Acheter un brut ou pas?
Acheter un brut ou pas?
Salut les gars.
Je n'arrive toujours pas a trouver un iveco dans mes prix. Et j'aimerais bien un utilitaire 4X4 pour le travail, m'êtant planté cet automne avec le sprinter, qui est certainement sur sa dernière patte. Y'a ce brut 6 place double cabine plateau sur le 06, dans mes prix. Mais vu qu'il faudrait vendre mon nouveau toy, un BJ71. Ca m'inquiettes . Est-ce-que ça le ferait pour faire mes deux fois bornes journalieres en hiver, dans la neige, parfois un peu épaisse. Et faire l'occasionel trip vers la haute loire ou nimes pour acheter une machine ou autre? C'est confortable comment? Ca consome combien? Des sieges suspendus se montent ils? C'est bruyant?
Allez, merci les gars.
Max.
Je n'arrive toujours pas a trouver un iveco dans mes prix. Et j'aimerais bien un utilitaire 4X4 pour le travail, m'êtant planté cet automne avec le sprinter, qui est certainement sur sa dernière patte. Y'a ce brut 6 place double cabine plateau sur le 06, dans mes prix. Mais vu qu'il faudrait vendre mon nouveau toy, un BJ71. Ca m'inquiettes . Est-ce-que ça le ferait pour faire mes deux fois bornes journalieres en hiver, dans la neige, parfois un peu épaisse. Et faire l'occasionel trip vers la haute loire ou nimes pour acheter une machine ou autre? C'est confortable comment? Ca consome combien? Des sieges suspendus se montent ils? C'est bruyant?
Allez, merci les gars.
Max.
Re: Acheter un brut ou pas?
salut Max..il y avait un moment qu'on ne t'a vu par ici
je vais essayer de répondre a certaines de tes questions...dont la plupart trouveraient réponse bien mieux si tu allais l'essayer tout simplement... et peut être que Claude pourra t'en dire plus aussi...
Je ne peux pas vraiment juger du niveau sonore dans la mesure ou le miens a été motorisé différement...pour avoir un ordre d'idée c'est un indénor 2l5TD qui équipait par exemple les 505GTD ou les J5 C25 TurboD...
la consommation est forcément supérieure une fois monté dans un engin de ce poids...2t900 a vide..
ce qui nous amène a ton problème suivant: tout dépend de ce que tu comptes transporter avec...car ça ne te laisse pas énormément de charge utile.
as tu besoin d'un double cabine? peut être pas..?
sinon question franchissement je ne pense pas que tu en trouves les limites pour ton boulot. pour ce qui est de rouler sur la neige...comme n'importe lequel de nos engins c'est plus les pneumatiques qui feront la différence...et en l'occurence je ne sais pas ce qui existe en 10,5R20 qui convienne a cette utilisation particulière.
je peux juste dire que le miens est monté en XZL (gros pavés) et que c'est ce que j'avais aussi sur l'iveco:
parfait dans la neige fraiche...inefficace sur route verglacée...mais ça vaut presque pour tous les pneus quoi qu'il en soit...peut être qu'il y a des gens plus avertis sur le sujet...à part les pneus cloutés ou les chaines
je doute qu'il existe des pneus a lamelles dans ces tailles..mais qui sait.
bref..va donc l'essayer et nous dire ce que tu en penses...(fais gaffe je suis reparti avec un comme ça)
pascal
je vais essayer de répondre a certaines de tes questions...dont la plupart trouveraient réponse bien mieux si tu allais l'essayer tout simplement... et peut être que Claude pourra t'en dire plus aussi...
Je ne peux pas vraiment juger du niveau sonore dans la mesure ou le miens a été motorisé différement...pour avoir un ordre d'idée c'est un indénor 2l5TD qui équipait par exemple les 505GTD ou les J5 C25 TurboD...
la consommation est forcément supérieure une fois monté dans un engin de ce poids...2t900 a vide..
ce qui nous amène a ton problème suivant: tout dépend de ce que tu comptes transporter avec...car ça ne te laisse pas énormément de charge utile.
as tu besoin d'un double cabine? peut être pas..?
sinon question franchissement je ne pense pas que tu en trouves les limites pour ton boulot. pour ce qui est de rouler sur la neige...comme n'importe lequel de nos engins c'est plus les pneumatiques qui feront la différence...et en l'occurence je ne sais pas ce qui existe en 10,5R20 qui convienne a cette utilisation particulière.
je peux juste dire que le miens est monté en XZL (gros pavés) et que c'est ce que j'avais aussi sur l'iveco:
parfait dans la neige fraiche...inefficace sur route verglacée...mais ça vaut presque pour tous les pneus quoi qu'il en soit...peut être qu'il y a des gens plus avertis sur le sujet...à part les pneus cloutés ou les chaines
je doute qu'il existe des pneus a lamelles dans ces tailles..mais qui sait.
bref..va donc l'essayer et nous dire ce que tu en penses...(fais gaffe je suis reparti avec un comme ça)
pascal
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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Re: Acheter un brut ou pas?
pas tout a fait vrai , tu es revenu avec un , mais tu n'es jamais parti avecde hippo le Dim Nov 15, 2009 4:48 pm
bref..va donc l'essayer et nous dire ce que tu en penses...(fais gaffe je suis reparti avec un comme ça)
bon OK, c'est méchant, mais j'ai pas pu me retenir
Daniel
Re: Acheter un brut ou pas?
Merci pascal pour ta réponse.
Et bien c'est celui ci viewtopic.php?f=18&t=2487
Donc j'avait lu que le brutt ne faisait que 2260 kilos ici download/file.php?id=3513&mode=view
Vu qu'il montraient un double cab!
Si c'est 2900, c'est pas lourd. Entre les deux mecs dedans, et l'outillage, on vas dire 600 kilos facile.
Sur la doc, ils disent 2500 kils. viewtopic.php?f=18&t=1085
Ca ne me dérange pas de surcharger un peu. Mias bon. Faut pas délirer! 10% maxi.
Puis faudrait pouvoir transporter du bois sur un portique. Genre camion de charpente.
Bon, mon rève, c'est ça
Bo, dans le message suivant
Et bien c'est celui ci viewtopic.php?f=18&t=2487
Donc j'avait lu que le brutt ne faisait que 2260 kilos ici download/file.php?id=3513&mode=view
Vu qu'il montraient un double cab!
Si c'est 2900, c'est pas lourd. Entre les deux mecs dedans, et l'outillage, on vas dire 600 kilos facile.
Sur la doc, ils disent 2500 kils. viewtopic.php?f=18&t=1085
Ca ne me dérange pas de surcharger un peu. Mias bon. Faut pas délirer! 10% maxi.
Puis faudrait pouvoir transporter du bois sur un portique. Genre camion de charpente.
Bon, mon rève, c'est ça
Bo, dans le message suivant
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Acheter un brut ou pas?
salut Max
je vais essayer de répondre a tes questions. pour la conso je n'ai pas encore regarder mais pour un usage au quotidien c'est quand même élevé, pour le confort les ressorts a l'avant le rendent très souple et confortable,pour le bruit c'est comme dans un j9. pour le poids le mien est a 3 tonnes a vide mais le plateau est très lourd et peut être qu'il y a plusieurs sorte de plateaux? il y a aussi la boite, la mienne est une zf et tire court ce qui permet des accélérations corrects mais avec la boite Peugeot je ne sait pas. par contre sa gueule et sa rareté font que beaucoup de monde tourne autour et le prennent en photos il est même paru dans une revue (voir le post camion d'hier et d'aujourd'hui)de plus en tt il se débrouille bien même si il ne croise pas beaucoup mais avec les blocs ça passe.voila si ça peut t'aider A+ Claude.
je vais essayer de répondre a tes questions. pour la conso je n'ai pas encore regarder mais pour un usage au quotidien c'est quand même élevé, pour le confort les ressorts a l'avant le rendent très souple et confortable,pour le bruit c'est comme dans un j9. pour le poids le mien est a 3 tonnes a vide mais le plateau est très lourd et peut être qu'il y a plusieurs sorte de plateaux? il y a aussi la boite, la mienne est une zf et tire court ce qui permet des accélérations corrects mais avec la boite Peugeot je ne sait pas. par contre sa gueule et sa rareté font que beaucoup de monde tourne autour et le prennent en photos il est même paru dans une revue (voir le post camion d'hier et d'aujourd'hui)de plus en tt il se débrouille bien même si il ne croise pas beaucoup mais avec les blocs ça passe.voila si ça peut t'aider A+ Claude.
Re: Acheter un brut ou pas?
dans les docs ils donnent le poid d'un châssis nu je pense...mais il faut au moins ajouter le poids d'un plateau (équipement minimum pour rouler sur route)
tu as du noter que le prix du brutt que tu vises avait baissé...mais je crois bien même qu'il n'est plus dans les annonces
il reviendra peut être...
si pardon il est là:
http://www.leboncoin.fr/vi/69488932.htm?ca=12_s
il s'est vendu des ivecos double cab 4x4 pas cher il y a pas si longtemps...
et il y a actuellement un bleu comme celui que tu montres mais plus cher..regardes dans les annonces du forum.
pascal.
tu as du noter que le prix du brutt que tu vises avait baissé...mais je crois bien même qu'il n'est plus dans les annonces
il reviendra peut être...
si pardon il est là:
http://www.leboncoin.fr/vi/69488932.htm?ca=12_s
il s'est vendu des ivecos double cab 4x4 pas cher il y a pas si longtemps...
et il y a actuellement un bleu comme celui que tu montres mais plus cher..regardes dans les annonces du forum.
pascal.
Re: Acheter un brut ou pas?
Merci Claude et Pascal.
Bon, j'ai négocié un peu sur le prix du bon coin! Mais si c'est 3 tones, ça ne vaut pas le coup! Back to the start, rechercher un iveco. J'épluches subito.it en permanence, mais y'a rien! J'ai un bremach GR35 sur trovit a 2000 euros. De 85, mais pas homologuable en france. Faudrait que je le garde avec l'adresse d'un pote en italie. Ou y'a deux fourgons en italie, mais dans les mêmes prix qu'en france!
Y'a celui ci, mais je medemande combien ça peux couter a réparer. http://www.leboncoin.fr/vi/74247760.htm?ca=21_s
J'en peux plus, j'veux un fourgon 4X4! Y'en a pas un qui veux échanger son bremach ou iveco contre un BJ71 et un sprinter?
Pascal, tu entends quoi par iveco a pas cher?
Bon, j'ai négocié un peu sur le prix du bon coin! Mais si c'est 3 tones, ça ne vaut pas le coup! Back to the start, rechercher un iveco. J'épluches subito.it en permanence, mais y'a rien! J'ai un bremach GR35 sur trovit a 2000 euros. De 85, mais pas homologuable en france. Faudrait que je le garde avec l'adresse d'un pote en italie. Ou y'a deux fourgons en italie, mais dans les mêmes prix qu'en france!
Y'a celui ci, mais je medemande combien ça peux couter a réparer. http://www.leboncoin.fr/vi/74247760.htm?ca=21_s
J'en peux plus, j'veux un fourgon 4X4! Y'en a pas un qui veux échanger son bremach ou iveco contre un BJ71 et un sprinter?
Pascal, tu entends quoi par iveco a pas cher?
Re: Acheter un brut ou pas?
Hello bonsoir,
modeste pièce à ta réflexion : les pièces ne sont pas faciles faciles à trouver... je sais de quoi je cause en la matière... (j'ai du changer pas mal de pièce sur le mien)
modeste pièce à ta réflexion : les pièces ne sont pas faciles faciles à trouver... je sais de quoi je cause en la matière... (j'ai du changer pas mal de pièce sur le mien)
Re: Acheter un brut ou pas?
même pas vrai Philippe..t'en a plein ton garage à vendre maintenant
en fait ce qu'il veut dire c'est que ce véhicule a quasi une conception unitaire..il n'y en a pas 2 faits pareil...on est jamais au bout de nos surprises
pascal
en fait ce qu'il veut dire c'est que ce véhicule a quasi une conception unitaire..il n'y en a pas 2 faits pareil...on est jamais au bout de nos surprises
pascal