Presentation de ErgMachine
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Presentation de ErgMachine
Bonsoir,
après plusieurs mois de consultation du site, je me lance et m'inscrit.
J'ai passe mon permis C il y a moins d'une année pour realise un vieux rêve de voyage. Je voulais tout d'abord un vehicule genre Pinz et j'ai commence mes recherche. Puis je me suis tourne sur un PL 4x4 ex arme.
J'ai trouver mon bonheur avec ErgMachine: un Scania SBA 111 A 134 de l'arme Suedoise, avec lequel nous avons déjà realise un raide en Tunisie en Septembre dernier. Nous avons trouve ce raide geniale et nous pensons déjà au suivant!
J'ai aussi un deuxieme vehicule depuis peut un Tatra T-815-2 Dakar, vous trouverez toutes les specs du Scania a l'adresse du site officiel de ErgMachine dans la signature, les specs du Tatra n'y sont pas encore (tout bientôt).
Voila A bientôt sur le forum.
Christophe.
après plusieurs mois de consultation du site, je me lance et m'inscrit.
J'ai passe mon permis C il y a moins d'une année pour realise un vieux rêve de voyage. Je voulais tout d'abord un vehicule genre Pinz et j'ai commence mes recherche. Puis je me suis tourne sur un PL 4x4 ex arme.
J'ai trouver mon bonheur avec ErgMachine: un Scania SBA 111 A 134 de l'arme Suedoise, avec lequel nous avons déjà realise un raide en Tunisie en Septembre dernier. Nous avons trouve ce raide geniale et nous pensons déjà au suivant!
J'ai aussi un deuxieme vehicule depuis peut un Tatra T-815-2 Dakar, vous trouverez toutes les specs du Scania a l'adresse du site officiel de ErgMachine dans la signature, les specs du Tatra n'y sont pas encore (tout bientôt).
Voila A bientôt sur le forum.
Christophe.
Re: Presentation de ErgMachine
Bonsoir Christophe,
bienvenu sur le forum à ta famille et tes camions.
Raaaaaaaaaaaaaaaaa, pas de smiley qui bave !!!
Le sba aurait une réputation de poussif, qu'en est-il en vrai ?
lapetite

bienvenu sur le forum à ta famille et tes camions.
Raaaaaaaaaaaaaaaaa, pas de smiley qui bave !!!
Le sba aurait une réputation de poussif, qu'en est-il en vrai ?
lapetite

salut
je viens de voir que tu as acheté le tatra qui était à 5 kms de chez moi!!
j'avais été le visiter pour le fun car trop cher pour moi!
c'était un bien beau bestiaux!! avec ça tu vas t'amuser
le proprio m'avait proposé de l'essayer, j'aurais dû accepter avant qu'il ne parte....
c'est vraiment un bahut de course cet engin !
v12 biturbo

je viens de voir que tu as acheté le tatra qui était à 5 kms de chez moi!!
j'avais été le visiter pour le fun car trop cher pour moi!

c'était un bien beau bestiaux!! avec ça tu vas t'amuser

le proprio m'avait proposé de l'essayer, j'aurais dû accepter avant qu'il ne parte....

c'est vraiment un bahut de course cet engin !
v12 biturbo

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Chris_CH
- Reactions :
Hello,
Merci pour l'accueille, pour le SBA, non, je ne le trouve pas si poussif que ca dans la norme d'un Cam militaire, et avec ca boite auto, cela le rend vraiment facile a conduire et très performant dans le sable. Pas de rupture de traction au retrogradage dans les dunes c'est plutôt efficace.
Merci pour l'accueille, pour le SBA, non, je ne le trouve pas si poussif que ca dans la norme d'un Cam militaire, et avec ca boite auto, cela le rend vraiment facile a conduire et très performant dans le sable. Pas de rupture de traction au retrogradage dans les dunes c'est plutôt efficace.
Bienvenu !!
La vache !!
Tu fais dans le lourd toi !!

Mon pinz à coté de ma 307 il fait gros.... mais à coté de tes monstres, j'ose pas imaginer !!!
Un coccinelle ?
La vache !!
Tu fais dans le lourd toi !!

Mon pinz à coté de ma 307 il fait gros.... mais à coté de tes monstres, j'ose pas imaginer !!!

Un coccinelle ?

Hey salut Christophe,
Bienvenue sur le forum, tes camions sont énormes
Combien ça consomme un V12 comme ça ?
@+
dimitri
Bienvenue sur le forum, tes camions sont énormes

Combien ça consomme un V12 comme ça ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Chris_CH
- Reactions :
Hello,
Merci encore pour l'accueille.
La conso du Tatra c'est dans les 30l/100 pied leger et vitesse legale sur route, maintenant dans le sable dans des condition "course" cela avoisine plutôt les 70-80l/100.
Pour le poids
le Scania fait a sec 9.3 T mais equipe comme il est avec les roues de secoure le reservoir aux ect... 10.7 T et le Tatra 9.5 T.
D'ailleurs nous pensons nous inscrit a la sorti des "petit gros 2011" avec le Scania.
A+
Christophe.
Edited: une petite erreur sur le poids ...
Merci encore pour l'accueille.
La conso du Tatra c'est dans les 30l/100 pied leger et vitesse legale sur route, maintenant dans le sable dans des condition "course" cela avoisine plutôt les 70-80l/100.
Pour le poids

D'ailleurs nous pensons nous inscrit a la sorti des "petit gros 2011" avec le Scania.
A+
Christophe.
Edited: une petite erreur sur le poids ...
salut , bienvenue sur le forum ,
beau camion , j aime bien la déco et surtout la caisse arriere idéal pour du raid et mettre des engins motorisés dans la benne
beau camion , j aime bien la déco et surtout la caisse arriere idéal pour du raid et mettre des engins motorisés dans la benne

- Chris_CH
- Reactions :
Merci Traban61, la deco c'est la replique de la peinture camouflage Suedoise avec un shift dans les couleurs moins militaire. Pour la caisse c'est un shelter qui est destine au transport de soldat (les température sont pas les même la bas) avec chauffage couple sur le circuit de refroidissement moteur et electricite (lumiere) ou nous avons fais la cellule de vie.
Pour le reste du pont de chargement il n'y a plus vraiment de place j'y ai installe une 2 roue de secoure un peut de matos (huile moteur boite pont liquide de refroidissement) et il y a un reservoir auxiliaire de 650l).
J'y ai transporte un quad pour un ami, mais c'est pas top.
Pour le reste du pont de chargement il n'y a plus vraiment de place j'y ai installe une 2 roue de secoure un peut de matos (huile moteur boite pont liquide de refroidissement) et il y a un reservoir auxiliaire de 650l).
J'y ai transporte un quad pour un ami, mais c'est pas top.
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour Christophe et bienvenue.
deux camions d'un coup et pas des moindres, c'est vraiment génial? vite des photos.
A+ Claude.
deux camions d'un coup et pas des moindres, c'est vraiment génial? vite des photos.
A+ Claude.
- Chris_CH
- Reactions :
Hello Claude1962,
Voila une du Scania plus grande, pour le Tatra il est encore en CZ je doit aller le chercher semaine prochaine donc pour les photos du Tatra il faudra encore attendre un petit peut.
Voila une du Scania plus grande, pour le Tatra il est encore en CZ je doit aller le chercher semaine prochaine donc pour les photos du Tatra il faudra encore attendre un petit peut.

- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Vous me faites du mal tous avec vos bahut...
Ceci dit Bienvenue Chris...c'est cool deux bahuts de plus sur le forum et aussi le premier Tatra!!!!

Ceci dit Bienvenue Chris...c'est cool deux bahuts de plus sur le forum et aussi le premier Tatra!!!!

TEAM DRIV'EVENTS
Cool un scania, même si je ne connais pas le modèle, rien que la marque....mon ancien moulin n'est pas plug and play ???
pressé de voir le tatra, et, bienvenue sur le forum

pressé de voir le tatra, et, bienvenue sur le forum
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

- Chris_CH
- Reactions :
Hello Chips, merci pour la bienvenu (aussi a Bpoursin) en effet le Scania SBA n'est pas le Cam le plus rependu, quand je suis alle chez Scania commander des pièces, le magasinier etait un peut surpris, je lui donnais les references de certaine pièces et il n'avais aucun ref de Cam correspondante, je lui est explique a quel Cam c'etait destiner, et ils on finis avec le chez Atelier autour de l'ordi pour leur montrer les photos.
En attendant chez Scania ils ont encore la plupart les pièces dispos (du moins celle que j'ai commande).
Pour le Tatra, je vais le chercher debut semaine prochaine, je posterais des photo après!
En attendant chez Scania ils ont encore la plupart les pièces dispos (du moins celle que j'ai commande).
Pour le Tatra, je vais le chercher debut semaine prochaine, je posterais des photo après!

salut bienvenue
effectivement pour un début dans les bahuts 4x4 tu fais fort
, 2 d'un coup et pas des moindres : 2 raretée chez nous, bravo
pour le scania on en avait parlé ya pas si longtemps, il y avait une annonce sur le bon coin : viewtopic.php?f=54&t=2754&p=54250&hilit=scania#p54250
pour le tatra, c'est pour faire de la compet?
le top
effectivement pour un début dans les bahuts 4x4 tu fais fort

pour le scania on en avait parlé ya pas si longtemps, il y avait une annonce sur le bon coin : viewtopic.php?f=54&t=2754&p=54250&hilit=scania#p54250
le top
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Je pense pas que tu as l'intention d'ouvrir une " Baraque à frites "skud a écrit :salut bienvenue
effectivement pour un début dans les bahuts 4x4 tu fais fort, 2 d'un coup et pas des moindres : 2 raretée chez nous, bravo
![]()
le top

En tous cas bienvenu à toi sur le forum
Bernard
- Chris_CH
- Reactions :
Hello Skud,skud a écrit :salut bienvenue
effectivement pour un début dans les bahuts 4x4 tu fais fort, 2 d'un coup et pas des moindres : 2 raretée chez nous, bravo
![]()
le top
Je n'avais pas vu ce post, juste pour info le nom officiel du Scania c'est SBA 111 (4x4) et SBAT 111 (6x6) maintenant le petit nom dans l'arme c'est TGB 30 (4x4) et TGB 40 (6x6) TGB: Terrangbil (Hors-route). Il y a aussi les TGB 11 (Volvo C303) etc... (TGB1111, TGB 20, ...) equivalent au Pinz avec pont portique. Et effectivement c'est une boite auto, est ca c'est très efficace dans le sable. Il y a aussi un treuil central qui peut être utilise devant ou derriere avec ou sans l'aide des roue (roue+treuil ou treuil tout seul) avec 60m de câble. Le treuil a une capacite de 10 T.
Je vais faire un tour sur ce post.
Pour le Tatra c'est un rêve, et justement j'ai trouve un. Eventuellement pour faire un peut d'assistance avec des amis dans des rallyes mais bon ca c'est musique d'avenir, on va voire, en tout cas c'est une super machine c'est evidement très different du Scania, beaucoup plus pointu mais bluffant dans les route defonce/petit chemin les suspension absorbe tout incroyable. Ca tien le pave aussi grave, pour avoir roule dans des cols dans le coin, les voitures n'arrivent pas a prendre de la distance (sur route seches, humide avec les pneu c'est pas top).
Voila plus de photos du Tatra bientôt.
- Chris_CH
- Reactions :
Hello Bernard,bernard a écrit :Je pense pas que tu as l'intention d'ouvrir une " Baraque à frites "skud a écrit :salut bienvenue
![]()
le top![]()
En tous cas bienvenu à toi sur le forum
Bernard
Euh, non la baraque a frites c'est pas dans les plan mid/long term...

- Chris_CH
- Reactions :
Tien mon image de rang a change maintenant pompiste...bon quand je fais le plein du Tatra le pompiste souris
1000l

-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Haha moi qui me trouvais complètement débile d'avoir un camion qui suce du 20L...
Quelle abnégation, ça fait plaisir à voir!
Quelle abnégation, ça fait plaisir à voir!
...