Bonsoir
Voici un extrait du JO traitant de l'harmonisation des temps de travail et repos des conducteurs routiers ainsi que la liste des véhicules exemptés.
561_2006.pdf
Lisez plus particulièrement la 4ème page, Chapitre 1, Article 3.
Ce doc date de 2006. De mémoire, lors de la refonte du document, la notion de véhicule privé n'assurant pas de transport commercial avait "sauté", alors qu'elle apparaissait clairement dans l'ancien texte.
Si cette "erreur" est involontaire, cela explique l'absence de chrono sur nos cams, si cette omission est volontaire au contraire, cela laisse penser que tant qu'on reste "cam" on doit avoir un chrono (si + de 7.5T) et on peut se faire "pruner" en cas de dépassement de temps de roulage sans repos (si ma mémoire ne fait pas défaut, 45mn d'arrêt tous les 4h30 de route) ou roulage le samedi après 22H...
Concernant le vasp, il semble que la mention vasp nsp n'existe plus, seul le vasp autocaravane existe encore, cas de nouvelle immatriculation bien sur, les anciennes sont toujours valides. A vérifier mais je tiens cette info de mon carrossier quand il a présenté à la préfecture la modif de ma CG (passage de "plateau bâché" à "fourgon")
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...