certain/e/s m'ont peut-être déjà croisé sur les forums mecaniktout ou dans la rubrique mécanique du forum mercotribe ( pour le reste de ce dernier forum je me garde de tout amalgame merci

après pas mal d'années de promenades en fourgons puis poids-lourds, et de travaux et bidouilles mécaniques diverses et variées, je me suis posé récemment dans une petite ferme de Thiérache, que je rénove bon an mal an. J'y ai également installé les locaux de mon entreprise, je suis professionnel de la vente de pièces détachées pour utilitaires Mercedes, surtout avant 95. neuf et occasion.
Actuellement, hormis les voitures qui ne présentent pas vraiment d'intérêt, mes véhicules sont un saviem plateau JK65 ( 6t5 moteur MAN 720 version 100cv ) et une dépanneuse Saviem JN90 de 76 ( moteur 797 des trm4000 ) qui traverse régulièrement et allégrement la France.
La raison de mon inscription ici, mis à part un parfois compulsif besoin de discuter mécanique, c'est d'une part que partager ses connaissances ou confronter ses avis aux autres c'est plus intéressant et enrichissant que de juste venir lire et " piller " sans participer, et ensuite que j'envisage assez fortement de prochainement acquérir un véhicule 4x4.
Sauf très bonne affaire ou coup de coeur ce sera un Renault ou un Saviem. Idem, ce sera un poids-Lourd.
J'ai pas mal de questions à poser et je vais faire ça dans la rubrique appropriée.
Voilou.