Pression de Turbo
Pression de Turbo
Bonjour à tous,
Sur mon Ivéco 4x4 40-10 W de 1998 moteur 2.8l 81-40-23 j'ai la membrane de la wastegate qui est percée.
Est ce que quelqu'un d'entre vous connais les pressions initiales de fermeture et ouverture afin que je puisse en trouver une compatible ??.
Je vous remercie par avance de vos réponse et vos éventuels conseils sur mon problème.
Gérard
Sur mon Ivéco 4x4 40-10 W de 1998 moteur 2.8l 81-40-23 j'ai la membrane de la wastegate qui est percée.
Est ce que quelqu'un d'entre vous connais les pressions initiales de fermeture et ouverture afin que je puisse en trouver une compatible ??.
Je vous remercie par avance de vos réponse et vos éventuels conseils sur mon problème.
Gérard
Re: Pression de Turbo
même si tu n'a pas d'intercooler.;peut être y a t'il déjà des infos là:
viewtopic.php?f=7&t=93&p=276&hilit=pression+turbo#p276
et sur le post de discussion sur le sujet
pascal

viewtopic.php?f=7&t=93&p=276&hilit=pression+turbo#p276
et sur le post de discussion sur le sujet


pascal
mais c'est pour le montage avec interco...donc sans c'est peut être différentBruno Jordan a écrit :...
Régler la wastegate.
ouverture de la soupape 1mm pour 0,9bar de pression
5 mm pour 1 bar de pression
...

Re: Pression de Turbo
Merci, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut sur ebay
Re: Pression de Turbo
n'hésites pas a documenter ce post si tu trouves plus d'info
pascal

pascal
Re: Pression de Turbo
Salut,
Quelles sont les valeurs constructeur pour la pression d'origine du turbo du 8140-27 ? (ou 8140-47 si c'est le même turbo)
Le fond de ma question est que j'aimerai connaître la tolérance constructeur de ce turbo pour savoir de combien je peux augmenter la pression max tout en restant dans les données d'origine ?
Quelles sont les valeurs constructeur pour la pression d'origine du turbo du 8140-27 ? (ou 8140-47 si c'est le même turbo)
Le fond de ma question est que j'aimerai connaître la tolérance constructeur de ce turbo pour savoir de combien je peux augmenter la pression max tout en restant dans les données d'origine ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Pression de Turbo
j 'ai regardé dans la RTA 4X4 j'ai rien trouvé la-dessus sur les deux serie 1 et serie 2
YVES



YVES
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Pression de Turbo
c'est peut être pour ça que
pascal
je ne savais pas qu'il y en avait une spécifique au 4x4... sans doute ne traiteent il pas de ce qui est commun avec le 4x2?Bruno Jordan a écrit :Tu trouves toutes les données dans la RTA Ivéco daily 4X2
pascal
Re: Pression de Turbo
Merci,Bruno Jordan a écrit :Tu trouves toutes les données dans la RTA Ivéco daily 4X2
Je viens de regarder dans la RTA du B90/B110 :
Moteur : 8140-27
Turbo : Garret TB25 (ou KKK K14)
Pression sural. : 1bar à 3800tr/min
Mais ça ne me donne pas la tolérance constructeur, une idée?
Et est-ce que le turbo est le même entre le montage 8140-27 et 8140-47? (je n'ai pas la RTA du 35-12 ni B120)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: Pression de Turbo
j'ai les 2 types de turbos.. je parie qu'il n'y a pas de différence de conception entre les 2 mais je n'ai pas les valeurs que tu cherches.
sylvain (landscape) a la rta du daily 4x2
pascal
sylvain (landscape) a la rta du daily 4x2
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- Bruno Jordan
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Re: Pression de Turbo
Augmenter légèrement la pression turbo est sans risque pour celui-ci.
De plus cela ne serait pas la pression exagérée qui le casserait mais la température.

C'est pour cela qu'en compétition ils montent une sonde temp. pour surveiller.
De plus cela ne serait pas la pression exagérée qui le casserait mais la température.

C'est pour cela qu'en compétition ils montent une sonde temp. pour surveiller.

Re: Pression de Turbo
Bon je viens de trouver ça :
Apparemment la tolérance constructeur pour la valeur d'origine du Garrett TB25 est très faible (+/- 15g), alors que sur le T025 il y a 130g d'amplitude pour le calibrage d'origine :
Tu entends quoi par augmenter "légèrement" la pression pour gagner un peu tout en restant fiable Bruno?
J'ai pu lire différentes valeurs de modification de pression turbo sur le forum et ailleurs, je me souviens de Cédric qui avait monté celui de son Ivéco à 1.4kg, mais la moyenne de ce que j'ai pu lire se situe plutôt vers 1.2kg
Ta photo du turbo chauffé à blanc est impressionnante, je me doute que ça n'arrivera jamais jusque là avec nos engins, mais est-ce qu'il faut envisager de monter une sonde pour contrôler la température? Sur route roulante le turbo est souvent à pleine charge pendant longtemps.
Apparemment la tolérance constructeur pour la valeur d'origine du Garrett TB25 est très faible (+/- 15g), alors que sur le T025 il y a 130g d'amplitude pour le calibrage d'origine :
Tu entends quoi par augmenter "légèrement" la pression pour gagner un peu tout en restant fiable Bruno?
J'ai pu lire différentes valeurs de modification de pression turbo sur le forum et ailleurs, je me souviens de Cédric qui avait monté celui de son Ivéco à 1.4kg, mais la moyenne de ce que j'ai pu lire se situe plutôt vers 1.2kg
Ta photo du turbo chauffé à blanc est impressionnante, je me doute que ça n'arrivera jamais jusque là avec nos engins, mais est-ce qu'il faut envisager de monter une sonde pour contrôler la température? Sur route roulante le turbo est souvent à pleine charge pendant longtemps.
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Re: Pression de Turbo
A mon avis je pense que le tableau indique plutôt la variation de la tige de la waste gate.
A 970 g de pression elle sort de 0,4 mm soit quasiment rien et donc pas de régulation
A 1100 g de pression elle sort de 2,4 mm et donc régule la pression
C'est en jouant sur la longueur de la tige que tu peux faire réguler plus tôt ou plus tard.
J'avais réglé le mien pour une régulation à 1200 g
Ce que je considère comme "légère augmentation"
Si tu reste dans ces valeurs tu n'a pas besoin de sonde de temp.
A 970 g de pression elle sort de 0,4 mm soit quasiment rien et donc pas de régulation
A 1100 g de pression elle sort de 2,4 mm et donc régule la pression
C'est en jouant sur la longueur de la tige que tu peux faire réguler plus tôt ou plus tard.
J'avais réglé le mien pour une régulation à 1200 g
Ce que je considère comme "légère augmentation"
Si tu reste dans ces valeurs tu n'a pas besoin de sonde de temp.

- Pierre Dutrey
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Pression Turbo
Bonjour
Il fait beau dans le sud ouest
Bon je suis l'heureux propriétaire d'un iveco 4x4 de 99 avec un 2.8 .
Je vais monter en janvier un intercooler pour un agrément de conduite et de ce fait ja vais amener ma pompe chez un diesèliste pour une révision complète et un passage au banc pour la régler suite au montage de l'intercooler et du réglage du turbo a la hausse
Donc j'ai une petite question a posé a ceux qui ont déjà fait cette intervention :
qu'elle est la pression d'origine du turbo sans intercooler et a combien peut t'on le régler a la hausse sans fragiliser le moteur.
Merci beaucoup et bon WE
Pierre
Il fait beau dans le sud ouest

Bon je suis l'heureux propriétaire d'un iveco 4x4 de 99 avec un 2.8 .
Je vais monter en janvier un intercooler pour un agrément de conduite et de ce fait ja vais amener ma pompe chez un diesèliste pour une révision complète et un passage au banc pour la régler suite au montage de l'intercooler et du réglage du turbo a la hausse
Donc j'ai une petite question a posé a ceux qui ont déjà fait cette intervention :
qu'elle est la pression d'origine du turbo sans intercooler et a combien peut t'on le régler a la hausse sans fragiliser le moteur.
Merci beaucoup et bon WE
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Re: Pression Turbo
Pour t'aider => viewtopic.php?f=7&t=93#p276
Pour la pression turbo le mieux est de remettre la même qu'avant le montage de l'interco.
La pression turbo se prend en charge donc en roulant en 3 ou 4 en monté pied au plancher.
Il faut poser un T sur la tubulure qui va à la pompe et amener un mano dans l'habitacle pour pouvoir le lire en roulant.
Pour le turbo il y a deux marques possible avec une pression différente.
La pompe origine peut être réglée aux valeurs "avec" interco.
Le système sur calage de démarrage à froid peut être supprimé car pas monté sur les moteurs avec interco.
Pour la pression turbo le mieux est de remettre la même qu'avant le montage de l'interco.
La pression turbo se prend en charge donc en roulant en 3 ou 4 en monté pied au plancher.
Il faut poser un T sur la tubulure qui va à la pompe et amener un mano dans l'habitacle pour pouvoir le lire en roulant.
Pour le turbo il y a deux marques possible avec une pression différente.
La pompe origine peut être réglée aux valeurs "avec" interco.
Le système sur calage de démarrage à froid peut être supprimé car pas monté sur les moteurs avec interco.

- Pierre Dutrey
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Re: Pression Turbo
Bonjour
Merci pour ces renseignements mais je croyait que l'on monté un peu plus que à l'origine la pression du turbo quant on mettait un IC.
Sinon d'origine à combien est t'il réglé
Merci
Merci pour ces renseignements mais je croyait que l'on monté un peu plus que à l'origine la pression du turbo quant on mettait un IC.
Sinon d'origine à combien est t'il réglé
Merci
Re: Pression Turbo
salut
ouai effectivement, augmenter la pression ne sert pas a grand chose,par contre compenser si tu place un échangeur oui....sur les 2.5L la pression est de 1 bar a 3800trs/mn il ne doit pas y avoir de grosse différence avec un 2.8L.... s'est des turbo IHI sur les iveco non ??

ouai effectivement, augmenter la pression ne sert pas a grand chose,par contre compenser si tu place un échangeur oui....sur les 2.5L la pression est de 1 bar a 3800trs/mn il ne doit pas y avoir de grosse différence avec un 2.8L.... s'est des turbo IHI sur les iveco non ??

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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- Bruno Jordan
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Re: Pression Turbo
Oui même pression turbo mais prise en charge donc effectivement légèrement sup. à celle d'origine pour compenser les pertes.
Après libre à toi d'augmenter un peu plus mais au détriment de la fiabilité.
Lors de mes réglages j'avais roulé brièvement sans régulation un vrais avion de chasse.
Après libre à toi d'augmenter un peu plus mais au détriment de la fiabilité.
Lors de mes réglages j'avais roulé brièvement sans régulation un vrais avion de chasse.

- Pierre Dutrey
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Re: Pression Turbo
Bon une fois monté l'intercooler on reglera le turbo a 1bar et on affinera si nécessaire.
Merci
Merci