Salut à tous,
Problème:
Les feux de croisement et de route ainsi que l'appel de phare ne marche plus.
Drôle de symptôme: en feux de route on entend un relais "battre" comme un relais de cligno.
Vérification des relais et fusibles dans le compartiment moteur tout OK
Puis lors de la vérification des fusibles coté chauffeur tout rentre dans l'ordre.
Je me dis problème de faux contact super.
Je rentre le véhicule au garage et en sortant je m’aperçois que les feux AR sont allumés bien que le comodo soit sur "O" et la clef de contact enlevée.
Re vérification du reste des relais et fusibles et connexions tout est OK
En désespoir de cause je décide de faire une coupure alimentation en débranchant la batterie et la, miracle, le problème disparait !
Vive les véhicules modernes !!!!
Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004
- Bruno Jordan
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Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004
J'ai eu la même chose sur ma punto une fois.
Effectivement seul un reset complet en débranchant la batterie a tout remis en ordre... Sûrement encore un truc programmé par SAGEM.
Bastien
Effectivement seul un reset complet en débranchant la batterie a tout remis en ordre... Sûrement encore un truc programmé par SAGEM.
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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- Pat 25
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Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004
Bizarre, parce qu'en 04 les Jumper n'était pas encore multiplexé, et les reset ne devraient rein apporter?
Modifié en dernier par Pat 25 le 24 sept. 2010 20:07, modifié 1 fois.
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Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004
Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004
Bizarre, parce qu'en 84 les Jumper n'était pas encore multiplexé

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Re: Petite panne sur mon Boxer 2l8 2004
Une expérience personnelle.
A force de jouer avec l'électricité et dans le tableau de bord, à un moment je me rend compte que les vitres ne fonctionne plus, et d'autres choses (mais je ne me souviens plus, les vitres c'est assez visuel pour s'en souvenir, la souflerie/ clim aussi je crois de mémoire).
En cherchant sur internet j'ai trouvé une explication par rapport à un boitier derrière le tableau de bord.
Je démonte et je trouve un boitier marron qui ressemble bcp à ce que j'ai vu dans le tuto.
Je le débranche et je le rebranche, "clac" , (des relais probablement.. même si je ne sais pas trop comment cela fonctionne).
Et ca a remarché. Cela tient du miracle pour moi.
A force de jouer avec l'électricité et dans le tableau de bord, à un moment je me rend compte que les vitres ne fonctionne plus, et d'autres choses (mais je ne me souviens plus, les vitres c'est assez visuel pour s'en souvenir, la souflerie/ clim aussi je crois de mémoire).
En cherchant sur internet j'ai trouvé une explication par rapport à un boitier derrière le tableau de bord.
Je démonte et je trouve un boitier marron qui ressemble bcp à ce que j'ai vu dans le tuto.
Je le débranche et je le rebranche, "clac" , (des relais probablement.. même si je ne sais pas trop comment cela fonctionne).
Et ca a remarché. Cela tient du miracle pour moi.
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