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Bonsoir,
Lundi matin 10 h nous avons essayé ce véhicule. Pour commencer un tour de l'extérieur, examen du dessous, de la cabine, de la cellule. Tout est nickel, pas de point de corrosion, très propre, aucune trace d'huile sur le moteur, cellule bien finie, aménagement rationnel.
Un peu de route pour commencer, 90 km/h parait une bonne vitesse de croisière. Le compteur est juste (vérifié au GPS, c'est un compteur PL avec un disque derrière), je fais qq pointes à 100 mais c'est limite sur une route qui n'est pas excellente et je n'ai pas le véhicule assez en main pour le maîtriser, il me semble qu'il en reste encore un peu sous la pédale. Bien sur ce n'est pas la nervosité d'une monoplace mais je suis tout de même content des réactions, il y a bien pire (un Pinz de 4 tonnes par exemple).
Le vendeur a eu l'excellente idée de trouver un champ en friche et en pente, comme il a plu c'est idéal pour tester en TT.
L'entrée est franchie en 4x2, c'est limite mais j'y arrive. Ensuite on essaye en 4x4, longues, courtes, blocage AR mais pas vraiment moyen de tester le blocage AV, je n'arrive pas à planter assez le véhicule pour tester, le fait d'être en 4x4, même pont AR non bloqué me sort à chaque fois de l'ornière (et aucun voyant ne s'allume). En virage ça claque un peu, signe d'un blocage ? On prend les labours en travers, ça passe assez bien, pas trop secoués (bien que les pneus me paraissent un peu gonflés pour cet exercice).
Donc essais très positifs, le seul point qui m'interpelle c'est le son du turbo, par rapport à ceux que je connais (mais aucun B) il me parait bien élevé et comme s'il y avait des vibrations.
On revient chez le vendeur, il est 12 h 30, on va manger et on se revoit après pour aller chez Renault Trucks.
Après les huitres élevées dans le coin, on part chez Renault Trucks. Le chef d'atelier prend le véhicule et teste, tout est OK, le blocage AV fonctionne bien, le turbo a le son normal pour ce modèle, il ouvre le capot moteur et admire un SOFIM sans fuite d'huile ! Il m'avoue que ce n'est pas très courant et qu'il est plus habitué à en voir avec de l'huile partout que des propres comme celui-ci.
Mes "inquiétudes" étant levées, l'affaire est conclue et nous signons une promesse de vente.
Notre voyage en Bretagne a été très positif même si la météo ne nous a pas fait de cadeau. Dès que nous aurons réuni le financement nous reviendrons chercher le B pour qui nous avons plein de projets.
@micales saluTaTions
Jacomo
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PS Vendredi nous avons essayé le Bremach de 2002, un excellent véhicule (qui s'est vendu avant-hier lundi) mais qui ne nous convenait pas totalement.