J ai vu dernierement des gros shelter de 4.35 par 2.15 de large et de 1.82 m de hauteur intérieur avec des coffres sur les cotés et je peux t' affirmer que cela pourrait bien allé !
Celui qu'il me reste ( vu sur les photos du trm 4000 )est pas assez large et assez haut (1.70 )tu vois bien la différence quand tu ais à l intérieur

... il continura de me servir de fourre tout !)
Reste a voir avec la Drire et le corrossier / metalier , les modalités de fixations ?.
Le shelter pourra servir de rigidificateur également , Quand tu vois comment se dandine une cellule monté en 3 points , je suis sur que des prôblemes , ils doivent bien en avoir ??
De plus une cellule qui prends du balland ,cela doit bien te faire perdre de l adhérence surtout au moment ou tu en as le plus besoin .
Le poids est peut être un peu plus lourds ( 500 /600 kg en moyenne ) ; mais tu t'y retrouves coté solidité ,
Ce camion chargé avec 2 bacs de 2 tonnes sur l' essieu arriere pour le contrôle technique tu ne sentais pas trop la différence au niveau puissance moteur et le plateau c'est seuleument enfoncé de 3 cm !!
De plus quand tu vois le prix des cellules sur mesure ... il faut arrété quoi ! ... ton vehicule si tu l utilise en 4x4 ,tu seras bien obligé de lui imposer des contraites et il vaut mieux que cela soit costaut , les constructions armée à la base c'est du solide !
Ayant utilisé mon TRM 4000 ,dans des conditions ..........adéquattes , je pense avoir bien défini mon cahier des charges ....l'avenir nous le diras
De toute façon rien ne presse, pour le moment je suis sur le véhicule , pour une révision méticuleuse , les graissages , toutes les vidanges , les filtres ,les courroies ,vérification de l électricité virer tout les câbles électriques qui servent plus à rien ( ceux des accessoires ) etc..
par expérience la préparation de ce genre de véhicule , ça prend du temps ... tu as toujours quelque chose a faire et cela me laisseras le temps de cogiter sur la suite des événements