Brutt Africain
Brutt Africain
un topic juste pour le plaisir.
Quelques photos de nos balades dans la brousse sénégalaise
Quelques photos de nos balades dans la brousse sénégalaise
Re: Brutt Africaine
Edit OB1KnoB : images regroupées
Re: Brutt Africaine
par contre tu peux mettre plus d'une photo par message pour info.
merci c'est déjà ça. on en voit pas souvent dans ces lieux
à l'occasion tu aurais des images du moteur cabine basculée?
ou tout autre partie de la transmission ça m'intéresse.
pascal
merci c'est déjà ça. on en voit pas souvent dans ces lieux
à l'occasion tu aurais des images du moteur cabine basculée?
ou tout autre partie de la transmission ça m'intéresse.
pascal
Re: Brutt Africaine
Merci Pascal je vais essayer les photo que j'ai retrouvé du moteur je suis en France actuellement je vous passerais d'autre photo quand je rentre chez moi.
Re: Brutt Africain
Salut Arthur,
Merci pour les photos ça fait plaisir de voir ce genre de véhicule dans son environnement
Je vois que tu es monté en profil military, c'est efficace comme pneu? Visiblement dans le sable ça passe tout seul même sans dégonfler...
Je sais que ces pneus sont des patinettes sur bitume mouillé, mais je ne pense pas que ce soit trop un problème pour toi
@+
dimitri
Merci pour les photos ça fait plaisir de voir ce genre de véhicule dans son environnement
Je vois que tu es monté en profil military, c'est efficace comme pneu? Visiblement dans le sable ça passe tout seul même sans dégonfler...
Je sais que ces pneus sont des patinettes sur bitume mouillé, mais je ne pense pas que ce soit trop un problème pour toi
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Brutt Africain
hello
Pour mon utilisation ici au Senegal cela convient parfaitement.
-Aucun souci pour le sable, personnelement je les degonfle toujours pour pouvoir passé la 4 voir la 5 dans les dunes sans changer tous le temps de rapport. (parfois plus de 150 km).
Sur les piste africaine pareil les pneu on une adherence excellente
Et pour finir la route je n'est pas eu de problème de "glisse" même lors de freinage urgent assez frequent dans dakar.
Et contre toute attente aucun bruit de roulement même a grande vitesse.
Dernier et a mon avis premier avantage du "military" impossible a crevé (beaucoup de fer a beton, clou et autre objet nefaste semer un peut partout )
Pour mon utilisation ici au Senegal cela convient parfaitement.
-Aucun souci pour le sable, personnelement je les degonfle toujours pour pouvoir passé la 4 voir la 5 dans les dunes sans changer tous le temps de rapport. (parfois plus de 150 km).
Sur les piste africaine pareil les pneu on une adherence excellente
Et pour finir la route je n'est pas eu de problème de "glisse" même lors de freinage urgent assez frequent dans dakar.
Et contre toute attente aucun bruit de roulement même a grande vitesse.
Dernier et a mon avis premier avantage du "military" impossible a crevé (beaucoup de fer a beton, clou et autre objet nefaste semer un peut partout )
Re: Brutt Africain
courte ...tu nous ferais peurarth a écrit :hello
Pour mon utilisation ici au Senegal cela convient parfaitement.
-Aucun souci pour le sable, personnelement je les degonfle toujours pour pouvoir passé la 4 voir la 5 dans les dunes sans changer ...
pascal
au fait tu fais quoi ici...?
ou tu fais quoi là bas ? "juste" l'hotel ?
Re: Brutt Africain
Non non longue
En etant a bas regime tu doit être autour des 50, 60km/h. ( ce qui ne fais pas si peur par contre bien sur faut connaitre les dunes dans leur moindre detail donc a ne pas faire autre part que sur "ses terre")
Pour me presente j'ai grandi au Senegal ou je reside actuellement dès mon arrivé j'ai été baingné dans l'univers des sport mecanique.
en plus de l'hotel je fais des excursion au départ de celui ci , je me balade et fais "le con" dans la brousse, j'ai en plus du brimont un vieux range rover et une yz 250. ce qui permet de varié les plaisir
j'ai fais dans le cadre de mes activité d'excursioniste plusieurs fois le tour du senegal avec tous type de vehicule possible
j'ai géré une agence de voyage pendant 2 ans
En France je suis juste la en vacance pour les fete de fin d'anné
voila vous savait a peut pres tous.
en tous cas s'il reste des question je suis pas loin....
En etant a bas regime tu doit être autour des 50, 60km/h. ( ce qui ne fais pas si peur par contre bien sur faut connaitre les dunes dans leur moindre detail donc a ne pas faire autre part que sur "ses terre")
Pour me presente j'ai grandi au Senegal ou je reside actuellement dès mon arrivé j'ai été baingné dans l'univers des sport mecanique.
en plus de l'hotel je fais des excursion au départ de celui ci , je me balade et fais "le con" dans la brousse, j'ai en plus du brimont un vieux range rover et une yz 250. ce qui permet de varié les plaisir
j'ai fais dans le cadre de mes activité d'excursioniste plusieurs fois le tour du senegal avec tous type de vehicule possible
j'ai géré une agence de voyage pendant 2 ans
En France je suis juste la en vacance pour les fete de fin d'anné
voila vous savait a peut pres tous.
en tous cas s'il reste des question je suis pas loin....
Re: Brutt Africain
quand t'es en france..mais grace au net on se tient chaud de toutes façons...arth a écrit :...
en tous cas s'il reste des question je suis pas loin....
he bien tu as bien de la chance de vivre là bas...du moins tant que c'est stable...
pour ce qui est de ton engin il est en essence il me semble..boite auto..ou ça a changé?
4ou 5eme longue dans le sable..je suis impressionné...
avec l'iveco on était en 3/4 courte
mais bon ça dépend de combien ça monte..c'est toujours pareil...
Re: Brutt Africain
Effectivement il était boite auto essence.
mais ça a changé il est maintenant diesel boite méca
le moteur est un gros 5 cylindre renault et la boite une ZF.
A mon avis ton iveco doit tirer beaucoup plus long.
Mon Brimont ne dépasse pas les 90.
Après juste pour parler "sable" je n'ai jamais passé les vitesses courtes (à part lors de quelques plantages) on m'a toujours dit que c'était déconseillé.
Et à vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi à part que ça mouline beaucoup peut-être peux-tu m'éclairer?
mais ça a changé il est maintenant diesel boite méca
le moteur est un gros 5 cylindre renault et la boite une ZF.
A mon avis ton iveco doit tirer beaucoup plus long.
Mon Brimont ne dépasse pas les 90.
Après juste pour parler "sable" je n'ai jamais passé les vitesses courtes (à part lors de quelques plantages) on m'a toujours dit que c'était déconseillé.
Et à vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi à part que ça mouline beaucoup peut-être peux-tu m'éclairer?
Re: Brutt Africain
ou alors moi je ne suis pas spécialiste du sable...mais on a un sujet en cours la dessus ou des gens comme nomade sont de bien meilleur conseille.
c'est lui qui conduit mon iveco sur la plupart des portions de cette video:
et sur la suite:
disons que là il était préférable de rouler en boite courte parceque ça grimpait bien quand même...sinon c'est sur que si le terrain le permet il vaut mieux rouler vite que au couple sinoon on creuse dans le sable au lieu de flotter dessus.
pour ce qui est de la vitesse de ton brutt..je n'ai jamais pu controller la mienne avec certitude car celle qu'il affiche est totalement fantaisiste...mon moteur boite et transfert ne sont pas non plus ceux d'origine.
pascal
ça grimpait déjà bien sur celle ci
c'est lui qui conduit mon iveco sur la plupart des portions de cette video:
et sur la suite:
disons que là il était préférable de rouler en boite courte parceque ça grimpait bien quand même...sinon c'est sur que si le terrain le permet il vaut mieux rouler vite que au couple sinoon on creuse dans le sable au lieu de flotter dessus.
pour ce qui est de la vitesse de ton brutt..je n'ai jamais pu controller la mienne avec certitude car celle qu'il affiche est totalement fantaisiste...mon moteur boite et transfert ne sont pas non plus ceux d'origine.
pascal
ça grimpait déjà bien sur celle ci
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Brutt Africain
Bonjour Arthur, moi qui vient régulièrement à Dakar, j'aimerai bien faire un tour de Brutt dans les dunes!!!!
J'avais fait le tour du lac rose en Kamaz 6x6 il y a quelques années, c'était sympa!
La semaine prochaine je vais faire un passage éclair à Abidjan...
J'avais fait le tour du lac rose en Kamaz 6x6 il y a quelques années, c'était sympa!
La semaine prochaine je vais faire un passage éclair à Abidjan...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Brutt Africain
Pas de souci ce serait avec grand plaisir!!!
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Brutt Africain
Il est situé où ton hotel Arthur?
Moi je descends au Méridien Président...
Merci, j'ai hâte de venir!
Moi je descends au Méridien Président...
Merci, j'ai hâte de venir!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Brutt Africain
Alors mon Hotel se trouve aux mamelles
juste au pied du phare soit juste à coté du meridien.
ça s'appelle Hotel du Phare tu peux nous trouve sur le web : http://www.lesmamelles.com ( l'hotel a complètement été refait cet été, le site n'est pas à jour mais ça te donne les contacts). Nous sommes exactement du même standing voir supérieur au Merdien mais en ambiance familiale ( 9 chambres)
juste au pied du phare soit juste à coté du meridien.
ça s'appelle Hotel du Phare tu peux nous trouve sur le web : http://www.lesmamelles.com ( l'hotel a complètement été refait cet été, le site n'est pas à jour mais ça te donne les contacts). Nous sommes exactement du même standing voir supérieur au Merdien mais en ambiance familiale ( 9 chambres)