Compresseur + prise de force
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Compresseur + prise de force
Je vends le compresseur et la Pdf pour boite fiat qui illustre la rubrique (compresseur de camion vert).
Jamais utilisé, mais le compresseur est du genre balaise (un des angles est cassé). Nomade aura peut être plus de précisions quant à son origine (il vient de chez lui).
Faire offre pour l'ensemble.
Jamais utilisé, mais le compresseur est du genre balaise (un des angles est cassé). Nomade aura peut être plus de précisions quant à son origine (il vient de chez lui).
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Compresseur + prise de force
Oui, c'était mon compresseur sur le Bremach, je ne l'ai pas remonté suite à l'échange de la boite Iveco par la boite Mercedes...Land-Scape a écrit :Je vends le compresseur et la Pdf pour boite fiat qui illustre la rubrique (compresseur de camion vert).
c'est un compresseur pour être monté à l'origine sur la prise de force des tracteurs, c'est de loin le plus robuste que j'ai jamais eu.
il fonctionne à des basses vitesses de rotation et souffle fort avec ses deux cylindres.
il faut lui ajouter une petite réserve tampon avec un clapet de décharge, c'est mieux pour les arrêts de gonflage entre 2 roues par exemple.
la prise de force était branchée sur le coté de la boite , et transfert au neutre , il suffisait de l'enclencher ...je l'utilisais à 3000 t/mn avec l'accélérateur à main.
et le gonflage de mes pneus était très rapide.
en résumé c'est un super compresseur.

A+
c'est heureux...parceque à 6000 le sofim il a du malNomade a écrit :Land-Scape a écrit :...
il fonctionne à des basses vitesses de rotation et souffle fort avec ses deux cylindres.
...je l'utilisais à 3000 t/mn avec l'accélérateur à main.
...

ça a l'air bien...dommage que ce soit spécifique bremach...quoi que..tu disais tracteur?
pascal
pardon je revoi l'image... c'est la prise de force qui est spécifique au bremach...
bien sur étant a courroie on peut monter le compresseur sur n'importe quel véhicule équipé d'une prise de force...
ou d'un.... wheel winch

viewtopic.php?f=11&t=3196
Pourquoi passer par une prise de force pour utiliser ce compresseur, s'il fonctionne avec courroie on peut pas juste le caler dans le compartiment moteur avec une double poulie?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Attention c'est pas spécifique Bremach, la PDF va sur la boite de vitesse Fiat, la même que celle des Daily!
peut être...encore faut il trouver ou le caser...ça a l'air plutôt gros..OB1KnoB a écrit :Pourquoi passer par une prise de force pour utiliser ce compresseur, s'il fonctionne avec courroie on peut pas juste le caler dans le compartiment moteur avec une double poulie?
oui..dans mes souvenirs..bruno avait éssayé de monter ça sur le siens...en fait le résultat est que ça passerait sur un daily 4x2 mais sur nos 4x4 la présence du transfert rendrait la prise de force inexploitable...sauf a en trouver une qui se monte sur le transfert..on en parlait encore il y a 2 jours sur le post de satamax "casse pont avant"...Land-Scape a écrit :Attention c'est pas spécifique Bremach, la PDF va sur la boite de vitesse Fiat, la même que celle des Daily!
pascal
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Oui tout a fait, cette prise de force est une Iveco et se monte indifféremment sur tous véhicule équipé de boite Iveco ( à condition qu'elle ne soit pas accolée à un transfert)
pour répondre a Dimitri oui, le compresseur peut être entrainé par le moteur avec une poulie....il y a un problème de place a régler.
a l'origine ce compresseur est fait pour être entrainé par un arbre cranté sur la prise de force d' un tracteur, il a une vitesse de rotation de fonctionnement peu élevée, c'est ce qui m'a fait me diriger sur l'entrainement par une prise de force , j'ai retenu le système poulies courroies , car le compresseur était fixé au châssis , ainsi la courroie "encaissait" les vibrations et mouvements de la boite.
Voilà , A+
Daniel
pour répondre a Dimitri oui, le compresseur peut être entrainé par le moteur avec une poulie....il y a un problème de place a régler.
a l'origine ce compresseur est fait pour être entrainé par un arbre cranté sur la prise de force d' un tracteur, il a une vitesse de rotation de fonctionnement peu élevée, c'est ce qui m'a fait me diriger sur l'entrainement par une prise de force , j'ai retenu le système poulies courroies , car le compresseur était fixé au châssis , ainsi la courroie "encaissait" les vibrations et mouvements de la boite.
Voilà , A+
Daniel
oki merci pour les infos.
) et un ordre de prix pour le compresseur si jamais tu le vendais seul?
@+
dimitri
Sylvain, aurais-tu les dimensions approximatives (ou exactes, hein je suis pas difficileLand-Scape a écrit :Je vends le compresseur et la Pdf pour boite fiat qui illustre la rubrique [...]

@+
dimitri
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Je mesure ça ce WE.
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Dimitri, je ne t'oublie pas mais j'ai pas encore eu le temps....
Hello Sylvain, pas de problème c'est vraiment pas pressé et c'est juste pour info dans un premier temps
@+
dimitri

@+
dimitri
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Bon, j'ai remis la main dessus, pas encore de photos (ça me gave de brancher l'ordi à la maison)
J'ai un des "pieds" qui est cassé et un des bouts cassé est perdu....la réparation ne me parait pas évidente (nature de l'alliage du compresseur difficile à souder sans un alliage identique)....du coup ce n'est pas franchement interressant à mon avis pour l'éventuel acheteur (mieux vaut un comp. de clim intact).... l'annonce tiend donc surtout pour la prise de force....
J'ai un des "pieds" qui est cassé et un des bouts cassé est perdu....la réparation ne me parait pas évidente (nature de l'alliage du compresseur difficile à souder sans un alliage identique)....du coup ce n'est pas franchement interressant à mon avis pour l'éventuel acheteur (mieux vaut un comp. de clim intact).... l'annonce tiend donc surtout pour la prise de force....
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Moi je peux mettre 25 Euros pour le compresseur à la papatte cassée 
Bastien.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
tiens... ça me rappelle que je devait te metre de coté mon compresseur de clim pour les petits gros 2009
et que je sais même pas ou je l'ai foutu
viewtopic.php?f=13&t=1868&p=19006&hilit ... eur#p19006
pascal

et que je sais même pas ou je l'ai foutu

viewtopic.php?f=13&t=1868&p=19006&hilit ... eur#p19006
pascal
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Moi si je viens au PG 2010, je l'ammène.... et on trouvera le juste prix 

- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Mais mais mais c'est quoi cette pointe de conditionnel dans cette phrase ?Land-Scape a écrit :Moi si je viens au PG 2010, je l'ammène.... et on trouvera le juste prix

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Je confirme !
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
C'est sympa.... mais comprenez les amis que j'ai une occasion unique de partir qqs jours en tête à tête avec mon épouse.... les enfants loin de nous...
Je vous aime bien, mais le dilemme est GRAND entre une WE en amoureux et un WE dans les vapeurs de G.O....
Je vous aime bien, mais le dilemme est GRAND entre une WE en amoureux et un WE dans les vapeurs de G.O....
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Land-Scape a écrit :.... mais le dilemme est GRAND entre une WE en amoureux et un WE dans les vapeurs de G.O....

Pousse pas trop, y en a par ici qui n'auraient pas trop de scrupules...

Tiens, question pataphysique pour Pascal... "peut-on s'aimer dans les vapeurs de GO" ?? (je ramasse les copies dans 1h...)

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
ben..le dilemme ne vient peut être pas que du G.O de ce que j'en comprendLand-Scape a écrit :...comprenez les amis ...

pourtant il doit y avoir de la place pour les "amis" dans la cellule d'un mog http://www.camping-car-coquin.com/

si on en fait pas de la pub pour ce forum... je sais pas s'ils en font autant pour nous là-bas?

j'ai bon?Pacha a écrit :... question pataphysique pour Pascal... "peut-on s'aimer dans les vapeurs de GO" ?? (je ramasse les copies dans 1h...)

pascal