Compte rendu du CT
Compte rendu du CT
Salut a tous,
Je viens vers vous, car je suis en panique suite au CT, au point même que je me demande si je vais pas me séparer de ma bouse, mais ça pince au coeur quand je dis cela.
Au CT le bilan est que le camion est vieux et que la rouille attaque.
Donc, pour être précis:
-récepteurs (les 4) de frein rouillés (je cherche donc a en trouver en bon état et le moins cher possible (je suis polemployé)
-jeu anormal dans la colonne de direction
-contrôle anti pollution non effectué, car sinon, niveau opacité des fumées, je passais pas, donc le mec m'a conseillé de revoir l'injection.je ne sais pas comment on fait ceci, et si quelqu'un sait faire je suis preneur !!
Voilà, sans compter que la rouille cabine continue d'éroder mon gros...je suis un peu dépité de tout ça, et hésites même a revendre mon gros a cause de toutes ces embrouilles...
J'ose même plus trop sortir avec car le mec du CT m'a bien foutu les boules surtout niveau des freins et de la direction en me disant que si ça lâchait je partais tout droit sans pouvoir m'arrêter...
Je viens vers vous, car je suis en panique suite au CT, au point même que je me demande si je vais pas me séparer de ma bouse, mais ça pince au coeur quand je dis cela.
Au CT le bilan est que le camion est vieux et que la rouille attaque.
Donc, pour être précis:
-récepteurs (les 4) de frein rouillés (je cherche donc a en trouver en bon état et le moins cher possible (je suis polemployé)
-jeu anormal dans la colonne de direction
-contrôle anti pollution non effectué, car sinon, niveau opacité des fumées, je passais pas, donc le mec m'a conseillé de revoir l'injection.je ne sais pas comment on fait ceci, et si quelqu'un sait faire je suis preneur !!
Voilà, sans compter que la rouille cabine continue d'éroder mon gros...je suis un peu dépité de tout ça, et hésites même a revendre mon gros a cause de toutes ces embrouilles...
J'ose même plus trop sortir avec car le mec du CT m'a bien foutu les boules surtout niveau des freins et de la direction en me disant que si ça lâchait je partais tout droit sans pouvoir m'arrêter...
Re: Compte rendu du CT
Bien sur....
T'es tombé sur un gentil toi!
Premier conseil, sable ou ponce les cylindres de frein et peint les en tout neuf, tout beau! (on peut avoir une photo?)
jeu anormal dans la colonne beh peut être le boitier de direction et encore.
contrôle antipollution? Il est de quand ton bouzin? Sinon tu l'a chauffé le camion avant de le passer, car reprendre l'injection ca se fait mais bon, c'est taré les injecteurs entre autre!
Tu es en Carte grise normale ou en collection?
T'es tombé sur un gentil toi!
Premier conseil, sable ou ponce les cylindres de frein et peint les en tout neuf, tout beau! (on peut avoir une photo?)
jeu anormal dans la colonne beh peut être le boitier de direction et encore.
contrôle antipollution? Il est de quand ton bouzin? Sinon tu l'a chauffé le camion avant de le passer, car reprendre l'injection ca se fait mais bon, c'est taré les injecteurs entre autre!
Tu es en Carte grise normale ou en collection?
Re: Compte rendu du CT
Ok, je prends note de ce que tu me dis Le camionneur
Pour mes cylindres de frein, pour la photo, j'essaie de vous mettre ceci des que je rentre chez moi aux alentours du 21...
Je capte l'effet de maquillage en les ponçant, mais je flippe de l'état interne si a l'extérieur ils sont rouillés, enfin c'est l'idée que le mec m'a mis en tête...
Sinon, pour la pollution, le bouzin a chauffé a peu près 20minutes et fait 15 kms avant l'arrivée au contrôle, est ce suffisant ?
En tout cas il m'a bien dit que si les schtroumpfs m'arretaient et me mettaient la sonde, je risquais de voir mon véhicule immobilise... Il est vrai qu'après mon passage au CT, ça piquaient les yeux jusque dans le bureau du mec LOL !!
Sinon, pour ma cg, c'est normal v asp Autocaravane
Pour mes cylindres de frein, pour la photo, j'essaie de vous mettre ceci des que je rentre chez moi aux alentours du 21...
Je capte l'effet de maquillage en les ponçant, mais je flippe de l'état interne si a l'extérieur ils sont rouillés, enfin c'est l'idée que le mec m'a mis en tête...
Sinon, pour la pollution, le bouzin a chauffé a peu près 20minutes et fait 15 kms avant l'arrivée au contrôle, est ce suffisant ?
En tout cas il m'a bien dit que si les schtroumpfs m'arretaient et me mettaient la sonde, je risquais de voir mon véhicule immobilise... Il est vrai qu'après mon passage au CT, ça piquaient les yeux jusque dans le bureau du mec LOL !!
Sinon, pour ma cg, c'est normal v asp Autocaravane
Re: Compte rendu du CT
Mouais pareil a l'intérieur.... Les miens qui ont 4ans étaient bien rouillés a l'extérieur, mais ils fonctionnent très bien!
Pour la pollution ca dépend de l'age du véhicule, il est de quelle année?
Pour la pollution ca dépend de l'age du véhicule, il est de quelle année?
Re: Compte rendu du CT
1981 pour le bouzin !!
Re: Compte rendu du CT
salut,
un petit lien qui peux peut être t'en apprendre plus sur les divers système de frein en PL;
http://lololemecano.info/MaintVI/freina ... ue/cyl.htm
voili, voilou, j-loo
un petit lien qui peux peut être t'en apprendre plus sur les divers système de frein en PL;
http://lololemecano.info/MaintVI/freina ... ue/cyl.htm
voili, voilou, j-loo
Re: Compte rendu du CT
Salut,
Alors ton camion, tu en a fait quoi?
Un 4000 qui ne fume pas, j'en ai jamais vu... Idem pour les 2000!
Mon GR231 (qui est de 1982), fume aussi à froid, et quand je reste en stationnaire longtemps pour faire de la grue. Ca pique les yeux et la gorge, mais j'arrive à passer la pollution au CT!
Fumé ne veut pas dire pollution!
Si tu veux ne pas être emmerdé, tu peux monter un échappement vertical.
Ainsi, tu seras dispensé sur contrôle et il sera mentionné sur son PV de CT un truc comme "contrôle impossible suite à la conception du véhicule. Contrôle visuel de l'opacité des fumées".
Concernant le jeu de direction, regarde voir si il n'y a pas un réglage.
Concernant les cylindres de frein, ce n'est pas parcequ'ils sont piqués en extérieur qu'il sont HS.
Grattes les, vérifies leurs états (faut pas non plus qu'ils s'éfritent en dentelle!!), un coup d'aprêt, un coul de noir, et c'est reparti pour 5 ans!
Et puis... Tu peux aussi changer de CT, il semble un peu démoralisant ton gars!
Alors ton camion, tu en a fait quoi?
Un 4000 qui ne fume pas, j'en ai jamais vu... Idem pour les 2000!
Mon GR231 (qui est de 1982), fume aussi à froid, et quand je reste en stationnaire longtemps pour faire de la grue. Ca pique les yeux et la gorge, mais j'arrive à passer la pollution au CT!
Fumé ne veut pas dire pollution!
Si tu veux ne pas être emmerdé, tu peux monter un échappement vertical.
Ainsi, tu seras dispensé sur contrôle et il sera mentionné sur son PV de CT un truc comme "contrôle impossible suite à la conception du véhicule. Contrôle visuel de l'opacité des fumées".
Concernant le jeu de direction, regarde voir si il n'y a pas un réglage.
Concernant les cylindres de frein, ce n'est pas parcequ'ils sont piqués en extérieur qu'il sont HS.
Grattes les, vérifies leurs états (faut pas non plus qu'ils s'éfritent en dentelle!!), un coup d'aprêt, un coul de noir, et c'est reparti pour 5 ans!
Et puis... Tu peux aussi changer de CT, il semble un peu démoralisant ton gars!
Re: Compte rendu du CT
Met nous des photos de tes cylindres de frein, je pourrer t'expliquer pour les demonter et les controler. Pour la polution come 09 a resson, passe ton echappement en verticale "pollution, contrôle alternatif suite a la conception du vehicule" "pollution contrôle visuler de l'oppaciter des fumer" y marque sa au ct. donc si je resume ton ct, tu a un R ou un S sur ta cg.
Pour le boitier tu doit avoir un reglage.
Tien contacte ce gas il est super cool, et il a plein de pièce de trm 4000
Si tu ne veut pas que le camion fume, c'est un vrais bordel, et sa va te couter chere. On y arriver au garage sur ces moteur que l'on preparer pour le dakar mais les client avez budget illimiter, je ne pensse pas que sa soit ton cas.
Pour le boitier tu doit avoir un reglage.
Tien contacte ce gas il est super cool, et il a plein de pièce de trm 4000
Si tu ne veut pas que le camion fume, c'est un vrais bordel, et sa va te couter chere. On y arriver au garage sur ces moteur que l'on preparer pour le dakar mais les client avez budget illimiter, je ne pensse pas que sa soit ton cas.
Petit camion deviendra grand...