des photos d'une roue type " Bouzinac" ou "Gianetti"

Image

Image

Image

Image

Image

pour info: le talon de ces roues est plus haut que les origines ce qui empèche le montage de pneus de conception récente type BF Goodrich.
Certains ont meulé le talon de ce type de pneu pour pouvoir quand même le monter.

Bruno
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Photo roue Bouzinac

Message par hippo »

sur ce post: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... %A9e#p3082
Bruno Jordan a écrit :Les réf. des roues sont gravées dessus.

Voir photo là: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... &sk=t&sd=a

Les vrais termes techniques sont :

Une roue est composée d'un voile (partie qui se fixe sur le moyeu) et une jante (partie qui reçoit le pneu)

Le voile est toujours Gianetti et la jante est soit non gravée mais sans doute Gianetti quand c'est du 5,5/16 soit Bouzinac quand c'est du 6,5/16.

je suis un peu perdu dans tes explications Bruno...
les photos au dessus ne montrent bien que des jantes en 6,5 ? on est d'accord?

par contre il est un peu difficile de suivre quelle jante est bouzinac et quelle jante est gianetti...mis à par les images ou la marque apparait...mais c'est là ou ça devient pas cohérent avec ce qui est écrit ensuite:
Le voile est toujours Gianetti et la jante est soit non gravée mais sans doute Gianetti quand c'est du 5,5/16 soit Bouzinac quand c'est du 6,5/16.
sur les images on voit bien que c'est la jante qui porte une mention gianetti..et le voile Bouzinac...

et de ce que je sais le voile est très différent entre gianetti et Bouzinac (plan et presque plein)

par contre à te lire j'en déduit qu'il pourrait y avaoir inversion et que tu suggères au contraire que la jante est toujours Gianetti mais que le voile est soit gianetti soit bouzinac...

j'ajoute que les jantes gianetti en 5,5 que j'ai pu voir dernièrement sont en 2 parties et que les 6,5 sont en trois parties exactement comme la première image de "Bouzinac"...ce qui me fait me poser la question sur quelle spécificité empècherai de monter des BF sur ces jantes qui ressemblent bigrement aux miennes et sur lesquelles je n'ai eu aucun problème pour monter des BF :roll:

pascal

j'ajoute ci dessous quelques images de bouzinac qui trainent:

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Précision les roues sont cerclées.
Les 5,50 R 16 sont des Ivéco-Gianetti origine et les 6,50 R 16 sont des Bouzinac-Gianetti.
cette phrase que tu as écrite sur un autre post confirme ce que je pensais...que contrairement à ce qui est écrit plus haut la jante est toujours Gianetti et que c'est le voile qui est soit gianetti soit Bouzinac... ce qui explique que ces jantes sont identiques aux miennes et démontre donc qu'il n'y a pas besoin de meuler quoi que ce soit sur des BF goodrich pour monter ceux ci dessus :mrgreen: (255x85R16 mud tout du moins..je ne peux rien affirmer pour les autres)

y at'il quelque part des images de ce "meulage" pour qu'on comprenne le problème ?
je n'en ai trouvé aucune...

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bon..tout ça pour dire que ces jantes:
http://www.leboncoin.fr/vi/47017754.htm?ca=12_s

sont tout à fait recommandables finalement...sauf le prix :lol:
surtout s'il ne s'agit que des jantes.

Prix: 1 500 € Code postal: 24410
Vends 5 jantes Bouzinac 6.50/16 pour pneus 900x16
Affectation IVECO 40.10 4x4.

et quelque chose me dit que c'est quelqun qui est passé sur le forum..avec 2 messages à son actif :wink:
Fichiers joints
5237291431.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je continue avec les images de jantes en 6,5

donc suivant ce que je viens de déduire au dessus..voici deux jantes qui seraient identiques gianneti l'une avec un voile gianetti avec déport 0 et l'autre voile Bouzinac avec déport extérieur on voit d'ailleurs à l'ombre que le voile n'est pas plan...faut dire que souder un voile plan n'est pas très recommandé.
Fichiers joints
6,5 voile Bouzinac
6,5 voile Bouzinac
6,5voile gianetti..et elle est montée en BF goodrich..235x85R16 AT je crois..c'est Daily01
6,5voile gianetti..et elle est montée en BF goodrich..235x85R16 AT je crois..c'est Daily01
Bruno Jordan
Reactions :

Autant que je me souvienne les roues 5.5 ont un voile gravé ivéco et une jante deux parties,gravée Gianetti
et les 6.5 ont un voile Bouzinac et une jante Gianetti mais trois parties donc un talon plus haut ce qui empèche de monter les BF sans meulage.
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Autant que je me souvienne les roues 5.5 ont un voile gravé ivéco et une jante deux parties,gravée Gianetti
et les 6.5 ont un voile Bouzinac et une jante Gianetti mais trois parties donc un talon plus haut ce qui empèche de monter les BF sans meulage.
en fait visiblement: les gianetti en 5,5 sont bien en 2 parties et les 6,5 en trois qu'elles soient gianetti ou bouzinac: par contre de ce que je comprend: les photos en haut de page ne concerne finalement qu'une seule et même jante contrairement à ce qu'on pourait supposer en lisant:
c'est la jante qui est toujours gianetti (ainsi que les 2pieces constituant le cerclage) et le voile qui est:
-soit bouzinac
-soit :?: mais en toute logique Gianetti...

ce qui signiffie qu'il n'y a aucune différence entre ce que l'on peut monter sur une gianetti 6,5 et une bouzinac 6,5...puisque les jantes sont identiques...et que la photo au dessus montre ces jantes en 6,5 gianetti montée en BF...daily01 aurait'il fraisé quelque chose sur ses pneus?
y aurait'il des images dispo d'un fraisage de ce genre pour des jantes iveco ?

les miennes sont égallement des 6,5 et en BF sans modif....je mets pas de photos il y en a déjà plein :lol:

vous me suivez ?

pascal

suite de la discussion sur le montage des pneu BF sur jantes 6,5: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=7&t=2053
Bruno Jordan
Reactions :

Jean-Michel a meulé ses pneus, il pourra nous en dire plus.
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

hippo a écrit :bon..tout ça pour dire que ces jantes:
http://www.leboncoin.fr/vi/47017754.htm?ca=12_s

sont tout à fait recommandables finalement...sauf le prix :lol:
surtout s'il ne s'agit que des jantes.

Prix: 1 500 € Code postal: 24410
Vends 5 jantes Bouzinac 6.50/16 pour pneus 900x16
Affectation IVECO 40.10 4x4.

et quelque chose me dit que c'est quelqun qui est passé sur le forum..avec 2 messages à son actif :wink:
bingo c'est bien lui...
par contre ces jantes ne sont plus à vendre...pas que je les ai acheté..quoique un troc m'aurait bien plus pour changer mais voilà au passage une info qui n'en ai qu'à moitié une puisque bastien avait renseigné cette adresse il y a longtemps mais il me semble que c'est du rechapé à ce prix là...bastien tu confirmes?
tout compte fait je vais garder mes Bouzinac pour monter des michelin XZL 900x16 neufs à 250€ en Hollande*.
J'avais obtenu cette info par un mécano de chez Iveco il y a quelque temps mais ne l'avais pas exploité. C'est maintenant chose faite.

* H. VRAKKING - BV phone 00 31 (0) 167 523 785 (parle français).
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Désolé je ne suis pas Bastien mais si tu acceptes que la confirmation vienne de moi je te la donne :)
Je rajoute même en supplément (gratos) que c'est du rechapé "à froid".

@+
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ou là..pas cool..si c'est pas de l'intégral..ça sent le décollage de bande de roulement vite fait et l'équilibrage foireux..
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Pas forcément.... moi je dis faut que quelqu'un tente l'expérience !

Bastien

P.S. Le jour ou on aura de l'argent, réparé le Kangoo + besoins de pneus j'irais bien en chercher deux pour tester.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bastien a écrit :Pas forcément.... moi je dis faut que quelqu'un tente l'expérience !

Bastien
c'est exactement ce que je lui ai dit...maintenant viendra t'il nous en dire plus après éssai...? je sais pas..certains ne viennent nous voir que quand ils cherchent quelque chose.. ou ont quelque chose a vendre (et pas quand ils ont des infos à donner aux autres) c'est la vie...faut se faire une raison :(
diserrano
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par diserrano »

Bonjour à tous les intervenants,
Après un an d'abscence je reviens sur le forum et j'ai lu vos interventions.
Je suis toujours à la recherche de jantes 6.5 H16 pour mon Iveco Daily 4x4.
Je n'ai pas réussi à identifier qui avait des jantes Bouzinac en 6.50 à vendre.
Je voudrais savoir s'il s'agissait d'une commande spéciale auprès de Bouzinac ou de jantes d'origine.
En cas de commande spéciale, est-il possible de m'envoyer le plan avec les cotes fourni a Bouzinac, ils me le demandent pour passer la commande, mais je n'ai pas les cotes à leur fournir vu que je n'ai pas de jante en 6.5
Merci d'avance pour toute info.
diserrano
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

salut didier
vu que tu écrivais ça il y a un an:
diserrano a écrit :merci Bruno
je m'en doutais un peu en parcourant le forum...
j'ai appellé bouzinac: 372ht l'unité départ usine délai 3 semaines
j'ai lu aussi les pbs de talon de pneus BFG

didier
c'est que tu es pres à y mettre le prix...quelque chose me dis que tu arrivera peut être à décider le vendeur (rodolphe) à revenir sur sa décision de ne plus les vendre:
premièrement il n'a pas retiré son annonce et deuxièmement il m'a peut être dis ça pour esquiver un échange...je lui proposai en effet mes jantes giannetti 6,5 montées en échange entre autre mais apparement il avait surtout besoin d'oseille pour s'en faire faire en alu aux states...bref..peut être que à 300euros pièce tu es prenneur..si elles sont toutes aussi fraiches que sur la photo
plutôt que d'en faire faire sur mesure.
et dans le pire des cas s'il n'est plus vendeur du moins pourra t'il te renseigner sur les cotes.

tiens nous au courant ce sera sympa..parceque les mecs qui viennent avec leurs problèmes sur le forum et qui ne partagent pas les infos qu'ils recueillent ...on en a déjà plein les cartons :wink:

et si tu as le temps aussi...une petite photo de ton camion :D
diserrano
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par diserrano »

bonjour,

désolé mais j'ai peu de temps pour venir sur le forum
c'est fait j'ai acheté les jantes de l'annonce, c'est en cours pas encore reçues

ci joint 3 photos de mon camper,

je vous tiens au courant de la suite

didier
Fichiers joints
italie 092.JPG
image_00115.jpg
iveco3.JPG
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tiens je reviens sur ce post..je n'ai pas souvenir avoir vu les photos de ton cam Didier...belle bête..ils sont pas légion les ivecos de cette taille.
tu oserais nous donner son poids a vide :roll: :?:

enfin..si le temps te permet de repasser nous voir :wink:

en tous cas ça laisse rèveur.sauf le porte à faux éventuellement handicapant....c'est un empattement long manifestement
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »