Salut a tous,
Je suis sur la route, hier j'ai refait les points de graissage sur mon 110.150 et je voudrais être sur de ne pas en oublier.
J'ai donc fait tout ceux qui se trouvent sur la transmission (arbres, croisillons), ceux des pivots de roue avant, ceux a l'avant des lames a l'arriere (connais pas le nom), et un qui se trouve tout a l'avant du camion qund on souleve la cabine, je ne me souviens plus si ca vient de l'embrayage ou autre.
Y'en a t'il d'autres ?
Question subsidiaire : avant de partir j'ai mis 2 pneus quasi neufs a l'arriere.
Les pneus avant sont uses a 40%, et depuis mon départ j'ai l'impression d'entendre un bruit de roulement.
après moultes verification je ne vois rien d'anormal et j'attribue ca au bruit des pneus sur l'asphalte, mais au debut il me semblait que le bruit venait de la boite de transfert. Est-il possible qu'elle n'apprecie pas la difference de diametre entre le train AV et AR du fait de la difference d'usure ?
Merci pour vos reponses, et bien le bonjour de Finlande !
Points de graissage
Points de graissage
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: Points de graissage
regarde sur ton vérin de direction, sur la cloche d'embrayage ... t'as un treuil ? si oui il doit y avoir des graisseurs aussi
la BT doit encaisser sans problèmes cette différence d'usure de pneus
des bises aux finlandaises
Oliv'
la BT doit encaisser sans problèmes cette différence d'usure de pneus
des bises aux finlandaises
Oliv'
Re: Points de graissage
yep
la finlande je suis FAN ou etes vous ?
Bruno et Cie
la finlande je suis FAN ou etes vous ?
Bruno et Cie
Re: Points de graissage
Salut !
Alors pour le mien, c'est à peu près comme sur le doc joint, avec en plus un graisseur sur la cloche d'embrayage (qui d'ailleurs me pose un souci : comment sait-on quand il y a assez de graisse, puisqu'on ne peut rien voir sortir ?).
A propos de tes huiles, quelles marques utilises-tu ?
Et aussi, sur le S170, je n'ai pas de graisseur sur les pivots de roues avant (haut et bas, comme pourtant indiqués sur le doc). Comment fait-on ? Mirus, tu l'as fait ?
A+
Pascal.
Alors pour le mien, c'est à peu près comme sur le doc joint, avec en plus un graisseur sur la cloche d'embrayage (qui d'ailleurs me pose un souci : comment sait-on quand il y a assez de graisse, puisqu'on ne peut rien voir sortir ?).
A propos de tes huiles, quelles marques utilises-tu ?
Et aussi, sur le S170, je n'ai pas de graisseur sur les pivots de roues avant (haut et bas, comme pourtant indiqués sur le doc). Comment fait-on ? Mirus, tu l'as fait ?
A+
Pascal.
Re: Points de graissage
Mettre 2 coups de graisse tout les ans. C'est souvent bien suffisant!
Re: Points de graissage
Merci pour vos réponses !
@ Olivier : je transmets, avec plaisir
@ Toy38 : en fait je viens de Mourmansk en Russie, j'ai passé la frontière en Norvège à Kirkenes et là je redescend doucement vers le sud. Hier à Rovaniemi, aujourd'hui à Kemi et demain à Oulu. Etc. Et je confirme, la Finlande c'est magnifique (surtout quand on a passé la frontière russe avec 470 litres de gasoil à 65 cents, parce qu'ici c'est 1,40 euros !).
@ Pascal30 : désolé mais pour la marque des huiles je ne sais pas, achetées en vrac à un pote qui bosse dans un garage PL
Pour les graisseurs dans les pivots ils sont bien planqués à l'intérieur, et s'ils ne sont pas bien alignés je ne les vois pas, je dois faire faire 1/4 de tour à la roue.
Et sinon je reviens sur mon bruit de roulement, même si je pense que je m'inquiète pour rien (enfin j'espère...), depuis que j'ai ce camion le voyant de blocage du différentiel inter-ponts s'allume de manière aléatoire. J'ai toujours attribué ça à un mauvais contact mais du coup je me met à douter...
@ Olivier : je transmets, avec plaisir
@ Toy38 : en fait je viens de Mourmansk en Russie, j'ai passé la frontière en Norvège à Kirkenes et là je redescend doucement vers le sud. Hier à Rovaniemi, aujourd'hui à Kemi et demain à Oulu. Etc. Et je confirme, la Finlande c'est magnifique (surtout quand on a passé la frontière russe avec 470 litres de gasoil à 65 cents, parce qu'ici c'est 1,40 euros !).
@ Pascal30 : désolé mais pour la marque des huiles je ne sais pas, achetées en vrac à un pote qui bosse dans un garage PL
Pour les graisseurs dans les pivots ils sont bien planqués à l'intérieur, et s'ils ne sont pas bien alignés je ne les vois pas, je dois faire faire 1/4 de tour à la roue.
Et sinon je reviens sur mon bruit de roulement, même si je pense que je m'inquiète pour rien (enfin j'espère...), depuis que j'ai ce camion le voyant de blocage du différentiel inter-ponts s'allume de manière aléatoire. J'ai toujours attribué ça à un mauvais contact mais du coup je me met à douter...
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