Salut tout le monde!
J'ai entrepris de faire une bonne revision sur mon B avant l'été mais je me heurte a un petit problème. Apparemment renault preconise de la 80w90 API GL4 pour la boite de vitesse (j'ai un 4x2)mais impossible d'en trouver. J'ai fait plein d'enseignes et je trouve qu'en GL5.
Alors est ce que de la GL5 est utilisable sur ces boites? Sachant que le mienne est plus toute jeune (250000kms) je voudrais pas la tuer avec une huile inadaptée...
Merci
Huile de boite
Re: Huile de boite
Salut Will, j'ai pas mes docs avec moi là, mais si ça peut t'aider moi j'y mets de la 80W85 EP (Extreme Pressure) c'est de l'huile Total mais je n'ai plus les caractéristiques avec moi. Comme la boîte avait tendance à être bruyante j'y ai mélangé un produit de traitement qui rend l'huile plus collante à haute température :
Sinon t'as quelques référence d'huile ici aussi > download/file.php?id=10269&mode=view
Apparemment RVI y préconise pour la ZF S524 (même boîte 4x4/4x2) de l'huile qui répond aux normes API CD ou MIL.2104C, chez RVI ça à l'air d'être de la MV3 30/40.
@+
dimitri
Sinon t'as quelques référence d'huile ici aussi > download/file.php?id=10269&mode=view
Apparemment RVI y préconise pour la ZF S524 (même boîte 4x4/4x2) de l'huile qui répond aux normes API CD ou MIL.2104C, chez RVI ça à l'air d'être de la MV3 30/40.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
L'huile que tu mets est en gl4? Car ca m'inquiete cette histoire de norme et mettre de la gl5 dans la boite, je suis pas trop chaud s'il y a des parties en bronze dans celle ci.
Sinon ,bonne idée pour l'additif, je vais faire pareil car la mienne aussi est un peu bruyante.Tu as senti un changement avec celui ci?
Sinon ,bonne idée pour l'additif, je vais faire pareil car la mienne aussi est un peu bruyante.Tu as senti un changement avec celui ci?
Pour la norme de l'huile que j'ai mise je ne sais plus, je l'ai achetée directement chez un gars qui vend ça en bidons de 500l normalement, donc j'ai pas le bidon d'origine
A mon avis GL4/GL5 ça pose pas de problème, mais bon tu peux toujours passer un coup de fil à la maison mère si t'as des doutes.
Pour le traitement que j'ai ajouté ça a un peu réduit les bruits de vibration, mais pas celui que je cherchais à éradiquer car en fait c'est ma butée d'embrayage qui se ballade, il faut que je la change.
@+
dimitri

A mon avis GL4/GL5 ça pose pas de problème, mais bon tu peux toujours passer un coup de fil à la maison mère si t'as des doutes.
Pour le traitement que j'ai ajouté ça a un peu réduit les bruits de vibration, mais pas celui que je cherchais à éradiquer car en fait c'est ma butée d'embrayage qui se ballade, il faut que je la change.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<