état des lieux avant les pti gros
état des lieux avant les pti gros
salut,
le B dort enfin chez moi ... cool,
quelques photos du dessous :
Voilà pour aujourd'hui, j'en rajouterai d'autre après.
J'attaque l'aménagement du B lundi, mais se sera dans un autre post ... à suivre
@+
seb
le B dort enfin chez moi ... cool,
quelques photos du dessous :
Voilà pour aujourd'hui, j'en rajouterai d'autre après.
J'attaque l'aménagement du B lundi, mais se sera dans un autre post ... à suivre
@+
seb
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: état des lieux avant les pti gros
Salut Sébastien,
Ta photo est peut être trompeuse , mais ton carter d'huile semble peu profond...
N'as tu pas peur que sur une forte descente (ou montée) il ne fasse désamorcer la pompe à huile ?
A+
Daniel
Ta photo est peut être trompeuse , mais ton carter d'huile semble peu profond...
N'as tu pas peur que sur une forte descente (ou montée) il ne fasse désamorcer la pompe à huile ?
A+
Daniel
Salut Seb,
Ton carter d'huile a été modifié, pas de doute là-dessus, mais il ne l'a pas été pour rien, on voit souvent sur les B le coin du carter (qui a été enlevé sur le tien) enfoncé car en croisement de ponts max le pont vient taper là... On peut supposer que le tien a été percé.
"Ton renfort de BT" n'en est pas un, c'est plutôt un renfort de marche pied
La "barre latérale du châssis" qui est cassée, j'ai eu exactement la même cassure, il doit y avoir un souci de conception visiblement.
Elle est fixée par les boulons qui tiennent les supports hauts des amortisseurs, tu peux la sortir sans trop de difficultés normalement, après ça une bonne soudure, peinture antirouille et hop, comme en 40!
Les plaques tordues dans les passages de roues sont aussi déformés à cause des pneus qui en braquage + croisement de ponts viennent les taper et les enfoncer dans le bas de caisse, si tu soulèves tes tapis de sol juste au dessus des passages de roues tu dois y voir une bosse
Moi je les ai virées, ça donne un bien meilleur accès au moteur.
Mais je projette d'y mettre à la place un jour un genre de bavettes en caoutchouc histoire de protéger un peu le moteur des projections de boue.
Le boitier de DA qui fuit, on voit aussi ça souvent sur les B, avec l'huile qui coule le long de la bielle de direction
Sur le mien ça fuit au niveau des durites sur le dessus du boitier, elles sont vieilles, d'ailleurs au rasso du nouvel an passé chez Bruno, grosse fuite de liquide de DA au moment de partir, une des durites avait lâché. Bon pour le moment elle a juste été raccourcie et rebranchée en "dépannage", ça fait maintenant 4 mois, il va falloir que je fasse une vraie réparation avant les pt'its gros quand même Yoda
Sinon ça a aussi tendance à fuir au niveau des joints-spi (crémaillère et bielle pendante).
Il existe des kits de réparation de ces boitiers de DA, en fait c'est juste un kit de joints, c'est aussi sur ma (longue) liste de choses à faire ^^
@llez, bon courage pour fignoler tout ça!
@+
dimitri
Ton carter d'huile a été modifié, pas de doute là-dessus, mais il ne l'a pas été pour rien, on voit souvent sur les B le coin du carter (qui a été enlevé sur le tien) enfoncé car en croisement de ponts max le pont vient taper là... On peut supposer que le tien a été percé.
"Ton renfort de BT" n'en est pas un, c'est plutôt un renfort de marche pied

La "barre latérale du châssis" qui est cassée, j'ai eu exactement la même cassure, il doit y avoir un souci de conception visiblement.
Elle est fixée par les boulons qui tiennent les supports hauts des amortisseurs, tu peux la sortir sans trop de difficultés normalement, après ça une bonne soudure, peinture antirouille et hop, comme en 40!
Les plaques tordues dans les passages de roues sont aussi déformés à cause des pneus qui en braquage + croisement de ponts viennent les taper et les enfoncer dans le bas de caisse, si tu soulèves tes tapis de sol juste au dessus des passages de roues tu dois y voir une bosse

Moi je les ai virées, ça donne un bien meilleur accès au moteur.
Mais je projette d'y mettre à la place un jour un genre de bavettes en caoutchouc histoire de protéger un peu le moteur des projections de boue.
Le boitier de DA qui fuit, on voit aussi ça souvent sur les B, avec l'huile qui coule le long de la bielle de direction

Sur le mien ça fuit au niveau des durites sur le dessus du boitier, elles sont vieilles, d'ailleurs au rasso du nouvel an passé chez Bruno, grosse fuite de liquide de DA au moment de partir, une des durites avait lâché. Bon pour le moment elle a juste été raccourcie et rebranchée en "dépannage", ça fait maintenant 4 mois, il va falloir que je fasse une vraie réparation avant les pt'its gros quand même Yoda
Sinon ça a aussi tendance à fuir au niveau des joints-spi (crémaillère et bielle pendante).
Il existe des kits de réparation de ces boitiers de DA, en fait c'est juste un kit de joints, c'est aussi sur ma (longue) liste de choses à faire ^^
@llez, bon courage pour fignoler tout ça!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Les fils sur la BV doivent être le contacteur pour les feux de recul.
Cordialement
Yves
Les fils sur la BV doivent être le contacteur pour les feux de recul.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
salut,
ok et merci pour ces précisions.
suite :
@+
ok et merci pour ces précisions.
suite :
@+
Ahhh encore une chose qu'il faut que je fasse aussi tiens
C'est l'usure de cette pièce qui fait que la tringlerie des portes arrières fait du bruit, c'est assez casse-nouille, surtout quand le camion est vide, ça fait caisse de résonance...
Ta nouvelle pièce t'a supprimé ce bruit de vibration des portes arrières ?
@+
dimitri

C'est l'usure de cette pièce qui fait que la tringlerie des portes arrières fait du bruit, c'est assez casse-nouille, surtout quand le camion est vide, ça fait caisse de résonance...
Ta nouvelle pièce t'a supprimé ce bruit de vibration des portes arrières ?
@+
dimitri
salut,
Sinon, mauvaise nouvelle de dernière minute :
la réparation faite par l'ancien proprio sur le vérin de blocage de diff arrière a re-casser au niveau des soudures de l'axe ...
Je sais pas si je vais avoir le temps de réparer, faut que je trouve un pro de la soudure ... je vais demander à un pote si il peut me faire ça.
J'espère qu'il n'y aura pas de pluie ! et donc pas trop de gadoue ... !!
Dommage, c'est cool la boue
@+
seb
=> heu, bha jamais pas trop remarqué de bruit au niveau des portes, donc je sais pas si cela à changé quelque chose ...OB1KnoB: Ta nouvelle pièce t'a supprimé ce bruit de vibration des portes arrières ?
Sinon, mauvaise nouvelle de dernière minute :
la réparation faite par l'ancien proprio sur le vérin de blocage de diff arrière a re-casser au niveau des soudures de l'axe ...
Je sais pas si je vais avoir le temps de réparer, faut que je trouve un pro de la soudure ... je vais demander à un pote si il peut me faire ça.
J'espère qu'il n'y aura pas de pluie ! et donc pas trop de gadoue ... !!

@+
seb
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Il y a surtout des gros cailloux et le blocage te servira certainement! mais rassure toi, je crois qu'il a aussi quelques jolie pataugeoires!
Il va falloir affuter les crampons!

Il va falloir affuter les crampons!

TEAM DRIV'EVENTS
Salut Seb, j'avais la même casse sur mon B quand je l'ai acheté, certainement due à un choc car la protection du poumon de blocage de diff était enfoncée.
J'ai fait souder ça par un pote, depuis c'est impecc!
J'avais fait un post sur les blocages de différentiel si tu veux des détails > viewtopic.php?f=3&t=1560&p=10973&hilit= ... iel#p10961
@+
dimitri
J'ai fait souder ça par un pote, depuis c'est impecc!
J'avais fait un post sur les blocages de différentiel si tu veux des détails > viewtopic.php?f=3&t=1560&p=10973&hilit= ... iel#p10961
@+
dimitri
salut,
c'est exactement la même casse que tu a eu , la tige fileté s'enlève en la dévissant ?
@+
seb
c'est exactement la même casse que tu a eu , la tige fileté s'enlève en la dévissant ?
@+
seb
Oui en dévissant, il y a normalement le contre-écrou qui permet le réglage/serrage, mais dans mon cas avec juste le bout de tige filetée qui dépassait de la pièce carrée c'était impossible à dévisser, ça a été soudé tel quel, sans défaire.
Une fois soudé de toutes façons là tu peux dévisser et refaire le réglage s'il ne va pas (mais normalement c'est sa bonne place étant donné que tu ressoudes au même endroit exactement).
@+
dimitri
Une fois soudé de toutes façons là tu peux dévisser et refaire le réglage s'il ne va pas (mais normalement c'est sa bonne place étant donné que tu ressoudes au même endroit exactement).
@+
dimitri
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Moi avant les ptits gros c'est changement du réservoir gasoil (fuite), réparation de l'échappement et soudure des supports de BT