TP3 avec 720 Turbo ?

Répondre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :

TP3 avec 720 Turbo ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Suite essai du TP3 avec : 720 Turbo + Boite 5 zf + Ponts longs + roues 20 (mon TP3 doit avoisiner les 3500kg (poids CT....) à vide.... pfff de limite/permis VL).

Alors, disons que l'on peut rouler sans soucis aux vitesses legalement autorisées & suivre le flux de la circulation actuelle sans soucis.
90km/h sur route tranquillou, pointe à 110 possible sur 2x2 voies ou sur autoroute.

Le principal je pense est de rouler un peu plus fort que les PL car sinon c'est la grosse galere (le 38 tonnes qui te double sur une nationale en faux plat c'est dangereux & sa frustre grâve !!!!).

Hier en retrant de Lyon à 22:00 on c'est "tirer la bourre" avec une semi Renault neuve de chez neuve & pas très chargée, pendant 70km je lui ai mis le vent (y me rattrapait lors des passages à vitesse limitée ou je respectait la loi, MOI) ! On c'est arreter sur un parking, on a discuté un moment, y m'a dit qu'il y croyait pas ! Particulierement quand je lui est mis un vent sous le tunnel de Fourviere et la côte d'après (pour les connaisseurs) par contre question odeur le pauvre en a "pris plein la tête" (pas très "aseptisé" le 720SPC m'enfin je sortait du CT, pollution ok)....
PS. Y m'a fait la remarque "fait gaffe t'as pas le droit de doubler sous le tunnel" j'lui ai repondu "j'suis en VL ". Lol

Sinon le problème est que les TP3 sont pas du tout fait pour depasser le 90km/h (ce qui ma foi est finalement déjà pas mal pour notre usage plutôt "reacreatif" et utilitaire "leger") mais avec cette config. tu arrive à rouler à faire des moyennes identique sans souici à un PL classique sans bousiller la mecanique et tes oreilles (quoi que pour les oreilles....) mais tu as toujours le freinnage d'origine et ses 4 tambourins, les amortos/lames faites pour le "tous chemins" & la direction "made in Saviem".

Pour la conso, je vais voir à l'usage c'est sur que moi au volant seul ca va pas être léger ! En 4x4 non plus.... J'vais voir quand je sortirait le TP en balade avec Môdame et les 3 filles, je suis plus "raisonnable" dans ces conditions.

Bilan :
Oui au 720 Turbo + Boite 5 zf + Ponts longs + roues 20' - Super compromis pour le TP3 (et relativement simple à adapter) !!!!

A votre dispo pour plus d'info
snowy
Reactions :

Re: TP3 avec 720 Turbo ?

Message par snowy »

même moteur du trm, et sinon sa va a combien un tp3 :?:
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :

100 en "plus ou moins" sécurité, c'est une bonne moyenne !
En pointe un bon 120km/h GPS mais c'est pas du tout fait pour ca ! Limite suicide (testé 2mn sur une autoroute complètement vide). Pas reccomandé du tout !
Fab
snowy
Reactions :

Message par snowy »

les modif sont elle compliquée pour poser ce moteur
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Salut vous,

Juste pour dire que la config de Fabien est excellente pour du roulage mais qu'elle risque d'être "peut être :?: " cassante en TT !!!
(je pense notamment aux demi arbres de roue AV et AR)(parties fusibles de la transmission)
Fabien? as tu pu faire des essais ? (tu peux peut être me contredire)
-je parle par expérience suite à la casse des 2 demi arbres AR sur mon 720 + ZF5 + ponts longs (10x43) + jantes en 16"-
suite aux remplacement -> depuis plus de pb mais les 2 demi arbre AR sont plus costauds que ceux que j'avais (car diamètres plus importants)

Pour ce qui est du montage et de ce que j'en connais
il faut refaire les 2 supports AR moteur car la boite ZF est en alu contrairement à celle d'origine, en fonte ET munie de 2 supports.
du coup les supports moteur AR passent de la boite à la cloche de boite (coté moteur) (suis je clair?)

perso, avec ce montage, j'ai eu des pbs de mouvements en 8 de tout l'ensemble moteur/boite :evil:
(voir post viewtopic.php?p=52890#p52890)
résolu par l'ajout d'un support sur la pointe de la fleche de boite de V

...
Pis reste les soucis d'homologation essence->diesel pas forcement évidents évidents...

mais sinon c'est que du bonheur :D
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :

J'avait pas fait un post sur les modifs ?

Pas mal de modifs (pas un boulot de malade mais pleins de conneries chiante à penser).
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

Salut fabien
oui d ailleurs , pour ma part , j aurais bien aimé des photos de ton montage et de tes modifs
moi j adore voir les prise de tête des autres et leur piquer leur idée :wink:
a plus sylvain
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :

Pas trop de photo dispo, faut que j'en fasse !
Mais la j'ai un cylindre de roue avant qui a pété !!!! ouiinnnnnnn orcH
Donc....

Je recherche une paire de cylindres de roues
avants de Renault Saviem TP3, le diametre doit
être de 38mm !
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut fabien