Debriefing retour maroc.....
Debriefing retour maroc.....
Et oui... faut bien être un peu réaliste, et ne pas parler uniquement des belles choses que nous avons vues au Maroc... Voici dans le désordre les contrariétés mécaniques pendant ce voyage...
- Essuies glaces et klaxon qui se sont mis en route sans que je leur demande.... des rebelles???
- Pb de chauffe moteur, 3 fois dans le rouge. Refroidissement "aérien" uniquement ; quand je roule sur une route en cinquieme à 80h, pas de souci... Dés qu'il y a une montée, l'aiguille suit, et je ne vous parle pas de s petites pistes encaissés, ou du sable.....
- une fuite sur le haut du réservoir de carburant, qui provoque une belle coulée pendant les 5 premiers litres.... après , ca va !!!
- usure des pneus en écaille, et sur l'extérieur (je n'avais pas constaté ce souci au retour d'islande...)
- petite fuite sur la boite de transfert, petite mais récurrente tout de même
-...... j'ai bien du oublier quelque chose
Voilou....mais malgré tout, pas à vendre !!!!!!
- Essuies glaces et klaxon qui se sont mis en route sans que je leur demande.... des rebelles???
- Pb de chauffe moteur, 3 fois dans le rouge. Refroidissement "aérien" uniquement ; quand je roule sur une route en cinquieme à 80h, pas de souci... Dés qu'il y a une montée, l'aiguille suit, et je ne vous parle pas de s petites pistes encaissés, ou du sable.....
- une fuite sur le haut du réservoir de carburant, qui provoque une belle coulée pendant les 5 premiers litres.... après , ca va !!!
- usure des pneus en écaille, et sur l'extérieur (je n'avais pas constaté ce souci au retour d'islande...)
- petite fuite sur la boite de transfert, petite mais récurrente tout de même
-...... j'ai bien du oublier quelque chose
Voilou....mais malgré tout, pas à vendre !!!!!!
Re: Debriefing retour maroc.....
Salut mon Maxou. Aie, aie, aie... Ton joint de culasse est hs et la culasse certainement voilee, ta direction a pris un coup et peut être même le châssis, la boite de transfert est a tomber, il faut reprendre tout le circuit electrique sous peine de risque d'incendie et changer le reservoir
Achete un vrai camion
Bisous
Marco

Achete un vrai camion

Bisous
Marco
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Debriefing retour maroc.....
pour info aussi comme l'a fait Galiléo sur mon retour du Maroc : nombreux ensablement du au fait que je ne dégonflait pas a temps dans le sable ou fech-fech, de ce fait regonflage nombreux qui on mis mon gonfleur "tmax bicylindre" HS et comme je roulais parfois un peu trop dégonflé, trois crevaisons. ensuite les pistes piérreuses on fait se dévisser la traverse verticale sur laquelle sont fixés le filtre a gasoil et le bol d'huile de la direction assisté, avec pour résultat le frottement des deux durites de la Direction:résutat,une durite percé=100km de piste sans direction assisté, jusqu'a Foumzguid. Puis je ne sait si c'est une mauvaise évéluation de ma part, ou un manque de puissance du camion ,je n'ai pu terminer un raidillon de 100 m, vers le haut les roues ont patinés,je suis reparti en arrière,j'ai tenté de rester dans l'axe pour ne pas partir en tonneau,je me suis retrouvé bloqué dans un trou arrété par la barre anti-encastrement "heureux de ne pas l'avoir enlevé". la photo,viendra par la suite.puis une traverse qui retiens le parechoc au châssis a cédé , mais elle était très rouillé .mon Camion n'est pas a vendre non plus, par contre si je repart sur ces pistes avec des 4x4 ce sera a nouvaux avec mon Toy, car il y a trop de différence de puissance d'avec les quatre toys qui m'accompagnaient et mon camion qui a été surnommé le point Bleu, par mes enfants, qui s'amusaient autour des pistes et qui lorsque ils voulaient revenir sur les point GPS, cherchaient le point Bleu
.
les pistes effectuées: départ de Boudenib, sortie a fouzguid pour réparation. avec arrêt a Merzouga pour réparer le pneu, a tafraoute du désert et Tagounite pour la troisième crevaison et ressouder le supportde la roue de secours. voila jean louis

les pistes effectuées: départ de Boudenib, sortie a fouzguid pour réparation. avec arrêt a Merzouga pour réparer le pneu, a tafraoute du désert et Tagounite pour la troisième crevaison et ressouder le supportde la roue de secours. voila jean louis
Re: Debriefing retour maroc.....
rien de bien méchant a déplorer du coté d'ivecoman...
du classique:
un pneu qui a tourné car trop dégonflé dans le sable...la chambre suit forcément
il y a du y avoir 2 3 autres bricolles qu'il m'a raconté mais j'ai oublié...
principalement déçu de la qualité du travail de peinture qu'il a fait effectuer la bas... pour environs 900 euros tout de même.
mais bon il faut compter dans les 2000 en france non ?
du classique:
un pneu qui a tourné car trop dégonflé dans le sable...la chambre suit forcément

il y a du y avoir 2 3 autres bricolles qu'il m'a raconté mais j'ai oublié...
principalement déçu de la qualité du travail de peinture qu'il a fait effectuer la bas... pour environs 900 euros tout de même.
mais bon il faut compter dans les 2000 en france non ?
Re: Debriefing retour maroc.....
Oups, oups, reoups et double grrrrrr!!!!!
Petite modif sur les suites du maroc..... après verif chez iveco, il faut changer :
- les axes d'amortisseurs (le gauche est cassé)
- la sonde declenchement du ventilateur (ca je le savais!!)
- roulement de moyeux AV D et G
- rotule de direction
- joints spi sortie bte transfert, nez pont av
- roulements differentiel au cas ou..(bon ca s'est pas fait!!!)
- roulements de roues....
Et tout ca pour la modique somme de..........
.........
.......
........
.........
........
......
......
3162,27 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'vais peut être faire une quète au rasso.....!!!
ah j'oubliais la dernière phrase du devis : " devis approximatif plus ou moins 10% sous réserve de travaux supplémentaires...." no comment!
Petite modif sur les suites du maroc..... après verif chez iveco, il faut changer :
- les axes d'amortisseurs (le gauche est cassé)
- la sonde declenchement du ventilateur (ca je le savais!!)
- roulement de moyeux AV D et G
- rotule de direction
- joints spi sortie bte transfert, nez pont av
- roulements differentiel au cas ou..(bon ca s'est pas fait!!!)
- roulements de roues....
Et tout ca pour la modique somme de..........
.........
.......
........
.........
........
......
......
3162,27 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!









J'vais peut être faire une quète au rasso.....!!!
ah j'oubliais la dernière phrase du devis : " devis approximatif plus ou moins 10% sous réserve de travaux supplémentaires...." no comment!
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08
Re: Debriefing retour maroc.....
Le prix des pièces Iveco, c'est franchement une honte! essaye de voir sur webdealauto, tu dois déjà pouvoir trouver quelques pièces qui te feront économiser quelques sous. Des factures pareilles, c'est à vous dégouté de chez Iveco!
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Debriefing retour maroc.....
maxime aie,aie aie tout cela d'un coup c'est dur,bon après tu en a pour 10 ans. je crois qu'il faut faire une tirelire(caché de madame car pour moi elle trouve que cela reviens très cher
)
amitié jean louis

amitié jean louis
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Reactions :
- Messages : 3285
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Debriefing retour maroc.....
Les roulements et joints spi se trouvent sans problème en industriel.
Axe d'amorto en occase sur le forum
La rotule chez oscaro ou autre.
Bruno
Axe d'amorto en occase sur le forum
La rotule chez oscaro ou autre.
Bruno

-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08
Re: Debriefing retour maroc.....
Je vois qu'il n'y a pas que la mienne!!! Elle à batailler 2 ans pour me le faire vendre et pour qu'on achete un C.C. à la place... C'est vrai que ça reviens bien moins cher à l'entretien et en piéce, mais y a du boulot pour en faire un "franchisseur" (déjà de trottoirMARTIN GARRIN a écrit : je crois qu'il faut faire une tirelire(caché de madame car pour moi elle trouve que cela reviens très cher)




Re: Debriefing retour maroc.....
Merci de ces conseils.... je vais passer chez iveco demain matin (j'ai recu le fax cet après midi) pour faire le point.... et de toute facon, pas de travaux pour l'instant, a part la sonde.... je monterai comme ca au rasso, et je reviendrai !!! Nannananana
et puis je verrai par la suite la meilleure solution (= la moins chere !!!)
Tchaw
maxime
et puis je verrai par la suite la meilleure solution (= la moins chere !!!)
Tchaw
maxime