Bonjour a tous,
pouvez vous me donner votre avis sur la fiabilite des ponts Ponticelli, notalmment comparé à ceux équipant un iveco 40-10 ?
merci d'avance
Un avis sur la fiabilite des ponts PONTICELLI
Re: Un avis sur la fiabilite des ponts PONTICELLI
je connais pas trop les ponti mais vue le casse chelou du joint de l'iveco d' hippo a l'ag sa laisse songeur,j'ai l'impression que sa colle a la peau des iveco :une faiblesse des joint homocinétique...
et par extension des avis entre les pont renault/ hurt/ponti??
(desoler pamja je veux pas pourrir t'on post)

et par extension des avis entre les pont renault/ hurt/ponti??
(desoler pamja je veux pas pourrir t'on post)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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- vieux-new-one
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Re: Un avis sur la fiabilite des ponts PONTICELLI
Bonjour
Je vois que tu as un Brimont (?), ce sont des ponts Ponticelli dessus ?
Le mien à 125000 km (EDF) et RAS sauf un petit sifflement à l'arrière dans certaines conditions (suivant vitesse et puissance demandée). Du coup je pose une question : dois je "m'inquiéter" ou bien ça peut encore siffler pendant 125000 km de plus ?
A la lecture de ce forum, je n'ai pas vu de critiques ou de problème sur la fiabilité des ponts Ponticelli. A vu de nez, quand je regarde les échantillonnages, ça semble du très costaud. En tous cas, celui de devant devrait pouvoir faire la vie de 2 ou 3 camions... vu qu'il ne tourne qu'en 4x4 grâce aux moyeux débrayables.
Cordialement
Yves
Je vois que tu as un Brimont (?), ce sont des ponts Ponticelli dessus ?
Le mien à 125000 km (EDF) et RAS sauf un petit sifflement à l'arrière dans certaines conditions (suivant vitesse et puissance demandée). Du coup je pose une question : dois je "m'inquiéter" ou bien ça peut encore siffler pendant 125000 km de plus ?
A la lecture de ce forum, je n'ai pas vu de critiques ou de problème sur la fiabilité des ponts Ponticelli. A vu de nez, quand je regarde les échantillonnages, ça semble du très costaud. En tous cas, celui de devant devrait pouvoir faire la vie de 2 ou 3 camions... vu qu'il ne tourne qu'en 4x4 grâce aux moyeux débrayables.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Denis Chassac
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Re: Un avis sur la fiabilite des ponts PONTICELLI
Et j'entends siffler le train (arrière)...new-one a écrit : RAS sauf un petit sifflement à l'arrière {...]
Yves

@+
Denis
- vieux-new-one
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Re: Un avis sur la fiabilite des ponts PONTICELLI
Bravo... j'aime bien ton humour sur ce coup.
C'est un ancien camion EDF et non SNCF... comme quoi... on ne peut plus se fier à rien.
A plus pour la suite
Cordialement
Yves
C'est un ancien camion EDF et non SNCF... comme quoi... on ne peut plus se fier à rien.
A plus pour la suite
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Un avis sur la fiabilite des ponts PONTICELLI
Salut à tous,
en ce qui concerne le pont ARR, c'est un 6 tonnes Renault indestructible, pour ce qui est du pont avant c'est plus light. Il s'agit en fait d'un pont arrière tiré de la banque d'organes Renault puis retourné (d'où le carter tôle vers l'avant). Sur ce pont, les pivots ont ensuite été rapportés par Ponti. La section des arbres de roue est beaucoup plus faible que sur l'arrière (environ 1/3 plus petit), l'ensemble est dimensionné comme un pont de 4x4 type Patrol ou Toy c'est pas du PL, par ailleurs pour avoir décortiqué le miens, il est très clair que ce pont peut être fiable à l'unique condition qu'il soit très régulièrement entretenu. Sa principale faiblesse est son étanchéité, que ça soit en bout d'arbre, entre le cardan et la fusée ou au niveau des pivots, le montage n'est pas exemplaire, un graissage régulier est indispensable surtout après les passages d'eau, enfin, l'état des joints "Hirschmann" (joint à une lèvre appliquée par un ressort pour étanchéité axiale) au nombre de 3 par coté doit être surveillé. Pour info, sur le miens, à 70000 la lèvre de celui qui se trouve juste derrière le cardan avait, à G comme à D, disparu (usée), l'humidité s'est alors infiltrée dans le roulement qui se trouve juste derrière, il était grand temps de démonter...
A part cela, c'est tout à fait efficace nous revenons de 5500Km en Grèce avec pas mal de pistes, de belles zones limite trialisantes l'ensemble est tout à fait performant. Même en roulant "vite" sur de mauvaises pistes le tout est confortable, la direction précise, depuis la réfection j'ai fait 10000 Km et RAS coté pont avant.
A+
en ce qui concerne le pont ARR, c'est un 6 tonnes Renault indestructible, pour ce qui est du pont avant c'est plus light. Il s'agit en fait d'un pont arrière tiré de la banque d'organes Renault puis retourné (d'où le carter tôle vers l'avant). Sur ce pont, les pivots ont ensuite été rapportés par Ponti. La section des arbres de roue est beaucoup plus faible que sur l'arrière (environ 1/3 plus petit), l'ensemble est dimensionné comme un pont de 4x4 type Patrol ou Toy c'est pas du PL, par ailleurs pour avoir décortiqué le miens, il est très clair que ce pont peut être fiable à l'unique condition qu'il soit très régulièrement entretenu. Sa principale faiblesse est son étanchéité, que ça soit en bout d'arbre, entre le cardan et la fusée ou au niveau des pivots, le montage n'est pas exemplaire, un graissage régulier est indispensable surtout après les passages d'eau, enfin, l'état des joints "Hirschmann" (joint à une lèvre appliquée par un ressort pour étanchéité axiale) au nombre de 3 par coté doit être surveillé. Pour info, sur le miens, à 70000 la lèvre de celui qui se trouve juste derrière le cardan avait, à G comme à D, disparu (usée), l'humidité s'est alors infiltrée dans le roulement qui se trouve juste derrière, il était grand temps de démonter...
A part cela, c'est tout à fait efficace nous revenons de 5500Km en Grèce avec pas mal de pistes, de belles zones limite trialisantes l'ensemble est tout à fait performant. Même en roulant "vite" sur de mauvaises pistes le tout est confortable, la direction précise, depuis la réfection j'ai fait 10000 Km et RAS coté pont avant.
A+
- vieux-new-one
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Re: Un avis sur la fiabilite des ponts PONTICELLI
Bonjour
Voilà du plus concret que mes appréciations pifomètriques.
Merci pour ces infos.
Tu n'aurais pas quelques photos de la réfection de ton pont avant? C'est toujours très instructif (si oui merci d'avance).
Cordialement
Yves.
Voilà du plus concret que mes appréciations pifomètriques.
Merci pour ces infos.
Tu n'aurais pas quelques photos de la réfection de ton pont avant? C'est toujours très instructif (si oui merci d'avance).
Cordialement
Yves.
Si on ne fait rien, rien ne change !