Gps adapté aux gros gabaries
Gps adapté aux gros gabaries
une liste de quelques gps pour commencer:
Tomtom PRO 7000 TRUCK
Tomtom PRO 7100 TRUCK : http://business.tomtom.com/lib/img/gall ... e-type.png
GARMIN nüvi465T
Garmin dēzl: http://fra.garmin.com/dezl/
snooper pl 1000/2000/6000/7000: http://www.snooper.fr/GPS.camion.GPS.po ... mions.html
et pour la version Camping car: http://www.snooper.fr/GPS.pour.camping. ... -cars.html
VDO pn6000/ 5200/ 4000: http://www.vdodayton.com/default2.aspx? ... s&urlre=1&
NAVIGON 70 PREMIUM : http://www.navigon.com/portal/fr/shop/n ... d=15092807
pas de gps spécifique camion chez mio, mappy.
Tomtom PRO 7000 TRUCK
Tomtom PRO 7100 TRUCK : http://business.tomtom.com/lib/img/gall ... e-type.png
GARMIN nüvi465T
Garmin dēzl: http://fra.garmin.com/dezl/
snooper pl 1000/2000/6000/7000: http://www.snooper.fr/GPS.camion.GPS.po ... mions.html
et pour la version Camping car: http://www.snooper.fr/GPS.pour.camping. ... -cars.html
VDO pn6000/ 5200/ 4000: http://www.vdodayton.com/default2.aspx? ... s&urlre=1&
NAVIGON 70 PREMIUM : http://www.navigon.com/portal/fr/shop/n ... d=15092807
pas de gps spécifique camion chez mio, mappy.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Gps poid lourd
gps qui tient compte du poids et du gabarit du véhicule.
Du coup j'ai effectivement modifié le titre merci
Du coup j'ai effectivement modifié le titre merci
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Gps adapté aux gros gabaries
Sur le 2 GPS que j'ai il y a une fonction camion, je ne sais ce qu'elle apporte, il faudrait que je le mette pour voir.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Gps adapté aux gros gabaries
Salut à tous,
De ce que j'ai entendu Snooper est vraiment bien spécialisé dans les GPS pour les engins gros gabarit.
comme modèle dans les premier prix celui-ci le cc1000 http://www.idealo.fr/prix/2173117/snoop ... g-car.html est intéressant POUR NOUS.
De ce que j'ai entendu Snooper est vraiment bien spécialisé dans les GPS pour les engins gros gabarit.
comme modèle dans les premier prix celui-ci le cc1000 http://www.idealo.fr/prix/2173117/snoop ... g-car.html est intéressant POUR NOUS.
Re: Gps adapté aux gros gabaries
un copilote en chair et en os + et roule ma poule avec ton PL
ok je
ps : sur les cartes au 1/250 000, toutes les infos relatives aux gabarits et poids sont indiquées, me semble-t-il
ultra-résistant 100% plastifié
ok je
ps : sur les cartes au 1/250 000, toutes les infos relatives aux gabarits et poids sont indiquées, me semble-t-il
ultra-résistant 100% plastifié
Re: Gps adapté aux gros gabaries
Pour ceusse qui n'ont point de copilote sous la main
Il y a aussi pc navigator truck sous windows
J'ai essayé la version 8 et la 9 aussi, c'est pas mal du tout: en français avec entre autre la prise en compte du gabarit (plusieurs profils enregistrable), le re-calcul des routes et une map europe. De plus avec un écran tactile ça doit bien le faire.
bonne route
[un peu hors sujet]
avis perso: j'aime pas voyager avec un gps car j'ai, en général, aucun souvenir de la route que j'emprunte et je suis en bien incapable de repasser la sans gps. Dans les cas d'utilisation, je suis bien plus attentif au gps qu'aux paysages, aux panneaux, à tout le reste quoi ... Et en plus, bien souvent ça me fait faire des conneries! rares sont les fois ou je me dis que j'avais bien fait de suivre ses indications à la lettre..
Bref, même avis que Caro. Une bonne carte, un peu de jugeote, un soupçon de sens d'orientation et ça roule ! "au pire" on demande sa route à un pépé/mémé qui sera ravit d'avoir parlé à qq'un
Un truc bien utile par contre, et même en France (en ville par ex) c'est la boussole.
Il y a aussi pc navigator truck sous windows
J'ai essayé la version 8 et la 9 aussi, c'est pas mal du tout: en français avec entre autre la prise en compte du gabarit (plusieurs profils enregistrable), le re-calcul des routes et une map europe. De plus avec un écran tactile ça doit bien le faire.
bonne route
[un peu hors sujet]
avis perso: j'aime pas voyager avec un gps car j'ai, en général, aucun souvenir de la route que j'emprunte et je suis en bien incapable de repasser la sans gps. Dans les cas d'utilisation, je suis bien plus attentif au gps qu'aux paysages, aux panneaux, à tout le reste quoi ... Et en plus, bien souvent ça me fait faire des conneries! rares sont les fois ou je me dis que j'avais bien fait de suivre ses indications à la lettre..
Bref, même avis que Caro. Une bonne carte, un peu de jugeote, un soupçon de sens d'orientation et ça roule ! "au pire" on demande sa route à un pépé/mémé qui sera ravit d'avoir parlé à qq'un
Un truc bien utile par contre, et même en France (en ville par ex) c'est la boussole.
Re: Gps adapté aux gros gabaries
Dim, tu as parfaitement résumé ma vision.
Cependant aucun sectarisme ... parfois, le gps est utile et peut rendre quelques services
Je voudrais revenir sur les accès en agglomérations quelques soit la taille de ces dernières. Dans le cas d'un véhicule poids lourds n'imaginez pas que vous allez circuler en zone citadine comme en plate. Grand nombres de villes sont interdites à la circulation des véhicules de plus de 3,5t. Parfois même, l'itinéraire en autoroute payante n'est pas recommandée mais obligatoire sous peine de lourdes sanctions.
Différents types de panneaux sont à prendre en compte :
Le "interdit au + 3,5t" Les véhicules concernés sont tous les véhicules poids lourds sans aucune distinction de genre (CAM, VASP, VTSU, TRR etc.)
EDIT Le "interdit au transport de marchandise de tout poids" Tous les véhicules de genre CAM, FOURGONS... sont concernés
L'indication "sauf desserte locale" peut-être précisée Dans ce cas, les propriétaires de PL CAM doivent avoir un vrai bonne raison
Les déclinaisons sont multiples et il incombe à tout à chacun de bien préparer son voyage et de prendre ses responsabilités face à la réglementation.
Par ailleurs, dans le cas où vous pourriez circulez en ville avec votre rhinocéros, bien souvent les zones de stationnement sont très réglementées. Et les choses sont bien faites, des zones spécifiques sont crées ... en périphérie des zones urbaines.
Notons que les VASP ont plus facilement accès aux villes, néanmoins les interdits ne sont pas QUE là pour nous pourrir la vie mais aussi pour nous signaler qu'il y a des risques de rencontrer des difficultés dans ces zones.
D'ailleurs un des convois des p'tits gros 2010 aurait eu la vie plus facile si le gps, avant l'entrée dans le village, avait indiqué
Bonne route à tou(te)s
Cependant aucun sectarisme ... parfois, le gps est utile et peut rendre quelques services
Je voudrais revenir sur les accès en agglomérations quelques soit la taille de ces dernières. Dans le cas d'un véhicule poids lourds n'imaginez pas que vous allez circuler en zone citadine comme en plate. Grand nombres de villes sont interdites à la circulation des véhicules de plus de 3,5t. Parfois même, l'itinéraire en autoroute payante n'est pas recommandée mais obligatoire sous peine de lourdes sanctions.
Différents types de panneaux sont à prendre en compte :
Le "interdit au + 3,5t" Les véhicules concernés sont tous les véhicules poids lourds sans aucune distinction de genre (CAM, VASP, VTSU, TRR etc.)
EDIT Le "interdit au transport de marchandise de tout poids" Tous les véhicules de genre CAM, FOURGONS... sont concernés
L'indication "sauf desserte locale" peut-être précisée Dans ce cas, les propriétaires de PL CAM doivent avoir un vrai bonne raison
Les déclinaisons sont multiples et il incombe à tout à chacun de bien préparer son voyage et de prendre ses responsabilités face à la réglementation.
Par ailleurs, dans le cas où vous pourriez circulez en ville avec votre rhinocéros, bien souvent les zones de stationnement sont très réglementées. Et les choses sont bien faites, des zones spécifiques sont crées ... en périphérie des zones urbaines.
Notons que les VASP ont plus facilement accès aux villes, néanmoins les interdits ne sont pas QUE là pour nous pourrir la vie mais aussi pour nous signaler qu'il y a des risques de rencontrer des difficultés dans ces zones.
D'ailleurs un des convois des p'tits gros 2010 aurait eu la vie plus facile si le gps, avant l'entrée dans le village, avait indiqué
Bonne route à tou(te)s
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Gps adapté aux gros gabaries
Salut
Je suis bien d'acord avec vous sur la philosophie du voyage, je partage à 200% avec Kro et Geo (et sans doute d'autres)
C'est l'essence même du voyage, me semble t il.
Mais... il y a pas mal de circonstances où pouvoir faire appel aux technologies de carto/navigation que permettent le GPS et les ordi sont un réel plus. Des fois ça peut faire pas mal d'argent et de prise de tête (j'y connais que couic et je suis en train d'essayer d'être moins nul...) mais je crois que c'est quand même indispensable si on veut aller très loin et très lontemps hors Europe.
Je dont je suis sûr, c'est que même si j'arrive à être opérationnel dans ce domaine, le bazar restera éteint jusqu' à épuisement total des ressources de la zigzagopifomètrie... et des enchantement qu'elle apporte.
Cordialement
Yves
Je suis bien d'acord avec vous sur la philosophie du voyage, je partage à 200% avec Kro et Geo (et sans doute d'autres)
C'est l'essence même du voyage, me semble t il.
Mais... il y a pas mal de circonstances où pouvoir faire appel aux technologies de carto/navigation que permettent le GPS et les ordi sont un réel plus. Des fois ça peut faire pas mal d'argent et de prise de tête (j'y connais que couic et je suis en train d'essayer d'être moins nul...) mais je crois que c'est quand même indispensable si on veut aller très loin et très lontemps hors Europe.
Je dont je suis sûr, c'est que même si j'arrive à être opérationnel dans ce domaine, le bazar restera éteint jusqu' à épuisement total des ressources de la zigzagopifomètrie... et des enchantement qu'elle apporte.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Gps adapté aux gros gabaries
Bonjour K Rolapetite a écrit :(...)
Le "interdit au transport de marchandise de +3,5t" Seuls les véhicules de genre CAM sont concernés
(...)
En l'état, le panneau interdit le passage à TOUT véhicule de transport de marchandise, y compris les VL (fourgonnettes, plateaux, etc.)
Pour être limitée aux plus de 3.5T, cela doit être précisé dessous "3.5T"...
On le voit d'ailleurs dans la photo suivante.
Re: Gps adapté aux gros gabaries
merci pacha pour cette judicieuse précision
Re: Gps adapté aux gros gabaries
coucou tout le monde,
on voudrais savoir si quelqu'un connais le gps garmin dezl 560 lt?
est il mieux que le 465?
en faite moi aussi je préfère les cartes , je suis une super co pilote en plus, mais en mongolie dans le désert , elles serviront pas trop je pense! alors il nous faut un gps pour pas se paumer et tourner en rond?
si quelqu'un en connait un au top qu'on puisse entendre dans la cabine qui est un peu bruyante, ça serait kool de me le dire?
merci bonne soirée
gaela
on voudrais savoir si quelqu'un connais le gps garmin dezl 560 lt?
est il mieux que le 465?
en faite moi aussi je préfère les cartes , je suis une super co pilote en plus, mais en mongolie dans le désert , elles serviront pas trop je pense! alors il nous faut un gps pour pas se paumer et tourner en rond?
si quelqu'un en connait un au top qu'on puisse entendre dans la cabine qui est un peu bruyante, ça serait kool de me le dire?
merci bonne soirée
gaela
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3996
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Gps adapté aux gros gabaries
Pour la plupart des GPS Garmin tu peux télécharger les cartes Open Street map via ce site :
http://garmin.openstreetmap.nl/
Pratique car Garmin ne propose pas de carte complète d'Amérique Latine ou de la Mongolie.
Bastien
http://garmin.openstreetmap.nl/
Pratique car Garmin ne propose pas de carte complète d'Amérique Latine ou de la Mongolie.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.