255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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Toytrol
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255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par Toytrol »

Suite à nos discussions du WE, l'affaire avance, j'ai récupéré un pneu usé et l'ai monté ce soir sur une jante d'avance. Pas de souci par rapport à la largeur de la jante, le pneu "ballonne" à peine, j'ai une photo mais pas moyen de l'héberger, vous utilisez quoi vous ?
J'ai gonflé le pneu avec une chambre de 7,5x16... je ne sais pas si dans le temps ça peut convenir, qu'en pensez vous ?
Sous 15 jours je devrais essayer ça sur BOB en croisement max et vous tiendrai au courant.

Au fait pour les photos du WE pas moyen des les charger sur le serveur, le MAC ne veut rien savoir....
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AlainB
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par AlainB »

Toytrol a écrit : j'ai une photo mais pas moyen de l'héberger, vous utilisez quoi vous ?
Voila un tuto pour mettre les photos en ligne: viewtopic.php?f=11&t=57

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Toytrol
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par Toytrol »

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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par OB1KnoB »

Salut Cédric, pour mettre une photo en ligne c'est mieux si tu l'héberges sur le forum directement, au moins elle ne risque pas de disparaître du jour au lendemain si ton hébergeur décide de la supprimer.

Quand tu rédiges un message regarde juste en dessous des boutons Sauvegarder, Aperçu et Envoyer, tu y trouveras deux onglets : Options et Transférer une pièce jointe, tu cliques sur le 2ème et tu suis la procédure :wink:


Concernant tes photos, pense à les mettre dans le bon sens avant de les mettre en ligne, ça nous évite des torticolis ^^
Et sinon, pour ces pneus ça a l'air de passer nikel sur la jante, reste à voir comment ça passe dans les passages de roues.

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Toytrol
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par Toytrol »

Vache, j'suis vraiment un manche :oops: ! Quand j'aurai 3000 posts ça ira mieux... En tout cas merci pour vos conseils, promis le prochain coup je suivrai le protocole.
Remarquez je progresse, hier soir je ne pouvais même pas mettre les photos sur Picatruc.

Pour la roue, je vais peut être bien me faire les 100Km qui me séparent de Bob ce WE pour faire l'essai.

A+ et désolé pour les photos furtives ou à l'envers.
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OB1KnoB
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par OB1KnoB »

Hello Cédric, pas de soucis pour les photos, t'es loin d'être le premier à se demander comment ça marche, et comme tu dis : t'as déjà réussi à en mettre une en ligne, il ne reste qu'à paufiner ta technique! ^^

Allez on attend la suite des évènements, le B en chaussettes bigfoot ! Ca devrait intéresser pas mal de monde, les ponticelli étant nombreux sur le forum :)
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vieux-new-one
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ces histoires de pneus font toujours de l'audience... C'est vrai que nos Ponticelli auraient mérité des roues un peu plus grandes. Au moins pour le look et un peu pour la garde au sol... Reste à savoir ce que ça donne avec cette nouvelle monte.

Question : ces pneus font combien de développé par rapport aux 750 R 16 ? (ou combien de diamètre en plus ?)
Les 235/85/16 ballonnent déjà un peu sur des jantes 6 pouces, les 255 doivent quand même être bien ballonnés, non ? Ou bien tes jantes sont des 6 pouces ou plus larges ?

Autre question : est ce que ces dimensions sont internationales et se trouvent facilement un peu partout ? Ce critère me parait être primordial si on envisage des trips hors Europe.

Cordialement
Yves
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Toytrol
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par Toytrol »

Salut Yves,
que de bonnes questions, je vais essayer de te répondre:
- Ca ne "ballonne" pas, tu le vois peut être sur les photos, nous avons mesuré les jantes avec Alain au rassemblement et visiblement ce sont des 6 pouces.
- Pour le look, tu verras les photos ci-après, je te laisse juge...
- Pour le coté international de la monte, c'est clair que ça n'est pas du 235/85/16 après si tu parts avec deux roues... enfin à chacun d'apprécier.
- Au sujet de la différence de diamètre
7,5/16 = 787,4 mm
255/85/16 = 839,9 mm
900/16 = 863,6 mm
Soit pour le 255 environ 26 mm de plus au rayon, c'est toujours ça et sans basculer dans l'exagération.

J'ai fais aujourd'hui le montage sur BOB et croisé les ponts, la roue a été montée à l'avant gauche, soit dans le passage de roue où il y a le moins de place du fait de la présence de la barre de direction. Sur le pneu utilisé lors de l'essai, il manque environ 10 mm de gomme au rayon.

Verdict: Ca passe, mais attention quand même, les roue braquées, dans la pire position, il reste environ 15 mm avec le pare-choc et 15 mm avec le passage de roue (à l'arrière du passage avant). Ca veut quand même dire qu'avec un pneu neuf, c'est ultra limite mais ça passe...

Conclusion, dans la mesure où sur les Ponti la cote Axe pont AV / caisse est la même que sur les Hurt (Vérifié au Rassemblement) et que sur ces derniers les 900 passent avec le pare-choc coupé ou avancé pour certains: le pont des Hurt est probablement placé plus en avant que celui des Ponticelli... sans quoi les 900 toucheraient le passage de roue. J'ai pas le camion sous la main si vous pouviez les uns, les autres mesurer l'empâtement d'axe moyeu avant à axe moyeu arrière ça serait intéressant.

Pour ma part, je me mets en quête de deux jantes supplémentaires (j'en ai 8 mais j'aimerais faire 5 en 7,5 et 5 en 255) et je monte du 255, pour les Petits Gros 2011 peut être...

Pour les photos, navré Dimitri mais pas moyen de les héberger sur le site (pas la bonne taille)... et pour le sens c'est encore limite.

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AlainB
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par AlainB »

Le test à l'air d'être concluant.
En 255, un Ponticelli a plus belle gueule. Par contre au niveau des croisement, c'est peu être un peu limite, à voir.
Voila un lien du B90 Ponticelli en 255: http://bernard.debucquoi.com/images/aut ... es-sables/

Pour les dimensions des pneus et d'autres données sur les pneumatiques, j'ai trouvé ce fichier sur le net. Je le trouve fort intéressant
Pour l'utilisation du fichier, c'est pas tout simple. A l'origine c'est un fichier Flash (swf).
Le site n'acceptant pas cette extension de fichier, je l'ai renommé en .pdf.
Pour l'utilisation, il faut donc, enregistrer le fichier (clic droit de la souris) renommer l'extension .pdf en .swf et l'ouvrir avec Internet Explorer ou équivalant.
D'accord c'est plus que tordu
calculette.pdf
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vieux-new-one
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Merci pour ces explications et infos.

J'avais pris contact directement avec Michelin par mail. Ils ont eu un comportement exemplaire au point qu'un spécialiste de ces pneus m'a appelé au téléphone avant hier. Il m'envoie par poste un tas d'infos très intéressantes.
Le type m'a aussi donné des conseils et infos sur les Goodrich (sans que je demande), visiblement il ne semblait pas privilégier une marque ou l'autre.
Dès que j'ai reçu ça je fais une récap pour le forum, j'ouvrirais sans doute un post spécifique.
Cordialement
Yves
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Denis Chassac
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par Denis Chassac »

new-one a écrit :Le type m'a aussi donné des conseils et infos sur les Goodrich (sans que je demande), visiblement il ne semblait pas privilégier une marque ou l'autre.
Pour mieux comprendre :
Pour se donner de l'air, Michelin frappe un grand coup en 1989 : il rachète le n° 2 américain, Uniroyal-Goodrich.
extrait de la page :
http://www.lexpansion.com/economie/ces- ... 18978.html
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Denis
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vieux-new-one
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

J'ai ouvert un post dans la rubrique "Divers" avec les infos que j'ai pu recueillir sur la réglementation actuelle qui régit les dimensions des roues et pneumatiques.
Nous avons ainsi les sources et les bases officielles pour calculer et procéder, ce que je n'avais pas vu dans le forum (sauf erreur ou omission de ma part).

Pour ceux qui sortent du cadre prévu, c'est comme d'hab : à chacun la responsabilité et les conséquences éventuelles de ce qu'il fait.

Mon avis perso est que cet aspect d'un véhicule doit être tout particulièrement pris en compte par des experts ou autorités diverses et que je réfléchirais à deux fois le jour où j'envisagerai de sortir des clous. Autre façon de dire : en pesant avec le plus possible de lucidité et de recul le ratio bénéfices/risques.

Cordialement
Yves
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