255/85/16 sur jantes B Ponticelli
255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Suite à nos discussions du WE, l'affaire avance, j'ai récupéré un pneu usé et l'ai monté ce soir sur une jante d'avance. Pas de souci par rapport à la largeur de la jante, le pneu "ballonne" à peine, j'ai une photo mais pas moyen de l'héberger, vous utilisez quoi vous ?
J'ai gonflé le pneu avec une chambre de 7,5x16... je ne sais pas si dans le temps ça peut convenir, qu'en pensez vous ?
Sous 15 jours je devrais essayer ça sur BOB en croisement max et vous tiendrai au courant.
Au fait pour les photos du WE pas moyen des les charger sur le serveur, le MAC ne veut rien savoir....
A+
J'ai gonflé le pneu avec une chambre de 7,5x16... je ne sais pas si dans le temps ça peut convenir, qu'en pensez vous ?
Sous 15 jours je devrais essayer ça sur BOB en croisement max et vous tiendrai au courant.
Au fait pour les photos du WE pas moyen des les charger sur le serveur, le MAC ne veut rien savoir....
A+
Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Voila un tuto pour mettre les photos en ligne: viewtopic.php?f=11&t=57Toytrol a écrit : j'ai une photo mais pas moyen de l'héberger, vous utilisez quoi vous ?
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Salut Cédric, pour mettre une photo en ligne c'est mieux si tu l'héberges sur le forum directement, au moins elle ne risque pas de disparaître du jour au lendemain si ton hébergeur décide de la supprimer.
Quand tu rédiges un message regarde juste en dessous des boutons Sauvegarder, Aperçu et Envoyer, tu y trouveras deux onglets : Options et Transférer une pièce jointe, tu cliques sur le 2ème et tu suis la procédure
Concernant tes photos, pense à les mettre dans le bon sens avant de les mettre en ligne, ça nous évite des torticolis ^^
Et sinon, pour ces pneus ça a l'air de passer nikel sur la jante, reste à voir comment ça passe dans les passages de roues.
@+
dimitri
Quand tu rédiges un message regarde juste en dessous des boutons Sauvegarder, Aperçu et Envoyer, tu y trouveras deux onglets : Options et Transférer une pièce jointe, tu cliques sur le 2ème et tu suis la procédure

Concernant tes photos, pense à les mettre dans le bon sens avant de les mettre en ligne, ça nous évite des torticolis ^^
Et sinon, pour ces pneus ça a l'air de passer nikel sur la jante, reste à voir comment ça passe dans les passages de roues.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Vache, j'suis vraiment un manche
! Quand j'aurai 3000 posts ça ira mieux... En tout cas merci pour vos conseils, promis le prochain coup je suivrai le protocole.
Remarquez je progresse, hier soir je ne pouvais même pas mettre les photos sur Picatruc.
Pour la roue, je vais peut être bien me faire les 100Km qui me séparent de Bob ce WE pour faire l'essai.
A+ et désolé pour les photos furtives ou à l'envers.

Remarquez je progresse, hier soir je ne pouvais même pas mettre les photos sur Picatruc.
Pour la roue, je vais peut être bien me faire les 100Km qui me séparent de Bob ce WE pour faire l'essai.
A+ et désolé pour les photos furtives ou à l'envers.
Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Hello Cédric, pas de soucis pour les photos, t'es loin d'être le premier à se demander comment ça marche, et comme tu dis : t'as déjà réussi à en mettre une en ligne, il ne reste qu'à paufiner ta technique! ^^
Allez on attend la suite des évènements, le B en chaussettes bigfoot ! Ca devrait intéresser pas mal de monde, les ponticelli étant nombreux sur le forum
@+
dimitri
Allez on attend la suite des évènements, le B en chaussettes bigfoot ! Ca devrait intéresser pas mal de monde, les ponticelli étant nombreux sur le forum

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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Bonjour
Ces histoires de pneus font toujours de l'audience... C'est vrai que nos Ponticelli auraient mérité des roues un peu plus grandes. Au moins pour le look et un peu pour la garde au sol... Reste à savoir ce que ça donne avec cette nouvelle monte.
Question : ces pneus font combien de développé par rapport aux 750 R 16 ? (ou combien de diamètre en plus ?)
Les 235/85/16 ballonnent déjà un peu sur des jantes 6 pouces, les 255 doivent quand même être bien ballonnés, non ? Ou bien tes jantes sont des 6 pouces ou plus larges ?
Autre question : est ce que ces dimensions sont internationales et se trouvent facilement un peu partout ? Ce critère me parait être primordial si on envisage des trips hors Europe.
Cordialement
Yves
Ces histoires de pneus font toujours de l'audience... C'est vrai que nos Ponticelli auraient mérité des roues un peu plus grandes. Au moins pour le look et un peu pour la garde au sol... Reste à savoir ce que ça donne avec cette nouvelle monte.
Question : ces pneus font combien de développé par rapport aux 750 R 16 ? (ou combien de diamètre en plus ?)
Les 235/85/16 ballonnent déjà un peu sur des jantes 6 pouces, les 255 doivent quand même être bien ballonnés, non ? Ou bien tes jantes sont des 6 pouces ou plus larges ?
Autre question : est ce que ces dimensions sont internationales et se trouvent facilement un peu partout ? Ce critère me parait être primordial si on envisage des trips hors Europe.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Salut Yves,
que de bonnes questions, je vais essayer de te répondre:
- Ca ne "ballonne" pas, tu le vois peut être sur les photos, nous avons mesuré les jantes avec Alain au rassemblement et visiblement ce sont des 6 pouces.
- Pour le look, tu verras les photos ci-après, je te laisse juge...
- Pour le coté international de la monte, c'est clair que ça n'est pas du 235/85/16 après si tu parts avec deux roues... enfin à chacun d'apprécier.
- Au sujet de la différence de diamètre
7,5/16 = 787,4 mm
255/85/16 = 839,9 mm
900/16 = 863,6 mm
Soit pour le 255 environ 26 mm de plus au rayon, c'est toujours ça et sans basculer dans l'exagération.
J'ai fais aujourd'hui le montage sur BOB et croisé les ponts, la roue a été montée à l'avant gauche, soit dans le passage de roue où il y a le moins de place du fait de la présence de la barre de direction. Sur le pneu utilisé lors de l'essai, il manque environ 10 mm de gomme au rayon.
Verdict: Ca passe, mais attention quand même, les roue braquées, dans la pire position, il reste environ 15 mm avec le pare-choc et 15 mm avec le passage de roue (à l'arrière du passage avant). Ca veut quand même dire qu'avec un pneu neuf, c'est ultra limite mais ça passe...
Conclusion, dans la mesure où sur les Ponti la cote Axe pont AV / caisse est la même que sur les Hurt (Vérifié au Rassemblement) et que sur ces derniers les 900 passent avec le pare-choc coupé ou avancé pour certains: le pont des Hurt est probablement placé plus en avant que celui des Ponticelli... sans quoi les 900 toucheraient le passage de roue. J'ai pas le camion sous la main si vous pouviez les uns, les autres mesurer l'empâtement d'axe moyeu avant à axe moyeu arrière ça serait intéressant.
Pour ma part, je me mets en quête de deux jantes supplémentaires (j'en ai 8 mais j'aimerais faire 5 en 7,5 et 5 en 255) et je monte du 255, pour les Petits Gros 2011 peut être...
Pour les photos, navré Dimitri mais pas moyen de les héberger sur le site (pas la bonne taille)... et pour le sens c'est encore limite.




que de bonnes questions, je vais essayer de te répondre:
- Ca ne "ballonne" pas, tu le vois peut être sur les photos, nous avons mesuré les jantes avec Alain au rassemblement et visiblement ce sont des 6 pouces.
- Pour le look, tu verras les photos ci-après, je te laisse juge...
- Pour le coté international de la monte, c'est clair que ça n'est pas du 235/85/16 après si tu parts avec deux roues... enfin à chacun d'apprécier.
- Au sujet de la différence de diamètre
7,5/16 = 787,4 mm
255/85/16 = 839,9 mm
900/16 = 863,6 mm
Soit pour le 255 environ 26 mm de plus au rayon, c'est toujours ça et sans basculer dans l'exagération.
J'ai fais aujourd'hui le montage sur BOB et croisé les ponts, la roue a été montée à l'avant gauche, soit dans le passage de roue où il y a le moins de place du fait de la présence de la barre de direction. Sur le pneu utilisé lors de l'essai, il manque environ 10 mm de gomme au rayon.
Verdict: Ca passe, mais attention quand même, les roue braquées, dans la pire position, il reste environ 15 mm avec le pare-choc et 15 mm avec le passage de roue (à l'arrière du passage avant). Ca veut quand même dire qu'avec un pneu neuf, c'est ultra limite mais ça passe...
Conclusion, dans la mesure où sur les Ponti la cote Axe pont AV / caisse est la même que sur les Hurt (Vérifié au Rassemblement) et que sur ces derniers les 900 passent avec le pare-choc coupé ou avancé pour certains: le pont des Hurt est probablement placé plus en avant que celui des Ponticelli... sans quoi les 900 toucheraient le passage de roue. J'ai pas le camion sous la main si vous pouviez les uns, les autres mesurer l'empâtement d'axe moyeu avant à axe moyeu arrière ça serait intéressant.
Pour ma part, je me mets en quête de deux jantes supplémentaires (j'en ai 8 mais j'aimerais faire 5 en 7,5 et 5 en 255) et je monte du 255, pour les Petits Gros 2011 peut être...
Pour les photos, navré Dimitri mais pas moyen de les héberger sur le site (pas la bonne taille)... et pour le sens c'est encore limite.




Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Le test à l'air d'être concluant.
En 255, un Ponticelli a plus belle gueule. Par contre au niveau des croisement, c'est peu être un peu limite, à voir.
Voila un lien du B90 Ponticelli en 255: http://bernard.debucquoi.com/images/aut ... es-sables/
Pour les dimensions des pneus et d'autres données sur les pneumatiques, j'ai trouvé ce fichier sur le net. Je le trouve fort intéressant
Pour l'utilisation du fichier, c'est pas tout simple. A l'origine c'est un fichier Flash (swf).
Le site n'acceptant pas cette extension de fichier, je l'ai renommé en .pdf.
Pour l'utilisation, il faut donc, enregistrer le fichier (clic droit de la souris) renommer l'extension .pdf en .swf et l'ouvrir avec Internet Explorer ou équivalant.
D'accord c'est plus que tordu @+, Alain, Manue et Ptit Bastien
En 255, un Ponticelli a plus belle gueule. Par contre au niveau des croisement, c'est peu être un peu limite, à voir.
Voila un lien du B90 Ponticelli en 255: http://bernard.debucquoi.com/images/aut ... es-sables/
Pour les dimensions des pneus et d'autres données sur les pneumatiques, j'ai trouvé ce fichier sur le net. Je le trouve fort intéressant
Pour l'utilisation du fichier, c'est pas tout simple. A l'origine c'est un fichier Flash (swf).
Le site n'acceptant pas cette extension de fichier, je l'ai renommé en .pdf.
Pour l'utilisation, il faut donc, enregistrer le fichier (clic droit de la souris) renommer l'extension .pdf en .swf et l'ouvrir avec Internet Explorer ou équivalant.
D'accord c'est plus que tordu @+, Alain, Manue et Ptit Bastien
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Bonjour
Merci pour ces explications et infos.
J'avais pris contact directement avec Michelin par mail. Ils ont eu un comportement exemplaire au point qu'un spécialiste de ces pneus m'a appelé au téléphone avant hier. Il m'envoie par poste un tas d'infos très intéressantes.
Le type m'a aussi donné des conseils et infos sur les Goodrich (sans que je demande), visiblement il ne semblait pas privilégier une marque ou l'autre.
Dès que j'ai reçu ça je fais une récap pour le forum, j'ouvrirais sans doute un post spécifique.
Cordialement
Yves
Merci pour ces explications et infos.
J'avais pris contact directement avec Michelin par mail. Ils ont eu un comportement exemplaire au point qu'un spécialiste de ces pneus m'a appelé au téléphone avant hier. Il m'envoie par poste un tas d'infos très intéressantes.
Le type m'a aussi donné des conseils et infos sur les Goodrich (sans que je demande), visiblement il ne semblait pas privilégier une marque ou l'autre.
Dès que j'ai reçu ça je fais une récap pour le forum, j'ouvrirais sans doute un post spécifique.
Cordialement
Yves
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Pour mieux comprendre :new-one a écrit :Le type m'a aussi donné des conseils et infos sur les Goodrich (sans que je demande), visiblement il ne semblait pas privilégier une marque ou l'autre.
extrait de la page :Pour se donner de l'air, Michelin frappe un grand coup en 1989 : il rachète le n° 2 américain, Uniroyal-Goodrich.
http://www.lexpansion.com/economie/ces- ... 18978.html
@+
Denis
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Re: 255/85/16 sur jantes B Ponticelli
Bonjour
J'ai ouvert un post dans la rubrique "Divers" avec les infos que j'ai pu recueillir sur la réglementation actuelle qui régit les dimensions des roues et pneumatiques.
Nous avons ainsi les sources et les bases officielles pour calculer et procéder, ce que je n'avais pas vu dans le forum (sauf erreur ou omission de ma part).
Pour ceux qui sortent du cadre prévu, c'est comme d'hab : à chacun la responsabilité et les conséquences éventuelles de ce qu'il fait.
Mon avis perso est que cet aspect d'un véhicule doit être tout particulièrement pris en compte par des experts ou autorités diverses et que je réfléchirais à deux fois le jour où j'envisagerai de sortir des clous. Autre façon de dire : en pesant avec le plus possible de lucidité et de recul le ratio bénéfices/risques.
Cordialement
Yves
J'ai ouvert un post dans la rubrique "Divers" avec les infos que j'ai pu recueillir sur la réglementation actuelle qui régit les dimensions des roues et pneumatiques.
Nous avons ainsi les sources et les bases officielles pour calculer et procéder, ce que je n'avais pas vu dans le forum (sauf erreur ou omission de ma part).
Pour ceux qui sortent du cadre prévu, c'est comme d'hab : à chacun la responsabilité et les conséquences éventuelles de ce qu'il fait.
Mon avis perso est que cet aspect d'un véhicule doit être tout particulièrement pris en compte par des experts ou autorités diverses et que je réfléchirais à deux fois le jour où j'envisagerai de sortir des clous. Autre façon de dire : en pesant avec le plus possible de lucidité et de recul le ratio bénéfices/risques.
Cordialement
Yves
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