iveco ou B? châssis cabine ou fourgon ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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K'mtar
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iveco ou B? châssis cabine ou fourgon ?

Message par K'mtar »

bonjour à tous!
si quelqun pouvait faire de la lumière dans mes pensées... :idea:
quels type de B90 et B100 sont en 4X4? :?:
De même pour les IVECO ,pourriez vs me citer les différent modèles 4X4 et leurs différences, dans ces deux marques, car là, je suis pommé!!!
merci pour vos réponses...
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Bruno Jordan
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Message par Bruno Jordan »

Pour Ivéco si l'on ne tient pas compte du tout dernier modèle.

Daily 3510 (VL) ou 4010 (PL)2l5 100cv en fourgon court ou châssis cabine
(Caisse plutôt anguleuse)
New daily 4010 ( VL ou PL) 2l5 103 cv puis 2l8 99cv en fourgon ou châssis cabine
(Caisse plutôt arrondie)

Pour les B 4X4 je laisse répondre un spécialiste.

En gros, Ivéco véhicule compact confortable passe partout plutôt pour 2 pers.
Aménagement CC+ 100l eau + gaz+ 170 l GO + 3pers + divers = 3t450
Renault, grand véhicule confortable plutôt pour les grands voyages en famille.(4,5 pers.)
De trés bonnes capacités de franchissement mais en zone dégagée.
Inconvéniant le véhicule aménagé en camping-car est trés proche ou dépasse les 3t5 donc passage en Pl indispensable pour être dans les régles.

Le B110 fourgon 4X4 de Bernard
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Un B1104X4 double cabine plateau
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UN Ivéco Daily 4X4
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Un Ivéco New Daily 4X4
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Un Ivéco non homologable en France (police belge)
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Un Ivéco New daily 4X4 châssis double cabine
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Un Ivéco New Daily 4X4 minibus ( pas de rehausse de toit)
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Bruno
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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

Salut K'mtar,

En parcourant les sujets du forum tu devrais pouvoir faire une petite synthèse de tous les véhicules et voir celui qui te conviendrait le plus. Tu peux orienter tes recherches en utilisant la fonction recherche du forum et en inscrivant les mots-clef correspondant le plus à ce qui t'intéresse.

Tu devrais trouver les réponses à tes questions dans les sujets suivants:

différences B90/B110 4x4
intercooler sur B90

tu peux aussi avoir pas mal d'infos concernant les différents moteurs montés sur B et Ivéco sur le site MoteursDieselDistribution

@+
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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vieux-new-one
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Message par vieux-new-one »

Je confirme que pour les B90 B110 l'option poids est a prendre en considération. J'ai acheté un B110 car le pense que c'est ce qui convient pour une option "grand voyage".
K'mtar
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Message par K'mtar »

he ben ! ça c'est une réponse!!
merci bruno, OB1KnoB, et newone!!!
encore un détail, sur les tofs, g aperçu un daily châssis , est il d'origine ,ou a t-on coupé la caisse ? ç'est une superbe base pour concevoir sa cellule !!!a t-on le droit de tout couper sur un camion ?il faut certainement le passer aux mines ensuite?

je débute vraiment , mais je déborde d'idées!!! Mes questions doivent vous paraitre un peu simplettes, mais je crois que je suis au bon endroit pour trouver les réponses
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Bruno Jordan
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Message par Bruno Jordan »

Voilà ce qu'on peut faire avec un B110 plateau ainssi que ces capacités TT!
Image
http://bernard.debucquoi.com/manifestat ... 27-ico.jpg

Transformer un fourgon en châssis cabine pas possible mais mettre une cellule sur un châssis cabine pas de gros soucis.

Il existe des châssis cabine simple ou double autant en Ivéco que Renault.
Voilà un châssis cabine simple Ivéco:

Image
http://bastien59.free.fr/images/IVECO/I ... 82-ico.jpg

Bruno
Image
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vieux-new-one
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découpe carosserie et autres modifs

Message par vieux-new-one »

Si on veut une cellule personnalisée le camion doit être au départ un châssis cabine. Dans le cas d'un fourgon tolé comme le mien par exemple, la DRIRE (ce qui remplace les "Mines") exige l'autorisation du constructeur pour toute modification de la cellule. Dans mon cas, B110 de 1991, Renault refuse toute modif, entre autre à cause de l'âge, ils ne peuvent pas connaître l'état réel du véhicule et ne prendront jamais aucun risque en ce sens. Par ailleurs une cellule doit sa rigidité à un ensemble de petits "détails", renforts, pliures, bossages en relief ou en creux et tailler là dedans c'est jouer au poker... La DRIRE est aussi en droit d'éxiger une autorisation du constructeur pour d'autres modifs comme : changer les sièges conducteur et passager, changer le réservoir, etc... nous ne sommes pas les champions du monde de la réglementation pour rien...
M'étant lancé dans cette aventure sans rien connaître de tout ça (non je ne regrette rien....) il est quand même préférable de faire le tour de toutes ces questions avant d'acheter un véhicule (Ne surtout pas acheter sans le fameux "barré rouge"! ou un duplicata à exiger du vendeur). On peut discuter avec les gens de la DRIRE, ils sont sympas et apprécient beaucoup qu'on leur pose toutes ces questions (Les "consultations" sont gratuites... ce qui n'est pas le cas chez Véritas). Attention au PTAC, avec un B90/110 Renault ou Ponticelli (même combat) il est quasiment impossible d'être en régle si on veut quelques réserves d'eau et de Gas Oil sans parler de tout le reste. Un véhicule modifié en dehors de la réglementation n'est plus vendable d'occasion. Le plus grave n'est pas les PV de nos amis en bleu (encore que... pour une simple carte grise non conforme ils peuvent immobiliser le véhicule qui risque de ne jamais pouvoir être mis en conformité) mais la position que pourrait prendre l'assureur en cas d'accident grave et se dégager totalement de sa responsabilité.
Ceci dit, c'est une aventure passionnante et ce forum m'a beaucoup aidé, merci à tous.
Civilités
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
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