Orvile, petit dernier!
Orvile, petit dernier!
Bonjour à tous!
Lecteur de votre forum depuis quelques temps, je franchis le pas: je m'inscris et dans la foulée, je me présente!
49 ans, enfin, 1/2 siècle quoi.....
Je connais les voitures, les motos, les avions (c'est mon métier) et en ce qui concerne les camions, rien!
J'avais l'idée de m'acheter un gros camping car, un jour... Et puis ce jour est arrivé: retour d'un tour de Tunisie en moto, je vois un magnifique camion ActionMobil sur le port de la Goulette.
je me suis dit: c'est ça que je veux.
Oui, le modèle me plait bien, le prix un peu moins!
Une petite visite à Saalfelden, la maison mère d'ActionMobil et ça me plait encore plus.
Alors je vais m'expatrier quelques années pour financer le camion de mes, enfin, nos rêves, car je ne partirai pas seul....
Motard invétéré (BMW 1200 GS Adventure) j'espère pouvoir mettre ma moto sur le sac à dos hydraulique à l'arrière de mon camion....
Et dans quelques années.... nous partirons à l'aventure....
Ne riez pas: je n'ai qu'à passer le permis PL, mettre un joli paquet de Roros sur la table, attendre que la bête me soit livrée....et ne pas changer d'avis entre temps!
Vous voyez bien que je suis à la veille de partir.... ou peut-être à l'avant-veille....
Souhaitez-nous bonne chance!
Lecteur de votre forum depuis quelques temps, je franchis le pas: je m'inscris et dans la foulée, je me présente!
49 ans, enfin, 1/2 siècle quoi.....
Je connais les voitures, les motos, les avions (c'est mon métier) et en ce qui concerne les camions, rien!
J'avais l'idée de m'acheter un gros camping car, un jour... Et puis ce jour est arrivé: retour d'un tour de Tunisie en moto, je vois un magnifique camion ActionMobil sur le port de la Goulette.
je me suis dit: c'est ça que je veux.
Oui, le modèle me plait bien, le prix un peu moins!
Une petite visite à Saalfelden, la maison mère d'ActionMobil et ça me plait encore plus.
Alors je vais m'expatrier quelques années pour financer le camion de mes, enfin, nos rêves, car je ne partirai pas seul....
Motard invétéré (BMW 1200 GS Adventure) j'espère pouvoir mettre ma moto sur le sac à dos hydraulique à l'arrière de mon camion....
Et dans quelques années.... nous partirons à l'aventure....
Ne riez pas: je n'ai qu'à passer le permis PL, mettre un joli paquet de Roros sur la table, attendre que la bête me soit livrée....et ne pas changer d'avis entre temps!
Vous voyez bien que je suis à la veille de partir.... ou peut-être à l'avant-veille....
Souhaitez-nous bonne chance!
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Orvile, petit dernier!
Bonjour et bienvenu Philippe,
C'est bien tu vois loin,
je ne peux que te souhaiter d'aller au bout de tes rêves
C'est bien tu vois loin,

- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
ben oui, bienvenu sur le site et bonne chance pour ton achat de camion et pour tes projets
jean louis
jean louis
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bienvenue et bonne chance.
A+ Claude
A+ Claude
Salut Philippe!
C'est chouette de voir un projet depuis le tout début, on va pouvoir voir le temps que ça prend et suivre tes choix en terme de véhicule et d'aménagement, ça va être intéressant.
Quel est ton cahier des charges ?
@+ et sois le bienvenue ici!
dimitri
C'est chouette de voir un projet depuis le tout début, on va pouvoir voir le temps que ça prend et suivre tes choix en terme de véhicule et d'aménagement, ça va être intéressant.
Quel est ton cahier des charges ?
@+ et sois le bienvenue ici!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Salut Orvile ....et bonne chance
bienvenu par ici en tous cas, tu pense t'orienter vers quel véhicule? t'as pas des photos ?

bienvenu par ici en tous cas, tu pense t'orienter vers quel véhicule? t'as pas des photos ?
Toujours aussi nouveau, je lis avec plaisir les messages (enfin, vu la production, il va me falloir un certain temps pour accumuler un début d'embryon de savoir sur lesgrosmachinsquiroulentpassurlegoudronetquonpeutvivrededans).
Un grand merci à tous les participants qui m'ont permis d'avancer dans mes recherches.....
Pourvu que ça dure!
Une p'tite question:
Sur un camion Man, vous prendriez une boite auto ou pas?
Un grand merci à tous les participants qui m'ont permis d'avancer dans mes recherches.....
Pourvu que ça dure!
Une p'tite question:
Sur un camion Man, vous prendriez une boite auto ou pas?
nan, sur n'importe quelle autre marque d'ailleurs, sauf si tu compte rester sur le goudron, mais j'ai cru comprendre l'inverse....c'est un avis personnel qui n'engage que moi mais une boite manuelle c'est encore toi qui conduit...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co

ouai mais en même temps passer et repasser ces vitesses à la longue ..pffffui ça fait suer
moi je vote pour la boite auto
moi je vote pour la boite auto
bonjour, avant l'iveco, j'utilisais un Toy HDJ 100 boite auto pour les piste et sable, c'est super, car c'est le véhicule qui choisit les bon rapport, et je me demande si dans une situation difficile que j'ai eu avec l'iveco, je m'en serait mieux sorti.
par contre je n'ai pas d'expérience dans le domaine des camions boite auto.
jean louis
par contre je n'ai pas d'expérience dans le domaine des camions boite auto.
jean louis
c'est vrai que certaine personne trouve ça usant, 6h de route aller et autant pour le retour roye > le mans, j'avais plus mal au fesses avec mon siège d'espace qui n'a plus de rembourrage qu'au mollet gauche ou au bras droit, c'est ce que je disais plus haut c'est à l'appréciation de chacun
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
Membre BMH & Co

Chips a écrit :... boite manuelle
geo a écrit :... boite auto
Bien evidementChips a écrit :... c'est à l'appréciation de chacun

C'etait juste pour ré équilibrer la balance

Orvile n'est pas rendu

Allez j'y vais de mon avis perso aussi : la boîte auto c'est rigolo mais je préfère passer les vitesses moi-même, les sensations ne sont pas les mêmes
En plus j'aime pas cette sensation d'embrayage qui patine quand on roule avec une automatique.
@+!
dimitri

En plus j'aime pas cette sensation d'embrayage qui patine quand on roule avec une automatique.
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
pareil moi j'ai souvent entendu dire que la boite auto en TT c'etait sympa.....
après de ce que j'en ai essayer sur route , je me voit mal en TT avec ca! j'aime bien pouvoir gerer moi même mes vitesses
c'est surtout pour faire du franchissemen que t j'ai entendu que c'etait super pratique....
après de ce que j'en ai essayer sur route , je me voit mal en TT avec ca! j'aime bien pouvoir gerer moi même mes vitesses
c'est surtout pour faire du franchissemen que t j'ai entendu que c'etait super pratique....

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Je m'autorise un petit écart, j'espère que les modos ne seront pas contrarié par cette autopub pour un site...... pour l'instant sans CCPL!
A défaut de m'occuper de mon camion sur mon île lointaine, j'ai fait un site avec ma femme.
Si vous voulez allez le visiter: www.sanphil.fr
A défaut de m'occuper de mon camion sur mon île lointaine, j'ai fait un site avec ma femme.
Si vous voulez allez le visiter: www.sanphil.fr
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit des boites auto mais plutôt robotisées, il y a une difference. Il me semble que sur les camions de route, il n'y a plus le choix.
Dans les derniers MAN il n'y a même plus de levier !!
Je ne pense pas que ce soit des boites auto mais plutôt robotisées, il y a une difference. Il me semble que sur les camions de route, il n'y a plus le choix.
Dans les derniers MAN il n'y a même plus de levier !!
Salut Philippe,
Le demi siècle est passé aujourd'hui ... qu'en est il du choix initial ?
Le demi siècle est passé aujourd'hui ... qu'en est il du choix initial ?
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Pas mal ton site, mets le en signature et parles en ! la rubrique voyage t'attend 

Promis, je mets un petit mot dans quelques jours.....
Demain, c'est terrible, on va à Moorea faire du quad..... et dimanche c'est pire: on fait le tour de l'ile en jet ski.....
Il faut bien compenser un peu la vie sans camion, vous le comprenez bien!!!!!
Merci aux visiteurs de notre site!
Demain, c'est terrible, on va à Moorea faire du quad..... et dimanche c'est pire: on fait le tour de l'ile en jet ski.....
Il faut bien compenser un peu la vie sans camion, vous le comprenez bien!!!!!
Merci aux visiteurs de notre site!