video sur les principes de fonctionnement de base

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

video sur les principes de fonctionnement de base

Message par hippo »

petite animation pour voir le fonctionnement d'organes mécaniques équipant nos véhicules d'une manière générale...
ici le fonctinnement des syncro d'une boite de vitesse et d'un embrayage a diaphragme de type "poussé"

pour comprendre les passages de vitesse (ce n'est pas montré clairement dans la video) l'arbre primaire en haut est en fait constitué de 2 arbres distincts mais comme ils sont sur le même axe on peut avoir l'impression qu'il n'y en a qu'un et donc ne pas comprendre comment la sortie peut ne pas avoir la même vitesse que l'entrée :wink:
http://www.youtube.com/v/MBmLJCeGu7o&hl=fr_FR&fs=1&

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: video sur les principes de fonctionnement de base

Message par hippo »

au milieu de celle ci un petit schéma plus explicite sur le fonctionnement de l'embrayage

http://www.youtube.com/v/6BaECAbapRg&hl=fr_FR&fs=1&
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Bonne idée ce post Pascal, c'est chouette de voir tout ça expliqué. J'ai encore un peu de mal avec la boîte de vitesse mais ça va venir :mrgreen:
Je comprends le principe mais pas évident de suivre tout ce qui se passe sur la 1ère vidéo... elle manque peut-être d'explications plus... explicites!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oui c'est l'idée...on sait tous qu'on peut trouver ce genre de chose sur le net mais on peut aussi y passer des heures avant d'en touver une "bonne"... donc l'idée est de rapatrier ici les liens de celles qui vous semblent les plus parlantes pour faire gagner du temps à tout le monde...

et d'éviter les plus craignos pour éviter d'en faire perdre a tout le monde aussi :lol:

peut être qu'ici l'aspect "friction" des syncro n'est peut être pas facile a "sentir"...

pascal
Répondre

Retourner vers « Divers »