Maroc 2010 ...3
Maroc 2010 ...3
Et un de plus..... joli périple jusqu'a Laayoune, en passant par la cote et remontée via smara, tafraoute....et tutti quanti..... belles rencontres locales, et belles rencontres du forum... Claude1962, Vincent et son Bremach, Pierre et son Iveco "enfin" homologué, Thierry et son B110... bref il y avait du monde de ce coté la de l'atlantique...... Mention spéciale pour Igmir, superbe palmeraie...dommage que la piste de sortie fut fermée la veille pour 4 mois... et prix spécial du jury pour le dernier bivouac, dans un douar entre Marrakech et Casa, reçus comme des rois ...thé à la menthe, repas, et même Bayern OL commenté en arabe sur la télé de la famille....au matin, petit dej avec pain chaud et beurre maison...... difficile a oublier, difficile à remercier...on y retournera, ...c'est promis !!!!
Re: Maroc 2010 ...3
Salut Maxime,
Jolies photos aussi, c'est marrant de voir le monde qu'il y avait de l'autre côté de la méditerranée ^^
Ca doit être sympa de se croiser comme ça.
Qu'est-ce qui est arrivé à ton électro-aimant ? il ne faisait plus contact et le moteur chauffait ?
@+
dimitri
Jolies photos aussi, c'est marrant de voir le monde qu'il y avait de l'autre côté de la méditerranée ^^
Ca doit être sympa de se croiser comme ça.
Qu'est-ce qui est arrivé à ton électro-aimant ? il ne faisait plus contact et le moteur chauffait ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Hello DIm.... et oui, pb de chauffe moteur, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question..... mais vu les posts du forum, je partirai bien la dessus....OB1KnoB a écrit :
@+
dimitri
a plus
Bises a madame...
maxime
Allez je me lance dans la video.....
http://www.youtube.com/v/AsWfsfr_jME&hl=fr_FR&fs=1&
M'enfin ca a l'air simple non????
tchaw
http://www.youtube.com/v/AsWfsfr_jME&hl=fr_FR&fs=1&
M'enfin ca a l'air simple non????
tchaw
Salut Maxime, ça doit être sympa de rouler sur la plage comme ça
Il faut vraiment que j'emmène le B dans le sable un de ces quatre...
T'as pas eu besoin de sortir les pelles et les plaques de désensablage dans ta virée ? ^^

Il faut vraiment que j'emmène le B dans le sable un de ces quatre...
T'as pas eu besoin de sortir les pelles et les plaques de désensablage dans ta virée ? ^^
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
Non pas eu de souci majeur.... un presque ensablement dans un oued, sortie tranquille en 1 courte.... c'était limite mais les plaques sont restées accrochées !!! Et sur la piste qui borde la plage de Laayoune, pour cause de marée montante, on a degonflé à 3kg (au lieu des 4,5 et4) et le camion m'a vraiment impressioné d'aisance.... à part la chauffe moteurOB1KnoB a écrit :

de plus excellent franchisseur, on a réussi à lever la papatte av gauche en sortant d'un petit oued vraiment cassant....
a plus
tchaw
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bonjour, magnifique les photos et la vidéo, quelle est cette piste qui borde la mer a Layoune, combien fait-elle ? je ne la connais pas ! dégonfler a 3k c'est donc suffisant, moi j'ai dégonflé a 1,3k dans le sable , peut être est-ce trop?, c'est peut être pour cela que j'ai mon compresseur HS et trois pneu crevé.je constate que sur le goudron tu roule a 4k a l'avant et 4,5 a l'arrière . merci de ces info jean louis
hello Jean Louis.... en fait le long de la plage tu as une piste qui relie les differents villages de pecheurs et les cabanes de surveillance de l'armée... A marée basse, tu roules sur le sable jusqu'à Laayoune.. Mais à marée haute, ce qui s'est passé pour nous, tu dois à un moment récuperer cette piste.... qui est sablonneuse !!!!
Effectivement je roule toujours à 4k min a l'avant et 4.5 a l'arriere... et aucune crevaison à deplorer, même en Islande... déjà avec mes 4x4, j'ai pris l'habitude rouler bien gonflé sur la pierre, et j'ai rarement crevé...
Descendre à 1.3 dans le sable ne pose pas de pb majeur, si tu évites justement les cailloux ou si tu ne braques pas d'un coup violent pour ne pas déjanter (j'ai vu ca en Lybie lors du passage d'une zone particulierement dure....un HDJ sur un coup de volant a déjanté immédiatement... et la c'est plus dur pour continuer!!). Mais regonflage obligatoire des la sortie du sable... ou vitesse reduite, voire très réduite dans une zone de pierre.....
en revanche, il vaut mieux dégonfler progressivement pour trouver la bonne pression pour passer.... ca soulage le compresseur.... en dessous d'1 kg, c'est l'lessai de la dernière chance !!!!
Tchaw
Maxime
Effectivement je roule toujours à 4k min a l'avant et 4.5 a l'arriere... et aucune crevaison à deplorer, même en Islande... déjà avec mes 4x4, j'ai pris l'habitude rouler bien gonflé sur la pierre, et j'ai rarement crevé...
Descendre à 1.3 dans le sable ne pose pas de pb majeur, si tu évites justement les cailloux ou si tu ne braques pas d'un coup violent pour ne pas déjanter (j'ai vu ca en Lybie lors du passage d'une zone particulierement dure....un HDJ sur un coup de volant a déjanté immédiatement... et la c'est plus dur pour continuer!!). Mais regonflage obligatoire des la sortie du sable... ou vitesse reduite, voire très réduite dans une zone de pierre.....
en revanche, il vaut mieux dégonfler progressivement pour trouver la bonne pression pour passer.... ca soulage le compresseur.... en dessous d'1 kg, c'est l'lessai de la dernière chance !!!!
Tchaw
Maxime
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bonsoir et merci de ta réponse, en effet, avec l'ivéco, je me cherche, il y-a une différence de conduite d'avec le HDJ 100, d'ailleurs,avec le 100 jamais crevé,les pneus doivent avoir 40 000,et avec l'iveco 20 000 km 6 crevaisons (dont trois a cause des pastilles a l'intérieur). dans le sable,je me lance en troisième, et dès que le moteur baisse de régime, je reprend la segond,me relance et repasse en troisième, par contre si je m'arrete sur du sable mou,je suis obligé de bien dégonfler pour pouvoir repartis, sinon je creuse et reste sur place.bonne idée de degonfler progréssivement, cela suffit peut être et permet de regonfler sans trop solliciter le compresseur.je dois m'en trouver un autre le mien a rendu l'ame au Maroc. après avoir passé RMALLIA et ses oueds, je regonfle, je repert et 100 m après me retrouve dans le sable mou et fech-fech je me plante et redégonfle, pour dégonfler j'ai quatres dégonfleurs,cela vas vite mais pour regonflerje vais prendre un outil costaud
salut Maxime et merci jean louis
salut Maxime et merci jean louis
Salut Galileo !
Super ton petit compte rendu imagé et en video du Maroc.
Bon va falloir que je prenne un peu de temps pour faire le mien ... mais tu as mis la barre haute.
J'ai aussi filmé, mais comment met on un extrait de film comme tu as fait ?
Tout ça donne envie d'y retourner en tout cas !
Super ton petit compte rendu imagé et en video du Maroc.
Bon va falloir que je prenne un peu de temps pour faire le mien ... mais tu as mis la barre haute.
J'ai aussi filmé, mais comment met on un extrait de film comme tu as fait ?
Tout ça donne envie d'y retourner en tout cas !
Salut Vincent....
ALors dans la neige????? Vive le rechauffement climatique !!!!!!
Heureusement que les ours polaires ont chauds eux !!!!!!
Pour la vidéo, j'ai suivi le magnifiquement bien fait (!!!) tutorial du forum.....Tu charges ton extrait de video sur You..be,, (c'est long!!!), puis tu fais un copier coller magique comme expliqué.... Et ca marche tout seul !!!!!
As tu eu le mail que je t'ai envoyé hier???
Tchaw
Maxime
ALors dans la neige????? Vive le rechauffement climatique !!!!!!

Pour la vidéo, j'ai suivi le magnifiquement bien fait (!!!) tutorial du forum.....Tu charges ton extrait de video sur You..be,, (c'est long!!!), puis tu fais un copier coller magique comme expliqué.... Et ca marche tout seul !!!!!
As tu eu le mail que je t'ai envoyé hier???
Tchaw
Maxime