Bonjour à tous
J’ai mon ventilateur de chauffage HS, je veux le changer.
Est-il plus facile d’enlever tout le bloc entier avec le radiateur de chauffage.
Ou y a-t-il une autre façon plus rapide.
Merci à vous ………
@ + Christian
Ventilateur de chauffage HS
Re: Ventilateur de chauffage HS
Salut Christian, tu sais exactement d'où vient la panne? problème électrique/circuit de liquide de refroidissement/problème mécanique ?
Sinon pour le démontage, comme ça à vue d'oeil difficile à dire... Jette un oeil aux catalogues de pièces détachées des B (fais une recherche sur le forum), tu y trouveras probablement l'éclaté de ton bloc chauffage, ça te donnera une idée.
@+
dimitri
Sinon pour le démontage, comme ça à vue d'oeil difficile à dire... Jette un oeil aux catalogues de pièces détachées des B (fais une recherche sur le forum), tu y trouveras probablement l'éclaté de ton bloc chauffage, ça te donnera une idée.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Bonjour Dimitri
Question électrique j’ai testé, (au niveau des manettes de chauffage dans la cabine), le courant arrive bien au ventilo.
Mais le ventilateur est grippé très dur à tourner. Donc HS.
Et merci pour tes conseils.
@ + Christian
Question électrique j’ai testé, (au niveau des manettes de chauffage dans la cabine), le courant arrive bien au ventilo.
Mais le ventilateur est grippé très dur à tourner. Donc HS.
Et merci pour tes conseils.
@ + Christian
Je viens de le faire sur mon B. Le mien etait aussi très dur a tourner.
J'en ai recuperé un sur un master.
Moi j'ai démonté uniquement la face avant du bloc de chauffage. Le clipsage est assez casse-c...... a enlever, mais ca permet de ne pas débrancher le radiateur de chauffage et tout le bordel des câbles de commandes
J'ai essayé de n'enlever que le ventilo, mais impossible car les fils d'alim qui sont branchés a l'arriere du ventilo sont beaucoup trop courts
J'en ai recuperé un sur un master.
Moi j'ai démonté uniquement la face avant du bloc de chauffage. Le clipsage est assez casse-c...... a enlever, mais ca permet de ne pas débrancher le radiateur de chauffage et tout le bordel des câbles de commandes
J'ai essayé de n'enlever que le ventilo, mais impossible car les fils d'alim qui sont branchés a l'arriere du ventilo sont beaucoup trop courts
Bonjour Will
Merci pour ta réponse, cela m’aide, je vais enlever que la face avant.
Après je te tiendrai au courant.
Tu parles des fils trop courts, est tu arrivé à changer le ventilo ou pas ?
@ +
Christian
Merci pour ta réponse, cela m’aide, je vais enlever que la face avant.
Après je te tiendrai au courant.
Tu parles des fils trop courts, est tu arrivé à changer le ventilo ou pas ?
@ +
Christian
Les fils sont trop courts si tu enleves uniquement le ventilo. Ils ne sortent pas assez pour pouvoir les rebrancher derriere le ventilo.
Si tu enleves la face avant, pas de problème car tu auras accès derriere.
Si tu enleves la face avant, pas de problème car tu auras accès derriere.
En fait je viens de penser qu'il n'est tout simplement pas possible de sortir le ventilo seul par devant vu qu'il est vissé par derriere.
Donc comme je disais, enleve juste la face avant et tu auras tout l'accès nécessaire a l'arriere.

Donc comme je disais, enleve juste la face avant et tu auras tout l'accès nécessaire a l'arriere.