raid dune

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

raid dune

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/vi/89473529.htm?ca=12_s

Au départ de France, Marseille , je cherche des personnes intéressées par un Raid en Tunisie Exclusivement CAMION, ( TRM 2000,TRM 4000, RENAULT,BRIMONT,UNIMOG,MAN, IVECO en 4x4 ou 6x6).
Itinéraire 100% dunes de Douz à Ksar Ghilane, vers Bir Aouine, Dékanis, Lac Ereched, Timbain,....
je connais parfaitement le terrain, nous serons accompagné d'un guide local, les bivouacs sont organisés par une équipe locale (avec repas de midi, soir, pt déj), vous n'avez qu'a planter la tente.
Je vous ferais profiter de mon expérience, pour aller plus loin dans les dunes, pour vous donner les bons conseils en franchissement avec votre camion. Prévoir un GPS, CB, ou petite VHF marine,
Les dates sont à déterminer en fonction des demandes, (de préférence hors période scolaire), budget sur place (guide, bivouacs avec repas, hôtels, encadrement) sur la base de 10 jours, 1000€ pour le camion et le chauffeur + 700 € pour les passagers (hors bateau, gas-oil, dépenses perso).
Pour plus de renseignements premier contact par mail:
Fichiers joints
2659653839.jpg
2642161754.jpg
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: raid dune

Message par Nomade »

Cher le Km de sable :(
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

L' idée est sympa!
Mais un poil cher effectivement...
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

moins de sable..moins cher...mais est ce bien utile...
http://www.leboncoin.fr/vi/96044729.htm?ca=12_s
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :moins de sable..moins cher...mais est ce bien utile...
Totalement inutile... c'est pendant les p'tits gros 2010 :D

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

raid boue...3 jours..80euros... qui dit mieux :lol:

viewtopic.php?f=13&t=3528
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir,

Je rebondis sur la proposition de Hippo...( qui je pense n'a pas eu de succès à cause d'un prix un peu élevé..)

C'est possible de faire un Raid Dunes beaucoup moins cher, en évitant de faire intervenir les locaux...

Je peux avoir toutes les autorisations de part moi-même, sans passer par une agence et un guide Tunisien...
Je vais dans le sud tunisien depuis plus de 25 ans et ceci à raison de 2 fois par ans en moyenne, et je connais parfaitement le terrain.

Donc, on minimise les coûts...

Je peux vous organiser cela, en complet bénévolat.

On emène la nourriture depuis la France, excepté ce que l'on peut acheter sur place...pain, légumes, fruits.
On couche dans les camions ou sous la tente, donc pas de frais d'hotels, sauf éventuellement pour ceux qui le souhaiteront pour quelques nuits.
Le GO est 2 fois moins cher qu'en France.
On ne paie que le bateau, et là aussi avec des tarifs priviligiés très intéressant avec la CTN au départ de Marseille.

J'espère avoir mon propre camion d'ici là...
Pour faire une bonne trace en toute sécurité dans les dunes, j'emènerai un de mes quads.

Il n'est pas nécessaire d'être un nombre important, à partir de 3 camions c'est faisable en toute sécurité.

Donc pour ceux que cela intéresse...on pourrait prévoir 1 ou 2 semaines suivant vos disponibilités, en mi-fin octobre, qui est une période favorable pour ce genre de raid !
Donc dès à présent, pour ceux que cela intéresse...faites vous connaitre.

Claude
crinblanc25
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par crinblanc25 »

Bonjour Claude,
Je suis d'accord avec toi, pour partir il n'y a pas besoin d'une super organisation facturant un max les prestations.
Tiens moi au courant pour ton voyage tunisien, mon Brimont ne détesterai pas poser ses roues du coté de Tataouine.
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par ulmontg »

salut claude, proposition vraiment interressante :D, moi je suis partant :) , d'autant plus qu'avec mon brimont ( que je ramene credi), j'espère bien aller là ou les touristes ne passent pas :P
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir,

OK, si vous êtes 4 ou 5 à être intéressés au départ ( pour qu'il en reste 3 après les habituels désistements de dernière minute ), je vous organise la CHOSE...

Pour ceux qui sont intéressés...précisez moi :
- 1 ou 2 semaines
- enveloppe de dates entre le 14/10 et le 11/11 ( il faudrait éviter les dates de départ et de retour des vacances scolaires de Toussaints, car les bateaux sont très chargés et il faut réserver et payer longtemps en avance...). Les meilleurs tarifs que nous ayons sont avec la CTN, donc départ le jeudi matin et retour le jeudi matin à Marseille.
- nbr de personnes avec le camion
- avez-vous déjà conduit sur le sable et dans les dunes ou pas ?
- autonomie du camion ( on prévoit en général une consommation ( sécurité incluse ) du double de celle sur route !!!

L'itinéraire sera progressif : pistes sablonneuses, puis petites pistes très ensablées, puis hors piste intégral, et progressivement dunes de plus en plus grandes...jusqu'à la limite des véhicules ( ou des pilotes...c'est le cas le plus souvent ).

N'hésitez pas à poser des questions....même si elles vous semblent basic....Je m'efforcerai d'y répondre pour le mieux...

Salutations

Claude ( dit Loufennec )
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir,

J'ai oublié de mentionner le prix négocié que nous avons obtenu avec la CTN...

Pour un camion d'environ 7 m de long et 4 m de haut, le tarif avec 2 personnes en cabine extérieure à 2 lits bas et sanitaire complet privé, aller et retour : 1270 € à ce jour. ( le tarif peut varier un peu, en fonction des taxes portuaires et du prix du fuel...).
Ce tarif est hors grandes vacances de juillet-aout.

Voilà ce que vous coutera un Raid Dunes de 1 ou 2 semaines, plus le GO moins que moitié prix , et votre nourriture en majorité amenée de France...

Contactez moi pour plus de détails.

Loufennec
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »