Bruno Jordan a écrit :Plus que la puissance, c'est le couple qui compte.
...ouai c'est même réducteur encore de dire ça...parceque ce qui est intéressant dans ce cas c'est de l'avoir le plus bas possible tant qu'a faire non ?
parceque du couple au final...on en a sur tous nos engins si on met les courtes
et dans tous les cas...
hippo a écrit :bon..bien sur 130cv on fait pas la course sur l'autoroute avec non plus...
avec un véhicule de 5tonnes en moyenne...
et si les chevaux ne se valent pas tous dans ce cas développons l'argumentaire...histoire qu'on en apprenne tous un peu plus
j'ai déjà dit ce que j'en pensait sur l'utilisation dans le sable...je suis déçu d'ailleurs de ne pas avoir été contredit...ça aurait pus être intéresssant...je disais en substance que dans cette situation particulière il faut de la vitesse et du couple pour franchir des dunes (ça tombe bien bruno t'es tout chaud sur le sujet
viewtopic.php?f=5&t=3100 ) donc de la puissance...si on palie le manque de puissance en passant une vitesse supérieure pour gagner de la vitesse on a toutes les chances de manquer de couple dans la montée..et si on privilégie le couple au détriment de la vitesse on a toutes les chances de creuser...
si quelqun a un avis là dessus qu'il ne se prive pas on a un sujet en cours pour ça
viewtopic.php?f=11&t=1154&p=29948#p29948 mais c'est un cas particulier
maintenant si on prend le cas de l'autoroute...ouai..ça nous arrive d'en faire quand même...si elle est du genre plate comme le lac salé...avec une surmultiplication de folie...on doit pouvoir rouler très vite avec 130cv même sur un 5tonnes...sauf que faut pas être pressé d'atteindre des vitesses records...on battra pas des records du 1000m départ arrèté... mais c'est justement pas ce qu'on nous demande...
si maintenant je dois conclure que malgres tout les 130cv de l'unimog sont plus adaptés a en faire un camping car 4x4 que les 130cv d'un Renault... c'est tout a fait possible mais alors argumentons le de façons a séparer le mythe de la réalité.
on a déjà eu une discussion simillaire sur le même véhicule ou je m'insurgeai qu'on laissasse entendre que c'est grace a ses ponts portiques que l'unimog aurait une meilleure tenus dans les dévers... et on a vu a force d'arguments que d''une part ce n'est pas sur qu'il tienne mieux et que surtout ce n'est pas du au fait qu'il a des ponts portiques...
donc il me plairait qu'on démystifie aussi ce sujet de la puissance
si possible avec des démonstrations de plus d'une phrase...sans mettre une these philosophique a la géo..sinon il y a plus que moi qui lit
viewtopic.php?f=11&t=811&p=30962#p30962
pascal