Caravane solidaire Maroc 2010

Répondre
LeToulousain
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Caravane solidaire Maroc 2010

Message par LeToulousain »

Bonjour,

J'avais organisé en avril dernier un voyage au Maroc auquel Bastien Poursin avec son Midliner avait participé. Nous avions amené du matériel dans l'Atlas.
Pour l'année à venir j'ai décidé de rééditer l'expérience fin avril et d'organiser une caravane à destination du sud Maroc cette fois.
L'objectif humanitaire est d'aider une ong locale qui assiste les femmes enceintes et a un centre de dialyse et un bus aménagé pour faire des tournées rurales.
Il y a plus de détails ici : http://www.voyageursducoeur.org/spip.php?article201

Actuellement on me propose 14 lits médicalisés. J'aimerai les apporter mais j'ai besoin d'au moins un camion pour ça..... :twisted:
Donc si ça dit a quelqu'un n'hésitez pas à me joindre ou poser vos questions ici.

JF.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Re: Caravane solidaire Maroc 2010

Message par bpoursin »

Bonjour JF, je suis en côte d'ivoire pour le moment, je t'appelle prochainement car ce projet m'intéresse mais il va falloir que je trouve un moyen de déplacer mes vacances ! Ils font quelles dimensions les lits ?!
Amicalement.
Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
LeToulousain
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Hello Bastien!
James m'a dit que t'étais coincé pour 2 jours en vadrouille.

Je suis ravi que le sujet t'intéresse et je suis désolé que ça ne corresponde pas avec tes dates. Les dates que nous avons choisies sont le résultat d'un consensus avec les redoublants avec qui on avait réfléchi a repartir.

pour les lits, je vais avoir plus de détails, mais voici déjà une photo que j'ai :
Je ne suis pas sur mais je crois qu'ils sont en Alsace
divers10.jpg
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Pour les dates en pleurant un peu cela devrait pouvoir s'arranger :mrgreen:
La soute fait 2m20 de large pour 1m40 de haut et 1m40 de profondeur, il va falloir les démonter complètement...sinon j'ai une grosse remorque mais elle n'est pas tout terrain...

James et Françoise sont à la maison aujourd'hui et moi je suis bloqué à Abidjan... c'est nase! :evil:

Reste à trouver le budjet et à convaincre Nathalie ( je comptais un peu sur James et Françoise d'ailleurs!)
Par contre une chose est sur on ne la fera pas passer par l'Atlas...elle a eu très peur et c'est encore bien présent... :?

Si vous voulez passer en RP vous êtes les bienvenues aussi!

L'idéal serai que quelqu'un du forum qui possède un camion en cour d'aménagement (cellule vide) se joigne à nous...
TEAM DRIV'EVENTS
LeToulousain
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Oui James doit être en train de faire du lobbying n ce moment.

L'Atlas n'est pas prévu au programme on va au sud cette fois et on a prévu un itinéraire bis pour la partie difficile. L'itinéraire est consultable sur le forum vdc.

la remorque peut être une solution car on peut envisager de la déposer à Tiznt et la reprende au retour.

et merci pour la proposition.
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Ca peut être une solution dans la mesure ou c'est "safe" et que je suis certain de la récupérer au retour...
Par contre je ne pourrai peut être pas supporter le surcoup du bateau avec une remorque...Le Midliner + remorque = 12mètres!!!!

Question partie difficile mis a part l'encombrement...
TEAM DRIV'EVENTS
LeToulousain
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

oui bien sur il faudra que ce soit safe, mais je n'en suis pas là encore.

du point de vue finances ça parait logique, vu le surcout occasionné, que vdc donne une aide, j'ai un petit budget alloué donc on pourra pituler en temps et heure.
mais en premier lieu il faut que je sache l'encombrement du matos.

a+
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Ils doivent faire au minimum 2m/2m10 de long pour 1m/1m10 de large et surtout tel quel ils sont super épais ...
Dans l'état je pense pas pouvoir en caser plus de 3 ou 4 dans la soute du Midliner...sur 14 c'est juste :?
Et puis, ils ne doivent pas être léger non plus...100kg mini avec le verin etc...
Il y a les matelas aussi?
TEAM DRIV'EVENTS
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »