Tatra 815 8x8 à restaurer
Tatra 815 8x8 à restaurer
http://www.truckscout24.fr/search/fra/s ... rice=-1.19
Visible en belgique frontière avec les pays bas
Visible en belgique frontière avec les pays bas
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
Trois petites photos pour le souvenir, un camion somme toute mythique
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
J'ai eu le vendeur ce midi au tel, non seulement il roule mais il en veut 5 000 euros tout rond ^^
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
C'est quoi son problème au juste?
A ce prix il n'a pas seulement besoin d'un coup de frais?
A ce prix il n'a pas seulement besoin d'un coup de frais?
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
Justement, j'irais le voir la semaine prochaine ....
Papiers hollandais, restauration à faire ... à mon avis je vais essayer de déterminer si il y a problème de boite de vitesse ou transmission cassée ....
Un 815 à 5000 alors que le minimum pour un mili est de 15 000 ....
EN plus il est vendu avec 10 roues ^^
Papiers hollandais, restauration à faire ... à mon avis je vais essayer de déterminer si il y a problème de boite de vitesse ou transmission cassée ....
Un 815 à 5000 alors que le minimum pour un mili est de 15 000 ....
EN plus il est vendu avec 10 roues ^^
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
N'oublies pas de mettre ton appareil photo en charge et de vider la carte mémoire.
Faute de pouvoir s'y rendre nous-même.....
Il à l'air d'avoir le moteur non-turbo; il serait peut être plus facile de le remplacer par la version turbo en neuf. Il y en a dispo sur russiantrucks.
Perso je serais tenté d'acheter un tracteur routier 500ch euro3 pour 4000 de plus et transplanter le moteur. Mais ça c'est dans l'hypothèse d'une immatriculation anglaise.
Au fait, comment t'y prendras-tu pour l'immat? Besoin forcement de passer par Strager qui te vendra n'importe quoi en modif de frein ou autre. Je les ai contacté à ce propos avant; bref ils cherchent à faire en sorte que ça te coute autant en motifs que si tu en avais pris un directement chez eux.
Heureusement que je sois déjà bien engagé sur mon cam actuel, sinon il serait déjà vendu, au grand désespoir de mon autorité suprême.
Hâte de voir ton compte rendu.
L
Faute de pouvoir s'y rendre nous-même.....
Il à l'air d'avoir le moteur non-turbo; il serait peut être plus facile de le remplacer par la version turbo en neuf. Il y en a dispo sur russiantrucks.
Perso je serais tenté d'acheter un tracteur routier 500ch euro3 pour 4000 de plus et transplanter le moteur. Mais ça c'est dans l'hypothèse d'une immatriculation anglaise.
Au fait, comment t'y prendras-tu pour l'immat? Besoin forcement de passer par Strager qui te vendra n'importe quoi en modif de frein ou autre. Je les ai contacté à ce propos avant; bref ils cherchent à faire en sorte que ça te coute autant en motifs que si tu en avais pris un directement chez eux.
Heureusement que je sois déjà bien engagé sur mon cam actuel, sinon il serait déjà vendu, au grand désespoir de mon autorité suprême.
Hâte de voir ton compte rendu.
L
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
Les T815 militaire sont equipes du V12 bi-turbo et effectivement pour 5'000 Euros c'est bien en dessous du prix du marche pour un Tatra T815 8x8 militaire qui roule.Luke a écrit : Il à l'air d'avoir le moteur non-turbo; il serait peut être plus facile de le remplacer par la version turbo en neuf. Il y en a dispo sur russiantrucks.
L
Je serais moins inquiet pour la parti moteur, on l'enleve assez facilement la boite a vitesse n'est pas connecte a la sortie de l'embrayage, il y a un arbre de transmission entre les 2.
La partie qui m'inquieterais beaucoup plus c'est la transmission, si il faut change un demi arbre de roue c'est déjà pas mal de boulot (les essieux sont très different d'un essieu rigide c.f. poste Tatra technique) ou pire un arbre de transmission et la il faut quasi desosser la bête.
Pour les photos je suis aussi très interesse, et si tu vas le voire Landy pose lui la question sur l'etat de la transmission.
- voyageenland
- Psychopathe
- Reactions :
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
Oui en effet cette configuration avec le moteur séparé rend un changement de moteur relativement simple.
Vrai que l'avantage de la transmission protégée est aussi son défaut, SI ça casse, t'es mal.
Perso j'ose espérer que puisqu'on voit certains modèles avec un PTRA de 100 tonnes, la transmission est relativement costaud. Pour des raisons industrielles ils declineraient la même transmission sur toute la gamme.
Pour avoir rencontré l'équipe Loprais et les avoir suivi (a distance) je constate qu'au delà de 800 ch et une conduite agressive (et jeune- merci Milan et Ales) , les demi arbres souffrent; surtout à l'avant.
Content d'avoir tes retours d'expériences Chris. Un jour je te suivrais dans mon rêve de gosse; les Tatras m'ont toujours fascinés aussi.
Un bon Puma 2 pour griller les merdeux en gti me ferait plaisir.
Un bon 8x8 pour le camping car ultime aussi.
Vrai que l'avantage de la transmission protégée est aussi son défaut, SI ça casse, t'es mal.
Perso j'ose espérer que puisqu'on voit certains modèles avec un PTRA de 100 tonnes, la transmission est relativement costaud. Pour des raisons industrielles ils declineraient la même transmission sur toute la gamme.
Pour avoir rencontré l'équipe Loprais et les avoir suivi (a distance) je constate qu'au delà de 800 ch et une conduite agressive (et jeune- merci Milan et Ales) , les demi arbres souffrent; surtout à l'avant.
Content d'avoir tes retours d'expériences Chris. Un jour je te suivrais dans mon rêve de gosse; les Tatras m'ont toujours fascinés aussi.
Un bon Puma 2 pour griller les merdeux en gti me ferait plaisir.
Un bon 8x8 pour le camping car ultime aussi.
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
On à posté en même temps.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Je me rappele l'avoir vu passer sur un des supports de vente. Beau comme tout, dommage pour la cabine courte. Je suis dans la même situation que toi.
Tu es sur de ton prix? Demandes quand même, ça permet de rêver encore un peu.
L
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
En faite non, la transmission militaire et civile ne sont pas tout a fait les même il y a des pièces designer differemment, de plus sur le militaire tu as the CTIS (Central Inflation Tyre System) tu peux eventuellment retro-fitter cette configue sur un civile mais bonjours l'addition (j'avais demander a Tatra, c'est possible mais en gros il faut changer tout les demi arbres de roues et une partie du système renvoie d'angle). C'est vraie que c'est du costaux, mais qui l'a utilise et comment, même les systèmes les plus costeaux on des limites elles sont justes plus loin mais il y a des limites.Luke a écrit : Perso j'ose espérer que puisqu'on voit certains modèles avec un PTRA de 100 tonnes, la transmission est relativement costaud. Pour des raisons industrielles ils declineraient la même transmission sur toute la gamme.
Pour avoir rencontré l'équipe Loprais et les avoir suivi (a distance) je constate qu'au delà de 800 ch et une conduite agressive (et jeune- merci Milan et Ales) , les demi arbres souffrent; surtout à l'avant.
Par contre la boite a vitesse sont les même et la il peu y avoir des surprises, heureusement, la boite a vitesse et "relativement" facile a sortir si tu es equipe, mais ce type d'intervention je la laisserais a des specialiste Tatra.
C'est drôle tu as rencontrer le team Loprais, moi c'est le team Livescore Tomecek (l'autre team semi officiel) d'ailleurs il faut que je le contact j'aimerais faire quelques modif sur le mien...
- voyageenland
- Psychopathe
- Reactions :
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
Hello Luke,
Le prix j'en suis sur à 90 % par contre je sais pas si encore en vente...
Il a le système de désensablage qui va bien
Et apriori aux norme FIA de l'époque j'avais hésité mais il faut un vrai budget pour alimenter les 1000 CV (si ma mémoire est bonne) et en jardinière dans le jardin ... j'aurai pas supporté
la cabine est appronfondi
http://www.youtube.com/watch?v=qoSSbg4y72k
Le prix j'en suis sur à 90 % par contre je sais pas si encore en vente...
Il a le système de désensablage qui va bien
Et apriori aux norme FIA de l'époque j'avais hésité mais il faut un vrai budget pour alimenter les 1000 CV (si ma mémoire est bonne) et en jardinière dans le jardin ... j'aurai pas supporté
la cabine est appronfondi
http://www.youtube.com/watch?v=qoSSbg4y72k
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
180Km/h la tu es en zone rouge sur le rupteur de la PI, la vitesse max avant zone rouge c'est 160Km/h, et pour le prix 17 a 20K Euros, c'est plus bas que ce que tu peux trouver pour ce genre de Cam. Sais tu si celui ci est homologue FIA T4? sur la photo les reservoires ne sont pas contenue dans une "boite" de protection et c'est explicitement demander par les normes FIA T4.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Pour l'assistance c'est T5 mais la la FIA de demande pas grand choses comme ce n'est pas destiner a la course.
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
Le T815 Dakar ne fait pas 1000CV le team Tomecek qui a le même moteur V12 bi-turbo utilise aujourd'hui +700CV.voyageenland a écrit :Hello Luke,
Et apriori aux norme FIA de l'époque j'avais hésité mais il faut un vrai budget pour alimenter les 1000 CV (si ma mémoire est bonne) et en jardinière dans le jardin ... j'aurai pas supporté
la cabine est appronfondi
http://www.youtube.com/watch?v=qoSSbg4y72k
- voyageenland
- Psychopathe
- Reactions :
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
Chris_CH a écrit :180Km/h la tu es en zone rouge sur le rupteur de la PI, la vitesse max avant zone rouge c'est 160Km/h, et pour le prix 17 a 20K Euros, c'est plus bas que ce que tu peux trouver pour ce genre de Cam. Sais tu si celui ci est homologue FIA T4? sur la photo les reservoires ne sont pas contenue dans une "boite" de protection et c'est explicitement demander par les normes FIA T4.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Pour l'assistance c'est T5 mais la la FIA de demande pas grand choses comme ce n'est pas destiner a la course.
Je n'ais pas trop d'info j'e t'envoie les coordonnées du type qui le vendait en MP , comme ça tu vois directement avec lui
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
- voyageenland
- Psychopathe
- Reactions :
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
voyageenland a écrit :Chris_CH a écrit :180Km/h la tu es en zone rouge sur le rupteur de la PI, la vitesse max avant zone rouge c'est 160Km/h, et pour le prix 17 a 20K Euros, c'est plus bas que ce que tu peux trouver pour ce genre de Cam. Sais tu si celui ci est homologue FIA T4? sur la photo les reservoires ne sont pas contenue dans une "boite" de protection et c'est explicitement demander par les normes FIA T4.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Pour l'assistance c'est T5 mais la la FIA de demande pas grand choses comme ce n'est pas destiner a la course.
Je n'ais pas trop d'info j'e t'envoie les coordonnées du type qui le vendait en MP , comme ça tu vois directement avec lui
Il est toujours en vente mais à priori il ya 2personnes dessus
et voici une vidéo de l'engin au Maroc... il est actuellement à PARIS
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
- voyageenland
- Psychopathe
- Reactions :
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
2 autre vidéo de la bête...
http://www.youtube.com/user/davidaupeti ... Gua-L2oZu0
http://www.youtube.com/user/davidaupeti ... 3gDG1v5x5I
http://www.youtube.com/user/davidaupeti ... Gua-L2oZu0
http://www.youtube.com/user/davidaupeti ... 3gDG1v5x5I
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
- voyageenland
- Psychopathe
- Reactions :
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
JE viens d'avoir le propriétaire en ligne en faite à priori c'est une boite de vitesse de 8X8Chris_CH a écrit :180Km/h la tu es en zone rouge sur le rupteur de la PI, la vitesse max avant zone rouge c'est 160Km/h, et pour le prix 17 a 20K Euros, c'est plus bas que ce que tu peux trouver pour ce genre de Cam. Sais tu si celui ci est homologue FIA T4? sur la photo les reservoires ne sont pas contenue dans une "boite" de protection et c'est explicitement demander par les normes FIA T4.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Pour l'assistance c'est T5 mais la la FIA de demande pas grand choses comme ce n'est pas destiner a la course.
LE camion fait parti d'une serie limité qui avaient été cronstruite par TATA pour le DAKAR.
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Re: Tatra 815 8x8 à restaurer
A ce prix la ..... je m'auto censure le post..... ca fais vraiment envie......
mais c'est vraiment pas raisonnable ....
Bruno
mais c'est vraiment pas raisonnable ....
Bruno