URAL 4320 / Урал 4320
- le duc
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2124
- Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23
URAL 4320 / Урал 4320
J'ouvre ce post afin de stocker et recouper les infos intéressantes sur ce cam.
Charge utile, 5T
Poids remorquable autorisé, 11.5T
Masse maximale, 13.745T
charge maximale par essieu avant, kg 4.240
Plus haut Mittel-/Hinterachslast 9.505
Vitesse max 90
réservoir de stockage de carburant y compris la réserve, l 270
autonomie 780 km
Rayon de braquage minimum: 22 m
Maximum par la profondeur de l'eau: 1,5 m
Moteur: Modèle KamAZ-740, 3
Type diesel à quatre temps, refroidi par liquide
Type huit cylindres en V à 90 °
Puissance nominale à 2600 min-1 kW 154
Cylindrée totale, l 10,85
Compacité 17
De couple à 1500-1800 min-1, Nm 650
Spécifiques g consommation de carburant / kwh 224,3
Ralenti le plus bas, min-1 600
Vitesse maximale à vide, min-1 2930
Ordre d'allumage, moteur total 1-5-4-2-6-3-7-8
Cylindre cotée gauche cylindre 1-2-3-4
Cylindre cotée droit cylindre 5-6-7-8
La rotation du vilebrequin Rotation à droite
Pression huile dans le moteur chaud, kgf/cm2 1-5,5
Système de lubrification circulation pression jet d'huile
Pompe à essence Mécanique contrôlée pompe huit temp en forme de V.
Injecteurs Mark "33", ouverture pression de 180 kgf/cm2
Filtre à carburant Deux étapes grossier / fin
transmission de puissance
Couplage KamAZ-14 à double disque d'embrayage à sec, à commande mécanique
Boîte de vitesse KamAZ-141, mécanique, cinq vitesses + marche arrière, 1 sans synchronisation
Rapports 5,62 / 2,89 / 1,64 / 1,00 / 0,724 / R=5,3 5,62 / 2,89 / 1,64 / 1,00 / 0,724 / R = 5,3
Boîte de transfert Mécaniquement, deux gangs de verrouillage
VA : HA avant répartition du couple: arrière 1:02 1:02
Rapport court TT 1,3 / 2,15 1,3 / 2,15
Arbres de transmission Open, roulements à aiguilles
d'entraînement des axes étapes de vitesses, engrenages coniques à denture hélicoïdale / engrenages hélicoïdaux
Nez de pont 7,32 7,32
Drive
châssis poutres longitudinales et transversales rivetées
Attelages deux crochets de remorquage avant rigide, attelage arrière tamponnée
Pneus 14.00-20
La pression des pneus, réglable de - à, kgf/cm2 0,5 - 3,2
Système électrique
Câblage Einleiter, minus an Masse Déchargeurs, à masse négative
Tension de fonctionnement, V 24
Alternateur Résistant à l'eau, en trois phases, 48A
La régulation de tension Électronique
Batteries 190 Ah, deux pièces
Démarreur 7,73 kW avec un interrupteur magnétique, contrôlé à distance via le commutateur d'allumage
phares H4 55/65Watt, imperméable à l'eau
liens:
http://www.uralaz-tdr.com/products.html
http://www.russianmilitarytrucks.com/phpBB3/index.php
http://acat.autodealer.ru/index.php?model=73
http://www.kerzendorf.net/martin/ural/ural.htm
http://osterlitz.de/ural/frame.htm
http://www.ural-4320.de
http://www.uralteamveldhoven.nl/compone ... /Itemid,1/
notices techniques
http://osterlitz.de/ural/frame.htm
http://www.s.collyer.zen.co.uk/manuals/ ... nglish.pdf
http://www.s.collyer.zen.co.uk/manuals/ ... atalog.pdf
http://www.35135.ru/index.php?id=28
Charge utile, 5T
Poids remorquable autorisé, 11.5T
Masse maximale, 13.745T
charge maximale par essieu avant, kg 4.240
Plus haut Mittel-/Hinterachslast 9.505
Vitesse max 90
réservoir de stockage de carburant y compris la réserve, l 270
autonomie 780 km
Rayon de braquage minimum: 22 m
Maximum par la profondeur de l'eau: 1,5 m
Moteur: Modèle KamAZ-740, 3
Type diesel à quatre temps, refroidi par liquide
Type huit cylindres en V à 90 °
Puissance nominale à 2600 min-1 kW 154
Cylindrée totale, l 10,85
Compacité 17
De couple à 1500-1800 min-1, Nm 650
Spécifiques g consommation de carburant / kwh 224,3
Ralenti le plus bas, min-1 600
Vitesse maximale à vide, min-1 2930
Ordre d'allumage, moteur total 1-5-4-2-6-3-7-8
Cylindre cotée gauche cylindre 1-2-3-4
Cylindre cotée droit cylindre 5-6-7-8
La rotation du vilebrequin Rotation à droite
Pression huile dans le moteur chaud, kgf/cm2 1-5,5
Système de lubrification circulation pression jet d'huile
Pompe à essence Mécanique contrôlée pompe huit temp en forme de V.
Injecteurs Mark "33", ouverture pression de 180 kgf/cm2
Filtre à carburant Deux étapes grossier / fin
transmission de puissance
Couplage KamAZ-14 à double disque d'embrayage à sec, à commande mécanique
Boîte de vitesse KamAZ-141, mécanique, cinq vitesses + marche arrière, 1 sans synchronisation
Rapports 5,62 / 2,89 / 1,64 / 1,00 / 0,724 / R=5,3 5,62 / 2,89 / 1,64 / 1,00 / 0,724 / R = 5,3
Boîte de transfert Mécaniquement, deux gangs de verrouillage
VA : HA avant répartition du couple: arrière 1:02 1:02
Rapport court TT 1,3 / 2,15 1,3 / 2,15
Arbres de transmission Open, roulements à aiguilles
d'entraînement des axes étapes de vitesses, engrenages coniques à denture hélicoïdale / engrenages hélicoïdaux
Nez de pont 7,32 7,32
Drive
châssis poutres longitudinales et transversales rivetées
Attelages deux crochets de remorquage avant rigide, attelage arrière tamponnée
Pneus 14.00-20
La pression des pneus, réglable de - à, kgf/cm2 0,5 - 3,2
Système électrique
Câblage Einleiter, minus an Masse Déchargeurs, à masse négative
Tension de fonctionnement, V 24
Alternateur Résistant à l'eau, en trois phases, 48A
La régulation de tension Électronique
Batteries 190 Ah, deux pièces
Démarreur 7,73 kW avec un interrupteur magnétique, contrôlé à distance via le commutateur d'allumage
phares H4 55/65Watt, imperméable à l'eau
liens:
http://www.uralaz-tdr.com/products.html
http://www.russianmilitarytrucks.com/phpBB3/index.php
http://acat.autodealer.ru/index.php?model=73
http://www.kerzendorf.net/martin/ural/ural.htm
http://osterlitz.de/ural/frame.htm
http://www.ural-4320.de
http://www.uralteamveldhoven.nl/compone ... /Itemid,1/
notices techniques
http://osterlitz.de/ural/frame.htm
http://www.s.collyer.zen.co.uk/manuals/ ... nglish.pdf
http://www.s.collyer.zen.co.uk/manuals/ ... atalog.pdf
http://www.35135.ru/index.php?id=28
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- Landy
- Rabatjoie
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08
Re: URAL 4320
Salut Le Duc
Tu en est ou dans tes projets ?
Je suis en train de voir des infos pour Kamaz plutôt qu'Ural (me concernant)
En plus, tu le connais http://www.pa-ko.com.pl/index1.php?id=o ... _id=4&ak=1
Avec la cabine avancées, y'as un peu plus de place ^^ Surtout que les camions paragent les mêmes moteurs à certains modèles près ^^
Tu as remarqué la cellule de ce Star ?
http://www.pa-ko.com.pl/index1.php?id=o ... _id=4&ak=1
Tu en est ou dans tes projets ?
Je suis en train de voir des infos pour Kamaz plutôt qu'Ural (me concernant)
En plus, tu le connais http://www.pa-ko.com.pl/index1.php?id=o ... _id=4&ak=1
Avec la cabine avancées, y'as un peu plus de place ^^ Surtout que les camions paragent les mêmes moteurs à certains modèles près ^^
Tu as remarqué la cellule de ce Star ?
http://www.pa-ko.com.pl/index1.php?id=o ... _id=4&ak=1
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5920
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: URAL 4320
Sympa, mais certainement pas très pratique pour y faire un aménagement habitable en mode refermé

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: URAL 4320
ouaip, le principe des caisses transmitions a double slide, c'est li bourdel pour aménager, puisque un coté rentre dans l'autre...
Je suis en train d'etudier ce syteme là:
C'est du taf', je ne le ferai sûrement pas pour moi, mais le principe permet de conserver un aménagement fixe tout en ayant l'extention superieur.Ajouté a un slide latéral, ca donne une belle surface:

Je suis en train d'etudier ce syteme là:
C'est du taf', je ne le ferai sûrement pas pour moi, mais le principe permet de conserver un aménagement fixe tout en ayant l'extention superieur.Ajouté a un slide latéral, ca donne une belle surface:

- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5920
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: URAL 4320
Yes il est vraiment super cet aménagement (le 1er), je suis un des fans de ce projet 

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- le duc
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2124
- Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23
Re: URAL 4320
j`aimerais bien la cellule que tu montre plus haut, mais le cam est vendu avec celle la:
Je la démonterais peut être...
Je la démonterais peut être...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5920
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: URAL 4320
Salut Mickaël,
Ca y est tu as trouvé un ural ???
Ca y est tu as trouvé un ural ???
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- le duc
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2124
- Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23
Re: URAL 4320
oui, l`iveco doit partir la semaine prochaine et son remplaçant est en cours de révision totale
sera prêt pour les ptit gros 2011
sera prêt pour les ptit gros 2011

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
- Chips
- Bientôt
- Reactions :
- Messages : 1682
- Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29
Re: URAL 4320
c'est de toutes beautées !!!
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5920
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: URAL 4320
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 déc. 2010 20:32
Re: URAL 4320
un petit lien ou ça parle pas mal de camions russes je sais pas si tu connais
http://www.forum-auto.com/les-clubs/dis ... 8-2065.htm
http://www.forum-auto.com/les-clubs/dis ... 8-2065.htm
Re: URAL 4320
Shock !! C'est un camion d'un tout autre gabarit de ce à quoi je m'attendais
Mika, pour avoir une échelle, peut-être as-tu des photos avec des bonhommes (ou femmes) à côté de la bestiole ?

Mika, pour avoir une échelle, peut-être as-tu des photos avec des bonhommes (ou femmes) à côté de la bestiole ?
- Landy
- Rabatjoie
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08
Re: URAL 4320
une photo comme ça ?


- le duc
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2124
- Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23
Re: URAL 4320
pour se donner une echelle
http://www.youtube.com/v/LO8rXpsnAUI?fs=1&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/LO8rXpsnAUI?fs=1&hl=fr_FR
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: URAL 4320
A coté d'un zil, la différence est flagrante
Et puis, c'est mieux dans la neige-bouillasse que sur le macadam
http://www.youtube.com/v/ZBY37ve4VE0?fs=1&hl=fr_FR&rel=0
Et puis, c'est mieux dans la neige-bouillasse que sur le macadam
http://www.youtube.com/v/ZBY37ve4VE0?fs=1&hl=fr_FR&rel=0
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
- le duc
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2124
- Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23
Re: URAL 4320
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
-
- Récolteur
- Reactions :
- Messages : 1418
- Enregistré le : 03 mars 2007 21:38
Re: URAL 4320
J'y pense en retombant sur le post.. Le 4320 est équipé souvent d'un chauffage du moteur, type Webasto, mais russe, et non régulé, en gros ça chauffe trés fort, ça permet de démarrer un moteur pris par le froid, mais il est prévu un servant pour surveiller, sinon tu fais tout bouillir.. 

J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité