salut a tous, je me présente, Timothée, je viens de racheter le Trm 4000 de la BLAT family tribu, a peine 15 jrs après leur retour de Mongolie!!
il est temps pour moi de faire toutes les petites réparations suite a 11 mois de voyage. une bonne remise en forme, vidanges, graissage, nettoyage et réparations, bien le chausser, et peut être même une peinture.
je suis déjà en train de modifier l intérieur de la caisse, car d une je n ai pas encore de gamins et deux j aime dormir dans un vrai lit. un bon coup de peinture et c est repartit. j aime vraiment beaucoup la terrasse et le jardin sur le toit!!!! j y rajoute un panneau solaire que je possède déjà.
j ai fait le retour Antibes/Chambery par l autoroute, 500kms 8h 110L, 95km/h au compteur (mais je me faisais doubler par tous les camions donc pas 90), les sièges de 205 fatigués restent confortable (quoi recommander, baquets, autres?), l embrayage dur comme prévu mais l autoroute a préservé mon genou, d'ailleurs impressionné qu'il garde bien sa vitesse dans les montées.
bon camion, fiable simple et efficace (j attend d aller tester le 4X4)
je pense avoir trouvé la source d informations nécessaires a la préparation du camion pour l Afrique, en vous remerciant d avance.
Hasta la mucho!
la nouvelle vie du BLAT
Re: la nouvelle vie du BLAT
Salut Timothée !
Bienvenue sur le forum, c'est toujours chouette de voir un véhicule changer de propriétaire pour voir ce qu'il va en faire, autant niveau aménagements que voyages
Pour le compteur qui semble un peu prétentieux ça vient peut-être d'une taille de pneus différente de celle d'origine ? Certains compteurs sont étalonnables, je ne sais pas si c'est le cas de celui du TRM4000, les autres sauront te dire
@+
dimitri
Bienvenue sur le forum, c'est toujours chouette de voir un véhicule changer de propriétaire pour voir ce qu'il va en faire, autant niveau aménagements que voyages

Pour le compteur qui semble un peu prétentieux ça vient peut-être d'une taille de pneus différente de celle d'origine ? Certains compteurs sont étalonnables, je ne sais pas si c'est le cas de celui du TRM4000, les autres sauront te dire

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Salut Timothée, et bienvenue!
Et ben dis-donc, il doit encore avoir les odeurs du voyage ton camion, ça doit donner envie de partir de suite!!
C'est vrai que les sièges de françaises on la réputation d'être confortable et bien foutus.
Je te déconseille par contre vivement les baquets. Ca a certes de la gueule, mais c'est raide et inconfortable et pas franchement fait pour nos camion à l'assise plutôt "à plat".
Chaque x que tu dois sortir le c*l de ton siège, tu t'e---erde avec les bords de l'assise.
Moi je rêve la nuit d'un beau Isri pour camion, chauffant l'hivers, ventilé l'été, suspensions à air etc.... la rolls (le prix i.c.)
Et ben dis-donc, il doit encore avoir les odeurs du voyage ton camion, ça doit donner envie de partir de suite!!
C'est vrai que les sièges de françaises on la réputation d'être confortable et bien foutus.
Je te déconseille par contre vivement les baquets. Ca a certes de la gueule, mais c'est raide et inconfortable et pas franchement fait pour nos camion à l'assise plutôt "à plat".
Chaque x que tu dois sortir le c*l de ton siège, tu t'e---erde avec les bords de l'assise.
Moi je rêve la nuit d'un beau Isri pour camion, chauffant l'hivers, ventilé l'été, suspensions à air etc.... la rolls (le prix i.c.)

...
Salut,
j'ai un Recaro Ortho, trouve d'occas sur le boncoin, avec 2 soutien lombaire pneumatique, chauffage et ventilation, reglage dossier electrique.
Vraiment super confortable, même sur des parcours de 15 heures.
Bruno
j'ai un Recaro Ortho, trouve d'occas sur le boncoin, avec 2 soutien lombaire pneumatique, chauffage et ventilation, reglage dossier electrique.
Vraiment super confortable, même sur des parcours de 15 heures.
Bruno
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue Timothée
ce camion a bien de la chance de faire autant de voyages.
A+ Claude.
ce camion a bien de la chance de faire autant de voyages.
A+ Claude.
bonjour et bienvenue
je ne sais plus qui a parlé de sièges de bx ... ou si c'est dans un autre post, je ne retrouve pas le message ...
il faut fabriquer une embase pour décaler les fixs vers l'exterieur, en fait les molettes de réglages intèrieures viennent taper dans le compartiment moteur et impossible de boulonner, il manque 1 cm
olive

je ne sais plus qui a parlé de sièges de bx ... ou si c'est dans un autre post, je ne retrouve pas le message ...
il faut fabriquer une embase pour décaler les fixs vers l'exterieur, en fait les molettes de réglages intèrieures viennent taper dans le compartiment moteur et impossible de boulonner, il manque 1 cm
olive

Faut voir avec Bob... 

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal