Et c'est parti !!!
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
Et c'est parti !!!
Bonjour à tous et un grand merci pour la mine inépuisable d'infos que représente ce forum d'où semble se dégager une réelle solidarité et convivialité, j'y suis depuis des semaines sans encore en avoir pu faire le tour.
Donc pour moi, c'est parti, vous m'avez bel et bien refilé le virus, mais je ne vous en veux pas !
Le bahut est chez le garagiste pour petites réparations et préparation pour le Contrôle Technique et l'inévitable expertise avant immatriculation pour un véhicule en provenance des domaines et impropre à la circulation.un véritable parcours du combattant, carnet de chèque à la main!
Donc pour moi, c'est parti, vous m'avez bel et bien refilé le virus, mais je ne vous en veux pas !
Le bahut est chez le garagiste pour petites réparations et préparation pour le Contrôle Technique et l'inévitable expertise avant immatriculation pour un véhicule en provenance des domaines et impropre à la circulation.un véritable parcours du combattant, carnet de chèque à la main!
Modifié en dernier par Diversion83 le 18 déc. 2016 15:23, modifié 1 fois.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Re: Et c'est parti !!!
Bienvenu
Rahh j'ai hate de voir à quoi ça ressemble un THOMAS 4WD Ptac 13.5 Tonnes !!
des photos des photos !!

Rahh j'ai hate de voir à quoi ça ressemble un THOMAS 4WD Ptac 13.5 Tonnes !!

- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bienvenu François, tu commence directement par un"gros"
boite auto
nous voudrions le voir en photo, et bonne prépa;cela laisse penser a des grand voyages
jean louis

jean louis
Salut François, bienvenue parmi nous
Comme les autres il me tarde de voir ce camion en photo pour mieux me rendre compte du bébé.
As-tu des infos sur la VG 1200 ?
Je connaissais la VG 80 sur les mercedes G, la VG 100 sur les renault B mais celle-là c'est la première fois que j'en entends parler.
@ bientôt,
dimitri

Comme les autres il me tarde de voir ce camion en photo pour mieux me rendre compte du bébé.
As-tu des infos sur la VG 1200 ?
Je connaissais la VG 80 sur les mercedes G, la VG 100 sur les renault B mais celle-là c'est la première fois que j'en entends parler.
@ bientôt,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Ici Dimitri : viewtopic.php?f=1&t=750&start=20#p33971
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
Merci de votre accueil.
à Dimitri:
pour ce qui est de la mienne: avec différentiel et blocage de différentiel:
TRANSFER CASE
ZF-Steyr VG 1200 type double-stage transfer case, mounted
with torque dividing inner differential gear and differential lock.
Ratio on road : 1:1
Ratio off road: 1:1,75
Ce qui me donne avec un rapport final de boite : 1
et un rapport de pont de 4.70, une vitesse théorique de 125.1 km/h à 2850 t/mn
François
à Dimitri:
pour ce qui est de la mienne: avec différentiel et blocage de différentiel:
TRANSFER CASE
ZF-Steyr VG 1200 type double-stage transfer case, mounted
with torque dividing inner differential gear and differential lock.
Ratio on road : 1:1
Ratio off road: 1:1,75
Ce qui me donne avec un rapport final de boite : 1
et un rapport de pont de 4.70, une vitesse théorique de 125.1 km/h à 2850 t/mn
François
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Bonjour,
Grand adepte des "boitoto" (surtout les nouvelles génération!) je serai très curieux de voir ce que cela peut donner sur un bahut. Est ce que le convertisseur ne patine pas trop? Les rapports sont ils doux à l'enclenchement, et au niveau kick down, ça donne quoi?
Combien de rapports as tu?
Vivement les photos et des videos que l'on voit la bête en mouvement!
Grand adepte des "boitoto" (surtout les nouvelles génération!) je serai très curieux de voir ce que cela peut donner sur un bahut. Est ce que le convertisseur ne patine pas trop? Les rapports sont ils doux à l'enclenchement, et au niveau kick down, ça donne quoi?
Combien de rapports as tu?
Vivement les photos et des videos que l'on voit la bête en mouvement!

TEAM DRIV'EVENTS
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
Bonsoir Bastien,
La conduite en boitoto est tout simplement géniale et d'une grande souplesse et le kit de reprise est impressionnant surtout avec 226 CV, bon de là à dire que ca décoiffe, non, n'exagérons rien même si la doc commerciale le donne pour de 0 à 80 Km/H en 36 secondes, ce qui reste long...
Mais c'est surtout en TT que j'en attends le plus grand plaisir, là, la boitoto donne tout son avantage et son intérêt, il n'y a pas la petite cassure de transmission due au passage manuel de vitesse, le franchissement en devient plus facile,onctueux presque, d'autant plus qu'il n'y a jamais le risque de caler.
C'est une boite à 4 rapports dont tu trouveras la doc par le lien suivant: http://www.penouest.com/usermedia/docum ... 5000-2.pdf
La conduite en boitoto est tout simplement géniale et d'une grande souplesse et le kit de reprise est impressionnant surtout avec 226 CV, bon de là à dire que ca décoiffe, non, n'exagérons rien même si la doc commerciale le donne pour de 0 à 80 Km/H en 36 secondes, ce qui reste long...
Mais c'est surtout en TT que j'en attends le plus grand plaisir, là, la boitoto donne tout son avantage et son intérêt, il n'y a pas la petite cassure de transmission due au passage manuel de vitesse, le franchissement en devient plus facile,onctueux presque, d'autant plus qu'il n'y a jamais le risque de caler.
C'est une boite à 4 rapports dont tu trouveras la doc par le lien suivant: http://www.penouest.com/usermedia/docum ... 5000-2.pdf
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue.
tu a du frein moteur avec la boitoto? sur mon cherokee c'était le seul problème si non c'est un régal.
tu a du frein moteur avec la boitoto? sur mon cherokee c'était le seul problème si non c'est un régal.
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
Oui, il suffit de rétrograder, passer de 4 en 3 et en 2 si nécessaire, en ayant soin de donner un petit coup de frein préalable afin de ne pas le faire rugir inutilement, ensuite, le frein moteur fait son effet.
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Je suis de longue date convaincu des avantages de la boite auto en TT, je l'étais moins en utilisation routière avec les anciennes générations de boîtes...
On est en train de s'y faire en France mais question bahut, il ne doit pas y avoir encore beaucoup d'offres dispo sur le marché...
Il y a à ma connaissance une boîte pilotée dispo sur Unimog après chez Man, Renault, Iveco etc...je ne sais pas?!
C'est le hasard qui t'a fait acheter ce camion ou tu connaissais la bête et tu t'es débrouillé pour un trouver un?!
On est en train de s'y faire en France mais question bahut, il ne doit pas y avoir encore beaucoup d'offres dispo sur le marché...
Il y a à ma connaissance une boîte pilotée dispo sur Unimog après chez Man, Renault, Iveco etc...je ne sais pas?!
C'est le hasard qui t'a fait acheter ce camion ou tu connaissais la bête et tu t'es débrouillé pour un trouver un?!
TEAM DRIV'EVENTS
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
Je connaissais le véhicule, le chauffeur et surtout l'atelier qui l'avait en charge sinon je ne l'aurais jamais acheté.
Faute de pouvoir essayer les véhicules vendus par les domaines, la facture peut très vite s'alourdir.
sur celui ci, je n'ai "que" la direction à refaire, ce qui est déjà coûteux.
Sur un autre identique, la boite de transfert était morte(le chauffeur avait oublié le blocage de différentiel en roulant sur la route..) et la boite auto avait chauffé, et ça, personne te le dit avant.
Cela peut vite devenir une vraie galère!
Faute de pouvoir essayer les véhicules vendus par les domaines, la facture peut très vite s'alourdir.
sur celui ci, je n'ai "que" la direction à refaire, ce qui est déjà coûteux.
Sur un autre identique, la boite de transfert était morte(le chauffeur avait oublié le blocage de différentiel en roulant sur la route..) et la boite auto avait chauffé, et ça, personne te le dit avant.
Cela peut vite devenir une vraie galère!
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
j'ai eu l'occasion pour un télethon de conduire un semi de 40 t, c'était un merco de 600 cv en boitoto, le camion démarre sur n'importe quel rapport, il se débrouille tous seul, même ma femme l'a conduit
, c'est mieux qu'une voiture le gabarit en plus.
A+ Claude.

A+ Claude.
harrff!! s'est bien ca le problème avec les boit auto: même sur un merco de 600cv tu t'emmerde a mourir!! 

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour voisin
Bienvenue sur ce génial forum à toi, ton cam et sans doute un peu de famille autour.
Cordialement
Yves
Bienvenue sur ce génial forum à toi, ton cam et sans doute un peu de famille autour.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
bienvenue
c'est sur avec un bahut boite auto c'est classe
des photos des photos
il ressemble à ça??? ou ça?
c'est sur avec un bahut boite auto c'est classe

des photos des photos

il ressemble à ça??? ou ça?
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
Oui,c'est ça, il à la cabine du premier, la série G des années 90 avec les 4 phares inclus dans le pare choc.
Bon, les tofs, il faudra attendre encore un peu, il est toujours au garage, je pense le récupérer en fin de semaine.
Bon, les tofs, il faudra attendre encore un peu, il est toujours au garage, je pense le récupérer en fin de semaine.