Ralentisseur sur échappement.
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Ralentisseur sur échappement.
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- Denis Chassac
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Re: Ralentisseur sur échappement.
Vous en connaissez sur des engins comme les nôtres ?
J'ai pas trouvé de prix...
@+
Denis
J'ai pas trouvé de prix...
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Denis
Re: Ralentisseur sur échappement.
le principe est sympa en tous cas...et simple...mais il faudrait en trouver d'occase et en bricoller le montage sois même sinon je crains (comme pour tout ce qui est un peu spécifique) que le prix soit dissuasif..
pascal
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Re: Ralentisseur sur échappement.
Bon alors question con mais question quand même..
On le mets avant ou après le turbo ? (température / pression ???)
Bastien
On le mets avant ou après le turbo ? (température / pression ???)
Bastien
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Re: Ralentisseur sur échappement.
t'as pas lu l'article Bastien ?
apparement c'est après...ça soumet quand même celui ci et le collecteur d'échappement a 5 bars...c'est pas rien
pascal
apparement c'est après...ça soumet quand même celui ci et le collecteur d'échappement a 5 bars...c'est pas rien
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Re: Ralentisseur sur échappement.
Bastien ..ce n'est pas bien , tu n'as pas lu ton lien jusqu'au boutBon alors question con mais question quand même..




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Daniel
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Re: Ralentisseur sur échappement.
Bonjour
Sur les TRM4000 nous avons un fowa d'origine, à utiliser "dans les tours" pour plus d'efficacité. L'étouffement sur l'échappement est couplé à une coupure d'injection.
Le fowa peut aussi servir à arrêter le moteur lorsqu'on est stoppé, pour peu qu'on aie de l'air dans les bouteilles (commande pneumatique)
A l'usage, le fowa fait un joli bruit... Brrooooooaaaaaaaaa brrroooaaaaaaaaaa
Sur les TRM4000 nous avons un fowa d'origine, à utiliser "dans les tours" pour plus d'efficacité. L'étouffement sur l'échappement est couplé à une coupure d'injection.
Le fowa peut aussi servir à arrêter le moteur lorsqu'on est stoppé, pour peu qu'on aie de l'air dans les bouteilles (commande pneumatique)
A l'usage, le fowa fait un joli bruit... Brrooooooaaaaaaaaa brrroooaaaaaaaaaa

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Ralentisseur sur échappement.
Hello tousPacha a écrit :Bonjour
Sur les TRM4000 nous avons un fowa d'origine, à utiliser "dans les tours" pour plus d'efficacité. L'étouffement sur l'échappement est couplé à une coupure d'injection.
Le fowa peut aussi servir à arrêter le moteur lorsqu'on est stoppé, pour peu qu'on aie de l'air dans les bouteilles (commande pneumatique)
A l'usage, le fowa fait un joli bruit... Brrooooooaaaaaaaaa brrroooaaaaaaaaaa
Pas juste j'en ai pas sur mon SM8 dommage pour le bruit
Bruno et Cie
Re: Ralentisseur sur échappement.
normalement j'étais censé en démonter un aujourd'hui mais vu la neige qui tombe, on a préféré reporter ça à mercredi prochain ... à suivre.
olivier
olivier
Re: Ralentisseur sur échappement.
ben finalement ce n'était pas un FOWA mais juste une pompe pour le liquide du lave-vitres, juste à coté de la pédale d'embrayageOlivier a écrit :normalement j'étais censé en démonter un aujourd'hui mais vu la neige qui tombe, on a préféré reporter ça à mercredi prochain ... à suivre.
olivier



bon j'en rigole mais j'aimerai bien en trouver un de ralentisseur

olivier
Re: Ralentisseur sur échappement.
Au cas ou ce soit toujours d'actualité:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=22_s
Bonne journée!
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=22_s
Bonne journée!

Re: Ralentisseur sur échappement.
J'en ai un sur le 110.150, et à part à couper le moteur à l'arrêt il sert pas à grand-chose.
Pourtant le moulin n'a que 165.000 kms, mais c'est déjà plus très efficace...
Et l'année dernière ça m'a joué un tour : sur une toute petite route de montagne en Roumanie, belle descente, je ralentis presque au pas pour passer une boucle et là le moteur se coupe. C'était le clapet qui était resté en position fermée (mais avant de trouver la panne j'ai changé le filtre à GO, soufflé toutes les durites, etc...bref 1h 1/2 à galérer en plein soleil
).
Par contre un Telma, ça ça marche. Mais est-ce compatible avec un 4x4...?
Pourtant le moulin n'a que 165.000 kms, mais c'est déjà plus très efficace...
Et l'année dernière ça m'a joué un tour : sur une toute petite route de montagne en Roumanie, belle descente, je ralentis presque au pas pour passer une boucle et là le moteur se coupe. C'était le clapet qui était resté en position fermée (mais avant de trouver la panne j'ai changé le filtre à GO, soufflé toutes les durites, etc...bref 1h 1/2 à galérer en plein soleil

Par contre un Telma, ça ça marche. Mais est-ce compatible avec un 4x4...?
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Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: Ralentisseur sur échappement.
C'est surtout qu'avec vos cylindrées le frein échapp ne fait pas grand chose, il faut le prendre pour ce que c'est, un peu économiser les freins.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Ralentisseur sur échappement.
pourquoi le principe du telma ne le serait'il pas ?Noich' a écrit : Par contre un Telma, ça ça marche. Mais est-ce compatible avec un 4x4...?
Jean Louis stauder en a un encore en stock je pense en 24v il était monté sur un brutt 4x4
Re: Ralentisseur sur échappement.
salut
vue que le telma si je me trompe pas est poser sur l'arbre de transmission sur un 4x4 il faudrai en metre 2 pour freiner les 2 à la même vitesse ou je dis une grosse me...... ^^
vue que le telma si je me trompe pas est poser sur l'arbre de transmission sur un 4x4 il faudrai en metre 2 pour freiner les 2 à la même vitesse ou je dis une grosse me...... ^^
Re: Ralentisseur sur échappement.
j'en avais un sur le vario, super agréable, pour les descentes et même pour ralentir avant les ronds points, bon ensuite ce n'est pas un frein mais juste un ralentisseur ce qui permet justement de ne pas faire chauffer les freins et donc justement en avoir quand on arrive sur une épingle par exemple
, en plus je pouvais le mettre en accouplé à la pédale de frein ou non (sur neige par exemple)
maintenant sur d'autres camions je me surprend souvent à poser le talon sur la commande du ralentisseur, mais il n'y en a pas

maintenant sur d'autres camions je me surprend souvent à poser le talon sur la commande du ralentisseur, mais il n'y en a pas

Re: Ralentisseur sur échappement.
je me demande s'il ne faut pas que ce soit sur le barré rouge ! ce qui voudrai dire qu'un fois monté s'il n'est pas d'origine il faut passer par la case DREAL 

Modifié en dernier par sebidon le 25 mai 2012 17:19, modifié 1 fois.
Re: Ralentisseur sur échappement.
sinon avantage du frein sur échappement c'est qu'on peut pratiquement l'utiliser en continu (dans les tours ça freine mieux)
essayez de faire pareil avec un telma .... c'est l’incendie assuré
essayez de faire pareil avec un telma .... c'est l’incendie assuré
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Re: Ralentisseur sur échappement.
Faut faire attention aussi sur les petites cylindrées de la surpression en sortie d'échappement pour la culasse du moteur, ainsi que la température... Faut vraiment bien pensé le truc pour pas flingué le moteur.
Bastien.
Bastien.
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Re: Ralentisseur sur échappement.
ou le mettre sur l'arbre BV-BTrkv a écrit :salut
vue que le telma si je me trompe pas est poser sur l'arbre de transmission sur un 4x4 il faudrai en metre 2 pour freiner les 2 à la même vitesse ou je dis une grosse me...... ^^


"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)