Depuis le temps que je consulte le site en fantôme il est maintenant l'heure de se présenter.
Donc moi c'est guillaume, En couple et jeune papa de 30 ans. Depuis toujours attiré par les fourgons plus que par les GTI. J'ai dés que je l'ai pu acheté mon premier fourgon (Trafic L1H1 2002) pour pouvoir me déplacer sur les courses de VTT. L'aménagement était basique avec clic-clac et coffres de rangement . Depuis 1 ans l'aménagement est encore plus sommaire et se résume à des coffres et rack pour les planches, il fallait pouvoir mettre la moto à l'intérieur.
N'ayant jamais pratiqué le 4x4 mais toujours préférer les bivouacs solitaires un peu perdus aux parking de supermarchés j'aimerai bien maintenant que le famille s'agrandit, un beau B90 ou 110 histoire de l'aménager comme il se doit.
Je suis allé en voir un pour la première fois cette semaine, un b90 PL, ponts hurtz, carroserie état moyen ou moyen + pour sont âge (20 ans) et 4 pneus XY lisses.entretien moteur à jour.
N'ayant pas le PL je me demande si ça vaut le coup de le déclasser pour l'aménager.( 3places,isolation, 2 lits, frigo, évier, douche, wc, cuisine et reserve d'eau) j'ai du mal à estimé le poid d'un aménagement.
Si certains d'entre vous sont en VL et aménagé, j'aimerai avoir votre avis.
En tous cas, merci pour ce site et forum, une vrai mine d'informations.
@+
Gui
Présentation de Moogly
- claude1962
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- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Présentation de Moogly
bonjour Guillaume et bienvenue.
le poids est toujours le problème de nos camion et il est bien difficile de rester sous les 3,5 tonnes, les propriétaires de B te le confirmeront.
A+ Claude.
le poids est toujours le problème de nos camion et il est bien difficile de rester sous les 3,5 tonnes, les propriétaires de B te le confirmeront.
A+ Claude.
Re: Présentation de Moogly
Bonjour Guillaume,
Bienvenue à toi et à ta petite famille. Et bravo pour ton aménagement, c'est nickel !
Il a l'air propre ce B90... Quant à le déclasser... Ça n'a pas l'air très compliqué à faire. Claude a raison : le poids est notre grand ennemi !!!
J'en cherchais un, puis finalement je me tourne vers les Iveco.
C'est bien plus petit, moins haut que les B, mais c'est toujours plus grand que mon HDJ80 et nous ne sommes plus que deux... Alors, ça nous suffira !
Cordialement
Michel
Bienvenue à toi et à ta petite famille. Et bravo pour ton aménagement, c'est nickel !
Il a l'air propre ce B90... Quant à le déclasser... Ça n'a pas l'air très compliqué à faire. Claude a raison : le poids est notre grand ennemi !!!
J'en cherchais un, puis finalement je me tourne vers les Iveco.
C'est bien plus petit, moins haut que les B, mais c'est toujours plus grand que mon HDJ80 et nous ne sommes plus que deux... Alors, ça nous suffira !
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Présentation de Moogly
Salut Guillaume,
Bienvenue ici
C'est toi qui a fait l'aménagement du Trafic ? C'est très propre, bravo.
Pour le B il y a des posts qui parlent de la question du poids, tu devrais y trouver beaucoup de réponses.
Globalement tu verras que si tu veux faire un aménagement correct tout en restant en dessous des 3t5 il va te falloir commencer par alléger le véhicule car à lui seul il est déjà à environ 3t à vide...
Il y a des membres du forum qui ont choisi de repasser un B VL en PL, et il y en a un qui optimise à fond les matériaux et l'aménagement pour arriver à ne pas dépasser la barre des 3t5, l'avantage c'est que si tu y arrives tu auras un véhicule léger et donc une conso réduite par rapport à un même véhicule qui pèse 1t5 de plus.
A mon avis laisse le en PL si tu as le permis.
@+
dimitri
Bienvenue ici
C'est toi qui a fait l'aménagement du Trafic ? C'est très propre, bravo.
Pour le B il y a des posts qui parlent de la question du poids, tu devrais y trouver beaucoup de réponses.
Globalement tu verras que si tu veux faire un aménagement correct tout en restant en dessous des 3t5 il va te falloir commencer par alléger le véhicule car à lui seul il est déjà à environ 3t à vide...
Il y a des membres du forum qui ont choisi de repasser un B VL en PL, et il y en a un qui optimise à fond les matériaux et l'aménagement pour arriver à ne pas dépasser la barre des 3t5, l'avantage c'est que si tu y arrives tu auras un véhicule léger et donc une conso réduite par rapport à un même véhicule qui pèse 1t5 de plus.
A mon avis laisse le en PL si tu as le permis.
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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