Salut a tous,
Comme dit dans le titre je cherche a savoir si je peux monter une caisse pour arriver a 4m de haut et ne pas être trop ennuyer dans certains pays...
Merci pour vos avis
Hauteur maximale pour un tour du monde
Re: Hauteur maximale pour un tour du monde
Bonsoir,
Ce qui est sûr, c'est que plus tu es haut plus tu auras du mal à passer à certains endroits (arbres, ponts, lignes électriques et téléphoniques etc.....)
Il faut aussi savoir que plus tu es haut et plus tes traversées maritimes seront chères.
Moi personnellement mon véhicule mesure 2,90m, et dans les traversées de village en Afrique ou Asie j'ai du faire très attention bien souvent.
Voilà, d'autres t'en diront peut-être plus ou auront d'autres arguments.
Guy
Ce qui est sûr, c'est que plus tu es haut plus tu auras du mal à passer à certains endroits (arbres, ponts, lignes électriques et téléphoniques etc.....)
Il faut aussi savoir que plus tu es haut et plus tes traversées maritimes seront chères.
Moi personnellement mon véhicule mesure 2,90m, et dans les traversées de village en Afrique ou Asie j'ai du faire très attention bien souvent.
Voilà, d'autres t'en diront peut-être plus ou auront d'autres arguments.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Hauteur maximale pour un tour du monde
Salut, j'ai envie de te dire comme Guy : le prix des traversées est en fonction de la hauteur (entre autres) et je suppose que tu vas en avoir quelques unes à faire pour ton tour...
Renseigne toi bien car c'est un sacré budget.
Pourquoi tu penses atteindre 4m ? tu te montes un duplex ?
@+
dimitri
Renseigne toi bien car c'est un sacré budget.
Pourquoi tu penses atteindre 4m ? tu te montes un duplex ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Hauteur maximale pour un tour du monde
Salut,
Je pense arriver dans les 3,8-4m car j'aménage un poid lourd dont le châssis est déjà a 1,4m. Je prévois un tour du monde sur plusieurs années avec des poses dans certains pays pour bosser. Nous ne sommes que 2 mais voulons de la place pour ne pas nous marcher dessus....
Je sais aussi que les traversés maritimes sont calculés au volume en M3, mais c'est prévu dans le budget.
Enfin voila, je sais que j'aurais plus de mal a passer partout en étant haut; mais bon c'est un compromis a faire....
Allez j'vais bosser, a plus
Je pense arriver dans les 3,8-4m car j'aménage un poid lourd dont le châssis est déjà a 1,4m. Je prévois un tour du monde sur plusieurs années avec des poses dans certains pays pour bosser. Nous ne sommes que 2 mais voulons de la place pour ne pas nous marcher dessus....
Je sais aussi que les traversés maritimes sont calculés au volume en M3, mais c'est prévu dans le budget.
Enfin voila, je sais que j'aurais plus de mal a passer partout en étant haut; mais bon c'est un compromis a faire....
Allez j'vais bosser, a plus
Re: Hauteur maximale pour un tour du monde
Salut. Pour synthetiser: Plus t'es haut / long / lourd / large....plus c'est chiant
BigBidule a son plancher a 1.40 aussi , comme beaucoup de 4x4 a ponts portique. La cellule fait 1.90 intérieur...la hauteur ext hors tout est de 3.40 (voir 3.35 en charge ).
4m va te limiter encore plus, tu trouves pas mal de limitations a 3.80 !
Si tu persistes fais des protections (câbles) entre cabine et coins superieurs de la cellule, ca limitera les degats avec les branches ( et evitera peut être d'embarquer des reseaux electriques ou telephoniques
) . Remarque a ignorer si tu a une mezzanine...
A+
Marc

BigBidule a son plancher a 1.40 aussi , comme beaucoup de 4x4 a ponts portique. La cellule fait 1.90 intérieur...la hauteur ext hors tout est de 3.40 (voir 3.35 en charge ).
4m va te limiter encore plus, tu trouves pas mal de limitations a 3.80 !
Si tu persistes fais des protections (câbles) entre cabine et coins superieurs de la cellule, ca limitera les degats avec les branches ( et evitera peut être d'embarquer des reseaux electriques ou telephoniques

A+
Marc
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !