Alors je pense vous exposer ici, les différents problèmes que je rencontre sur mon trm 4000, je re-précise que je suis une tanche en mécanique, une buse en carrosserie, bref, le prince de la loose de bel-air (lol), du coup toutes vos aides, conseils, éclairages (je vais en avoir besoin...) et divers coups de main, pour garder mon gros me seront très utiles. je suis prêt à bouger dans ma région, et mettre la main à la pâte dans une optique de "transmission de savoir" afin que je puisse dompter tous les coins et recoins de mon gros...
Premier problème :
Bon, je pense que le camion est resté longtemps inactif en bretagne, baigné dans l'humidité et le fond de l'air "frais" du pays du chuchen, le tétanos faisant son action, mais très discrètement sans "craquements"...Le soucis arrive lorsque mon bébé descend me rejoindre dans la chaleur, sécheresse et aridité de ma résidence...Au bout de trois mois, ca gonfle, ca gonfle ...et ca craque ... voici le résultat, les charnières explosent ...
en image ca donne ça :

Mon second soucis :
Je dois passer le CT ce mois ci, et au dernier ct, il avait été noté une détérioration du phare avt droit, je pense que cette fois ci, il ne passera pas...A moins que vous ayez une adresse cool de CT dans le 34 ou le 11...
J'ai démonté l'optique, j'ai une référence valeo, mais je ne sais pas si ils font encore ces modèles (hypothèse rachat neuf), sinon, je pensais juste remettre de la peinture chromée, mais j'ai peur que cela ne réponde pas bien en terme de "réflexion de la lumière" face aux appareils du contrôle. Le verre n'est pas désolidarisable de l'optique (hypothèse de rechromage de la pièce).
Voici quelques photos, pour vous faire une idée.
Un dernier petit soucis, j'ai démonté le réservoir principal pour le nettoyé (d'ailleurs c'était physique, un réservoir rempli de gravier a brasser à la main lol), ma jauge fonctionne, mais indique constamment que je suis a plein...pas très pratique pour faire au mieux ces voyages...si vous avez une idée ...
D'avance merci pour vos réponses