refusé au CT, GRRRRRRR

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

refusé au CT, GRRRRRRR

Message par ulmontg »

bonjour à tous, comme vous le savez j'ai un BRUTT, et je devais au contrôle depuis pas de temps :?, et donc, après mainte renseignements, comment trouver la charge à mettre à l'intérieur, me voila parti. et bien, je suis un peu blasé car le BRUTT, n'est pas passé au CT :twisted:

le problème majeur se situe sur le freinage du pont arriere, lors des test celui-ci n'a validé que 26% pour l'essieu arriere, alors que celui de devant fonctionne bien 52%, et avec la moyenne des deux essieux je suis en dessous de la norme pour la validation du freinage.

second problème, rotule de direction GAUCHE complètement HS, un jeu de fou lors du test sur les plaques laterales en tournant le volant G/R
tertio, les pivot G/D ont un fort jeu lors du test toujours sur les plaques laterales

En consequence le contrôle n'a pas été validé, l'avantage c'est que je peux maintenant faire le changement de carte grise.
donc, pour le manque de freinage de l'essieu arriere quelle solution?

voila, bon pour la rotule je pense pouvoir m'en sortir, mais pour les deux pivot cela semble un peux plus compliqué!!
alors si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le ou les problèmes, ou questions pour que je puisse vous éclairer, pour me faciliter les rép, et surtout pièces detachés, si il faut en rechercher.
m'avait un PB sur mes electrovanne, mais M.M, semble sur le coup pour m'avoir mes electrovanne, mais effectivement dure dure!!!

voila, le bilan mecanique de la bête.
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: refusé au CT, GRRRRRRR

Message par OB1KnoB »

Salut Ulrick,

Bon c'est pas drôle mais ça arrive de se voir refusé, ça te laisse le temps de remédier à ces petits soucis tranquillement...
Pour le freinage il y a un post ouvert dans cette rubrique sur le Brutt de Pamja+, son problème était un peu différents car lui avait des soucis apparemment dus à un changement de ponts (encore qu'on ne l'aie jamais vraiment su avec certitude, son problème est resté insoluble malheureusement :| ), mais bon dans son post tu trouveras plein de choses à faire pour vérifier ton circuit de freins.

Pour la rotule ben il faut la changer, pas de mystère, mais pour le jeu dans les pivots tu peux faire rectifier leur surface et ajouter des cales d'épaisseur pour le régler au top, Claude l'a fait sur son Brutt, là encore tu devrais arriver à trouver le sujet avec la fonction "recherche" :wink:

@@@@@@@@@@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Pour les pivots, ça ne devrait pas s'user tant que ça.

Avant d'usiner faudrait tester avec des roulements neufs, peut-être qu'ils sont un peut HS et avec les cales d'épaisseur d'origine, si le problème persiste enlever les cales d'épaisseur, si pas de cale il y a reste plus qu'a usiner !

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

Je ne sais pas comment le circuit de freinage est foutu sur le Brutt mais en générale, c'est le répartiteur de freinage qui est grippé, c'est souvent le cas sur des véhicules qui sont resté immobilisé longtemps...j'ai eu le pb sur le toy et sur le Midliner.
Sur le toy, j'ai changé la pièce et sur le midliner j'ai juste du régler la course.
Finalement, c'est aussi une bonne chose quelque part qu'il ai ce genre de contrôle, ça permet de remettre son véhicule au point.
Bon courage!
TEAM DRIV'EVENTS
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

pour le freinage, je pense aussi, que c'est un PB de grippage, et de camion qui ne roule pas assez! :shock:. pour la rotule bas oui, juste la changer, et surtout en trouver. et pour les pivot, M.M est aussi sur le coup car le BRUTT est aussi son dada, lui assez est pour l'idée des cales, je vais prendre contacte avec claude. sympa, et continuer comme ca je suis preneur de toutes idées!
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

salut Ulrick
pour le pivot tout est là
viewtopic.php?f=18&t=1991
A+ Claude
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

je viens de t'écrire en MP claude :o. cet été tu es dispo comment, car moi je repars le 21 juin, pour revenir le 10 juillet, et après vacances! il va bien falloir que je passe pour voir ton BRUTT, et que tu m'expliques quelques truc dessus!!
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

alors Ulrick ?

des nouvelles du brutt ?

il a passé son contrôle finalement ?
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

et bien toujour pas!!! il est en caraffe sur le parking de la caserne d'albertville :evil: . du coup je recherche un endroit sous abrit pour le stocker pour les 6 prochain mois!! alors si quelqu'un à cela sous la main du coté de la savoie je suis preneur!!
et l'année prochaine je me penche plus sérieusement sur le PB! car j''ai un peu d'amertume à ne pas pouvoir rouler avec!! :(
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

qu'est ce qu'il a exactement, il ne démarre plus?
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

salut claude, DSL pour la réponse un peu tardive, si si il démarre au quart de tour!!! j'ai toujours ce PB de jeu dans les rotules que je n'ai pas réparé, et se manque de frein sur le pont arriere!! mais dans 15 jrs je pars pendant 6 mois pour une dernière mission. Et après je m'occupe de mon petit camion, car j'aurais tous le koisir de le faire!!
d'ailleurs, si je pouvais le faire avec toi, cela m'aiderais sérieusement, et apprendre en detail la bête, mais cela on verra dans 6 mois!
car je ne suis pas si loin que cela!
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

pas de problème, dans 6 mois le mien aura eu quelques modifs.
A+ Claude.
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »