chauffage

Répondre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

chauffage

Message par calou09230 »

Qui connait ou a un "erb pas cher" combi d 6 :?: :roll:
/home/pascal/Bureau/detail2_fr_302248_fichiers/416443_56c46df249.jpg Combi D 6
Chauffage mixte fuel très efficace
Voici ce qu'offre le nouveau Combi D :

* La température est réglable en continu sur la pièce de commande ergonomique
* Le mode d'exploitation hivernale permet de chauffer le véhicule et produire de l'eau chaude en même temps
* En mode d'exploitation estivale, seule l'eau chaude est produite
* L'appareil présente un degré de rendement élevé de jusqu'à 90 % tout en affichant une faible consommation de diesel
* Brûleur fuel de J. Eberspächer
* La forme asymétrique du chauffe-eau de 10 litres en acier inoxydable assure un brassage optimal de l'eau qui se réchauffe de manière plus homogène et plus rapidement. Il est ainsi possible de profiter longtemps du plaisir de la douche sans devoir reprendre le réglage du mitigeur.
* Le chauffage peut également fonctionner sans que le chauffe-eau soit rempli
* 4 connexions d'air chaud assurent une répartition optimale de l'air chaud grâce au ventilateur silencieux et puissant
* La soupape de sûreté/de vidange automatique et sans courant FrostControl incluse s'ouvre à 3 °C et empêche ainsi le gel du chauffe-eau
* La conception compacte donne une flexibilité élevée dans le choix de l'espace de montage - dimensions pratiquement identiques à la version gaz
* Les températures de l'espace de montage sont encore plus basses par rapport au Trumatic C
* Les connexions latérales des tuyaux d'eau, de diesel et d'air chaud facilitent la maintenance
* La commande novatrice par microprocesseur fournit encore plus de sécurité

Soupape de sûreté/de vidange FrostControl

* La soupape de sûreté/de vidange sans courant vide autmatiquement le contenu du chauffe-eau via une tubulure de purge en cas de risque de gel (environ 3 °C).
* La soupape de vidange s'ouvre aussi en cas de surpression
* La purge se fait par à-coups pour éviter tout gel de l'évacuation
* En cas de besoin, la soupape de vidange peut également être ouverte manuellement
* Ce n'est que lorsque la température du FrostControl se trouve hors-gel (environ 7 °C) que la soupape de vidange peut être fermée
* Le fonctionnement sans courant soulage la batterie de bord

Truma fournit en tant qu'accessoire un élément de chauffe qui réchauffe le FrostControl à environ 10 °C. Le chauffe-eau peut ainsi être rempli rapidement, indépendamment de la température dans l'espace de montage.

Accessoires Combi

Avec la minuterie ZUCB, vous pouvez régler la fonction de chauffage jusqu'à 7 jours en avance.

Charactérisiques techniques
Combi D 6

* Carburant: Gasoil selon EN 590
* Volume d'eau : 10 litres
* Pression de l'eau : 2,8 bars max.
* Temps de mise en température (de 15 °C à 60 °C)
- Chauffe-eau env. 20 min.
- Chauffage et chauffe-eau env. 80 min.
* Puissance de chauffage nominale : 2000 / 4000 / 6000 W
* Consommation de gasoil: 220 - 630 ml/h / consommation de combustible en mode réglage pour une puissance de chauffe moyenne (1000 W) 110 ml/h
* Débit d'air transporté : max. 287 m³/h
* Consommation de courant à 12 V
- Chauffage + chauffe-eau : de 1,8 A à temporairem. 7 A max.
* - Mise en température du chauffe-eau : max. 1,8 A Courant de repos env. 0,001 A
* Poids (sans eau) : 15,8 kg
* Dimensions (LxlxH) : 525 x 450 x 300 mm

MERCI pour vos avis
Fichiers joints
416443_56c46df249.jpg
416443_56c46df249.jpg (39.05 Kio) Vu 5305 fois
Cordialement
Calou
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Re: chauffage

Message par marcodef »

Et voui, quand on y met un max de pognon...
Vu dans un fourgon de Voyageurs en Bolivie:
1 derivation sur le circuit moteur, 1 calorstat regle a 60 degres sur cette derivation, un petit echangeur bricole avec un serpentin de pompe a biere (inox) et le tout plonge dans une grande glaciere basique... et hop, eau chaude qu'il suffit de pomper...( reste a se definir la capacite de stockage, un système de pompage)

...et aucun risque de panne electronique insoluble ! ( tous les gens croises qui n'avaient plus de chauffage cellule etaient coinces a cause d'un pb d'electronique )

Le couple voyageait depuis 3 ans comme ca et ce n'etait pas fini ;)

Le système peut même être double d'un second echangeur eau-air pour chauffer en roulant (et un peu après l'arrêt...)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

Merci Marco
Je ne connais pas encore le prix !!!!!!! des surprises ?? :lol: , Je recherche un système complet pour mon trm, je suis revenu d'AS deux voyages(7000) mais en vl et dois y partir avec mon truc fin 2011, avé les gosses et ma compagne, pour ma part j'y ai des amis disséminés sur l'Argentine et le Paraguay que je visitent chaque fois :wink: pour la famille le dernier est mort là-bas il y a longtemps :mrgreen:
On verra bien le couple et l'accoutumance, pour mon petit égo je pense rester quoi qui se passe, les liens en France m'insupportent donc "ciao" 8)
A bientôt au rassemblement :lol:
Cordialement
Calou
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Je ne connais pas le tarif non plus mais j'imagine un peu. Puis si tu restes sur l'amsud, bonjour pour te faire depanner le binz quand il tombera en botte. Et si tu veux le renvoyer en europe pour depannage, tu tombes dans les miasmes import/export pas tristes...
Ahhh. le Paraguay...j'aurais bien voulu y faire un tour aussi...Paradis de l'embrouille pour acheter/vendre des vehicules ( en regle ou pas ).
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

Et de plus les gens sont adorables, sauf un peu dans le nord (les ménonites), bouffe extra :lol: le seul problème est que l'espagnol est mélangé avec le guarani :roll: mais on se comprend, je dois taffer un peu dans l'import de pneus et le tourisme pour améliorer le confit de canard :D une info jointe

Atención! Los han visto?

Tipo:

Música/Arte - Actuación

Hora de inicio:

Sábado, 24 de abril de 2010 a las 20:00

Hora de finalización:

Domingo, 16 de mayo de 2010 a las 19:00

Lugar:

Altos

Descripción:

Atención! Los han visto? ... Van a andar por Altos.
Los sábados y domingos, a la hora en que los títeres salen de parranda, Kunu´u Títeres espera a los niños y niñas para jugar, contar historias y crear títeres con materiales de desecho.

Sinopsis de las obras
- Mua y Taguató:
Un encuentro nocturno entre dos seres del cielo chaqueño y un inesperado suceso entre un enorme ave rapaz y un diminuto insecto luminoso.
-Tatú Carreta:
El conmovedor viaje obligado de Tatú Carreta desde el monte hasta el zoológico de Asunción. Las divertidas ocurrencias del mono del zoo, la compasión del cuidador de animales y la nostalgia de Tatú: ¿Cómo estará mi casita de monte y cielo?

Sobre los talleres:
¡¡¡A salvar la basura!!!
Una botella de plástico, un envase de leche larga vida, una cajita de fósforos, un pedazo de tela tirada por ahí, unas tapitas de gaseosa, ¿un alambre? ¡Perfecto!
A esos objetos destinados a la basura les daremos vida para que se conviertan en personajes titiritescos incapaces de estar en silencio y quedarse quietitos.

Fechas y horarios de presentación de las obras de títeres "Tatú Carreta" y "Muá y Taguató":

* Sábado 24 de abril - 20 hs. en plaza central de la ciudad de Altos
* Domingo 2 de mayo - 16 hs. en Centro Cultural Espacio de Expresión Altos.

Fechas y horarios de talleres de construcción de títeres con materiales reciclados en Centro Cultural Espacio Expresión Altos:
* Domingo 2 de mayo (después de la obra)
* Sábado 8 de mayo de 9 a 12 hs.
* Domingo 9 de mayo de 15 a 18 hs.

Muestra de las obras colectivas creadas en los talleres en el Centro Cultural Espacio Expresión Altos:

* Domingo 16 de mayo - 19 hs.

(Dirigido a niños y niñas de 7 a 99 años. Inscripciones para los talleres en Espacio Expresión Altos. Teléfono: 0512 230155)

Contactos: kunuu.titeres@gmail.com

KUNU´U
Somos mujeres en movimiento hacia un vivir poético, procurando unir y no fragmentar, desbloquear y crear atendiendo el llamado de la Tierra.
- Tessa Rivarola
- Noelia Buttice
- Carola Mazzotti

Con la colaboración de Roberto Penayo desde la Misión de la Amistad.

Auspicia e invita el CENTRO CULTURAL DE ESPAÑA JUAN DE SALAZAR
Cordialement
Calou
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Calou, ton truc c`est un truma combi D6: http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 02239.html
Il faut compter entre 1600 et 1800€ la chaudiere.
J`ai la version gaz, le seul problème rencontre jusqu`a maintenant, c`est un problème de batterie qui me l`a mis en securite alors que j`en avais besoin.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

Oui c'est ce chauffage polyvalent, pour le prix c'est aussi la bonne pioche, j'espère seulement en Argentine ne pas tomber en panne quid des réparateurs :x
sinon me le démonter avant afin de savoir, ce qui est dans la bête :evil: sinon je prévois les gros duvets HA-40°, personne apparament n'en a d'installé ?
Il me reste a demander par la boite de me donner des adresses de clients contents :mrgreen:
Cordialement
Calou
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Bonsoir calou

J'avais donné une info il y a qq temps, là: viewtopic.php?f=11&t=1516

à propos d'un chauffage gasoil à eau non distribué en France mais achetable directement en GB

http://www.acornengineer.co.uk/show_cat.php?id=197#

c'est un Mikuni MX60AFD de 7kw (remplacé par le MX60M1)

Pas ou peu d'électronique, tout est démontable, il existe un kit de joint pour réparer.

Deux régimes de marche, 3.5 et 7 kw, ça chauffe l'eau à 80°, au choix en 12 ou 24v pour le même prix...

@+
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 18:06, modifié 1 fois.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

Bsoir
tu as monté le truc sur ton bahut?
Cordialement
Calou
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

C'est prévu, mais je ne le monterai qu'après avoir passé la RTI pour éviter les emm** et avoir à justifier de tel ou tel truc réglementaire...
Pour l'instant, trop de boulot et trop peu de temps libre...

@+
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

Pourras tu le monter afin de voir lors de la réunion
Cordialement
Calou
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Ben non désolé, je suis au boulot (miracle de la 3G) et absent pour encore un bon bout de temps... le rasso, ça sera peut être pour l'année prochaine... :(
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

Message bien reçu, sinon où visible dans la montagne noir, à l'occasion je passe si celà ne te gène pas on se rappelle en MP
Cordialement
Calou
Répondre

Retourner vers « Chauffages »