Bonjour,
je m'inscris aujourd'hui après avoir utilisé le forum en spectateur depuis quelques mois déjà.
j'ai un projet de voyage au long cours avec ma femme et mes deux enfants.
nous sommes un couple d'infirmier avec deux enfants en bas age.
j'ai 35 ans.
pour commencer il me faut trouver le porteur, pas évident quand on recherche un double cabine ( ou cabine longue avec couchette) , châssis 4x4 poids lourd.
j'ai déjà aménagé deux véhicules: un vieux mercedes 508 de 1978 et un moins vieux mercedes 609 fourgon PL convertis en VASP, que j'ai revendu.
après l'autoconstruction de notre maison ( http://www.mbautoconstruction.com), je reviens vers les camping car.
c'est avec plaisir que je parcours ce forum, maintenant je vais participer activement.
Mathieu Baccarelli
mathbac
Bonjour
Re: Bonjour
Salut Mathieu, bienvenue sur le forum!
Deux camions aménagés, une maison autoconstruite et un projet de nouveau camion à aménager à 35 ans c'est pas mal !
Bon ben il me reste 5ans pour aménager deux camions, les revendre, construire ma maison (quoi que c'est déjà fait quelque part); pour le projet de camion à aménager ça c'est bon, j'ai déjà
Joli travail sur la maison, je viens d'aller jeter un oeil à ton site, j'aurai certainement quelques question à te poser là-dessus à l'occasion
Bonne recherche pour ton futur camion, peut-être as-tu déjà une piste ?
@+
dimitri
Deux camions aménagés, une maison autoconstruite et un projet de nouveau camion à aménager à 35 ans c'est pas mal !
Bon ben il me reste 5ans pour aménager deux camions, les revendre, construire ma maison (quoi que c'est déjà fait quelque part); pour le projet de camion à aménager ça c'est bon, j'ai déjà
Joli travail sur la maison, je viens d'aller jeter un oeil à ton site, j'aurai certainement quelques question à te poser là-dessus à l'occasion
Bonne recherche pour ton futur camion, peut-être as-tu déjà une piste ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
en effet quand j'ai une idée en tête, je fonce .
la maison n'est pas terminé, mais comme ça, je m'occupe, je suis du genre une idée à la minute...
sinon j'ai des photos en lien ici: http://merco.aceboard.fr/88678-444-5778 ... n-609D.htm
de mon ancien merco 609 que j'ai aménagé...
pour mon futur camion, je cherche depuis qq semaines déjà. J'ai quelques criteres:
Mercedes ou Man (les mieux représente hors Europe)
pas trop recent, mais pas trop ancien ( 1985 à 1995)
en très bon état ( car je suis pas du tout mecano)
et surtout la cabine: double ou longue avec couchette modifiable en sieges...
merci
la maison n'est pas terminé, mais comme ça, je m'occupe, je suis du genre une idée à la minute...
sinon j'ai des photos en lien ici: http://merco.aceboard.fr/88678-444-5778 ... n-609D.htm
de mon ancien merco 609 que j'ai aménagé...
pour mon futur camion, je cherche depuis qq semaines déjà. J'ai quelques criteres:
Mercedes ou Man (les mieux représente hors Europe)
pas trop recent, mais pas trop ancien ( 1985 à 1995)
en très bon état ( car je suis pas du tout mecano)
et surtout la cabine: double ou longue avec couchette modifiable en sieges...
merci
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue a tout les quatre.
les gros travaux ne te font pas peur a ce que je voie, bravo pour toutes ces réalisations.
A+Claude.
les gros travaux ne te font pas peur a ce que je voie, bravo pour toutes ces réalisations.
A+Claude.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Bienvenue sur BMH.
Bravo pour votre parcours déjà bien riche.
Quand on est un bon bricoleur, la mécanique ce n'est pas une montagne infranchissable à condition de rester dans du "traditionnel" sans électronique. Hé puis il ne s'agit pas de devenir un pro de la mécanique, il "suffit" de connaitre celle de son engin, c'est quand même utile...
Cordialement
Yves
Bienvenue sur BMH.
Bravo pour votre parcours déjà bien riche.
Quand on est un bon bricoleur, la mécanique ce n'est pas une montagne infranchissable à condition de rester dans du "traditionnel" sans électronique. Hé puis il ne s'agit pas de devenir un pro de la mécanique, il "suffit" de connaitre celle de son engin, c'est quand même utile...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !