hippo a écrit :
je sais que certains d'entre vous (Pacha, toy38 et d'autres) ont des projets de cet ordre... sauriez vous m'expliquer ce qui vous attire la dedans?
je sais tout autant que la mécanique dans le sable par 65° tourne tout autant au calvaire...
pascal
Tu ne crois pas si bien dire, il existe une analogie entre la glace et le sable... Pour avoir côtoyé des gens qui ont travaillé longtemps dans ces deux conditions, (l'une ou l'autre) je puis témoigner que TOUS étaient fascinés par leur environnement.
Je ne connais pas la solitude des dunes mais j'ai eu la chance de faire un bref passage (3 semaines) dans le "grand blanc" de l'antarctique... la lumière est...fascinante, l'air, l'ambiance, la banquise, les phoques, les manchots... du rêve à l'état pur...
Depuis, je ne rêve que d'aller bivouaquer sous les aurores boréales, chez le Père Noël...
Ceci dit, une telle ballade requiert une préparation en profondeur et, pour ne pas subir ce que Famille Nomade subit, avoir une redondance de moyens de chauffage moteur, cellule et réservoirs...
En fait Serge s'est fait "b..." par le dernier fournisseur de GO qui était, en principe et jurélamainsurlecoeur, protégé jusqu'à -40°...
Dans le Grand Nord Canadien, en dessous de -25°/-28° les cam's ne stoppent jamais leur moteur, sauf à être sûr de le redémarrer très très (très) rapidement...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...