Renault B110 4x4 cellule STN grand Raid

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Jacomo32
Reactions :

Renault B110 4x4 cellule STN grand Raid

Message par Jacomo32 »

:) :) :) :) :)
Bonsoir,

Lundi matin 10 h nous avons essayé ce véhicule. Pour commencer un tour de l'extérieur, examen du dessous, de la cabine, de la cellule. Tout est nickel, pas de point de corrosion, très propre, aucune trace d'huile sur le moteur, cellule bien finie, aménagement rationnel.
Un peu de route pour commencer, 90 km/h parait une bonne vitesse de croisière. Le compteur est juste (vérifié au GPS, c'est un compteur PL avec un disque derrière), je fais qq pointes à 100 mais c'est limite sur une route qui n'est pas excellente et je n'ai pas le véhicule assez en main pour le maîtriser, il me semble qu'il en reste encore un peu sous la pédale. Bien sur ce n'est pas la nervosité d'une monoplace mais je suis tout de même content des réactions, il y a bien pire (un Pinz de 4 tonnes par exemple).
Le vendeur a eu l'excellente idée de trouver un champ en friche et en pente, comme il a plu c'est idéal pour tester en TT.
L'entrée est franchie en 4x2, c'est limite mais j'y arrive. Ensuite on essaye en 4x4, longues, courtes, blocage AR mais pas vraiment moyen de tester le blocage AV, je n'arrive pas à planter assez le véhicule pour tester, le fait d'être en 4x4, même pont AR non bloqué me sort à chaque fois de l'ornière (et aucun voyant ne s'allume). En virage ça claque un peu, signe d'un blocage ? On prend les labours en travers, ça passe assez bien, pas trop secoués (bien que les pneus me paraissent un peu gonflés pour cet exercice).
Donc essais très positifs, le seul point qui m'interpelle c'est le son du turbo, par rapport à ceux que je connais (mais aucun B) il me parait bien élevé et comme s'il y avait des vibrations.
On revient chez le vendeur, il est 12 h 30, on va manger et on se revoit après pour aller chez Renault Trucks.
Après les huitres élevées dans le coin, on part chez Renault Trucks. Le chef d'atelier prend le véhicule et teste, tout est OK, le blocage AV fonctionne bien, le turbo a le son normal pour ce modèle, il ouvre le capot moteur et admire un SOFIM sans fuite d'huile ! Il m'avoue que ce n'est pas très courant et qu'il est plus habitué à en voir avec de l'huile partout que des propres comme celui-ci.
Mes "inquiétudes" étant levées, l'affaire est conclue et nous signons une promesse de vente.
Notre voyage en Bretagne a été très positif même si la météo ne nous a pas fait de cadeau. Dès que nous aurons réuni le financement nous reviendrons chercher le B pour qui nous avons plein de projets.

@micales saluTaTions
Jacomo :)

PS Vendredi nous avons essayé le Bremach de 2002, un excellent véhicule (qui s'est vendu avant-hier lundi) mais qui ne nous convenait pas totalement.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Renault B110 4x4 cellule STN grand Raid

Message par OB1KnoB »

Hello Jacomo,
Merci pour le compte-rendu détaillé de ton essai, on voit que tu as été séduit :wink:
Ce B reste donc sur le forum c'est bien, car c'est assez frustrant quand des véhicules se vendent et "disparaissent".

On attend donc que tu le récupères pour la suite des aventures!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Super ! Jacomo
Tu n'as plus qu'a t'inscrire au "petit gros" pour qu'on admire cet engin
Au fait tu le baptises ? quel sera le nom du nouveau né ? :wink:
Et bienvenu parmi nous !
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Jacomo32 a écrit :Ensuite on essaye en 4x4, longues, courtes, ... je n'arrive pas à planter assez le véhicule pour tester, le fait d'être en 4x4, même pont AR non bloqué me sort à chaque fois de l'ornière
C'est le cas sur nos cher TP3, pas de blocage mais généralement sa sort :D

Bonne suite, et la je crois qu'on peux même dire bon voyage :lol: vu l'etat du bestiau et de son ammenagement
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Petite question : Jean-Paul avait prévu de nous montrer le B aux P'tits Gros, maintenant que c'est toi qui l'a, tu nous le montreras à Chartres ? :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

bernard a écrit :Super ! Jacomo
Tu n'as plus qu'a t'inscrire au "petit gros" pour qu'on admire cet engin
Au fait tu le baptises ? quel sera le nom du nouveau né ? :wink:
Et bienvenu parmi nous !
Pour l'inscription, c'est fait !
Le bapteme va attendre un peu, le temps qu'on trouve un nom (on cherche qq chose en bambara ou en tamasheq).
Merci pour la bienvenue.
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Et bien voila, le B-Douin a divorcé, il est parti vivre sa vie dans une autre famille, je crois que question voyages il ne sera pas perdant !
De notre côté nous continuerons avec bientôt un autre véhicule mais on en parlera le moment venu dans un nouveau post.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Jacomo32 a écrit :Et bien voila, le B-Douin a divorcé, il est parti vivre sa vie dans une autre famille, je crois que question voyages il ne sera pas perdant !
De notre côté nous continuerons avec bientôt un autre véhicule mais on en parlera le moment venu dans un nouveau post.
on est aussi impatient d’accueillir ses nouveaux propriétaires que de connaitre le véhicule de remplacement...
je sais qu'il n'est pas forcement évident de s'exprimer de maniere totalement objective sur les raisons d'un changement de véhicule avant sa vente ou peu de temps après mais j’espère qu'on y verra quand même une contribution sur ce topic:

viewtopic.php?f=124&t=6721

petit hors sujet: j'en profite pour te dire que les pneus que tu me destinais qui sont partis il y a bien longtemps de chez toi....sont arrivés chez moi... longtemps stockés chez FX et Syl , gentiment approchés par Denis avec le moteur destiné a Bernard aux derniers petits gros.

voila, merci encore a toi et la chaine de transport qui a du se dispenser cette année de notre plus grand transporteur officiel en tonnage de matos pour tous les rasso confondus....Dimitri OB1...que je salue également au passage :wink:
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

hippo a écrit :on est aussi impatient d’accueillir ses nouveaux propriétaires que de connaitre le véhicule de remplacement...
Les nouveaux proprios ne sont pas très branchés Internet alors je ne pense pas que tu les vois bcp passer par ici :mrgreen:
hippo a écrit :je sais qu'il n'est pas forcement évident de s'exprimer de maniere totalement objective sur les raisons d'un changement de véhicule avant sa vente ou peu de temps après mais j’espère qu'on y verra quand même une contribution sur ce topic:

viewtopic.php?f=124&t=6721
OK Pascal !
hippo a écrit :petit hors sujet: j'en profite pour te dire que les pneus que tu me destinais qui sont partis il y a bien longtemps de chez toi....sont arrivés chez moi... longtemps stockés chez FX et Syl , gentiment approchés par Denis avec le moteur destiné a Bernard aux derniers petits gros.
Si on n'est pas dans l'urgence, on y arrive !
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Yep tous
De nouveau a la vente
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7347 ... tm?ca=22_s
Bruno et Cie
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

Prix : 41 000 €
Code postal : 33980
Année-modèle : 1994
Kilométrage : 111 600 KM
Description :
Renault B110 4X4 cellule STN grand raid
châssis simple cabine 2places, sièges pneumatiques
. Puissance fiscale: 8cv- carte grise VASP non spec
. Abaissement PTAC de 4500kg à 3500kg
. Moteur Sofim 2.5l, 4 cylindres, Turbo Diesel injection directe.

.ct 29/05/2013 vierge
.Cellule de 3 ans très propre passage cabine/cellule
Equipements:
. blocage pneumatique des ponts avant et arrière
. suspension du modèle poids lourd
. pré filtre carburant
. 2 réservoirs gas oil 120L+ 60L préfiltre
. 2 snorkells
. tendeur mécanique de chaine de distribution réglable
. trappe communication avec cellule
. cabine insonorisée avec climatissation
. 4 pneus neufs, 2 roues de secours
Entretien
. Tous fluides et filtres remplacés, distribution complète, pompe à eau et radiateur récents
.injecteurs récents, pompe injection reconditionnée
.batterie 115A récente
. tous autres organes mécaniques contrôlés

.Les pièces d'entretien sont disponibles chez Renault Trucks

.Dimensions habitables ht 1.90x l 1.95 x L 3.54
Construction cellule :
. panneaux sandwich 45mn type figo
. sol isolé. Meubles et cloisons en panneaux sandwich, revêtement stratifié
Equipement cellule
. escalier d'accès en inox, marches en alu damiers
- ouvertures:
.4 baies, vitrages isolants, stores et moustiquaires
1 porte d'entrée + 2 portes de coffres alu laqué blanc ( isolantes avec serrures)
1 porte de trappe d'accès à la cabine camion
3 lanterneaux de toit avec moutiquaires

- Agencements intérieurs:
. 1 couchage permanent 2 places 1.90 X 1.30 ( matelas Bultex)
. vrai salle de bain 1.40 x 0.80 avec bac à douche, lavabo, armoire de
toilette et WC chimique
. coin repas sur table statifiée articulée (assises et dossiers en Bultex)
.coin cuisine d'angle: évier + réchaud 2 feux et plan de travail
. nombreux coffres et rangements intérieurs alimentaires et vêtements
. coffre extérieur gaz bouteilles 13kg
. soute éclairée grand volume ( 1500litres)
-Aménagements techniques:
. réfrigérateur Domotic 103L avec compartiment 2**
. chauffage webasto gaz
. chauffe eau boiler Trumatic 10litres
. réserve d'eau 230 litres jauge électrique, pompe automatique + 2 mitigeurs avec douchette extractible.
. autonomie électrique-2 batteries 100A décharge lente- panneau solaire monocristallin 100w avec régulateur de charge. 4 points éclairages fluos + prises 12v et 220v
compresseur a demeure dans soute
Véhicule prêt à partir au long court sans aucun frais supplémentaire
en parfait état
Dossier photos sur demande
vente cause changement de projet
prix 41000€ à débattre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

gradateur a écrit : 13 déc. 2014 20:16 Renault B110 4X4 cellule STN grand raid
News du véhicule ici : viewtopic.php?t=18933
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »