Ca y est j'ai l'explication !!!!
Et super nouvelle (enfin pour moi

d'autres s'en moqueront peut être par jalousie d'une mécanique simple et efficace qu'est le TP3 )
bref c'est rien du tout
(en même temps je viens de lui envoyer un AR Tlse->TanTan i y a qqs mois et il n'a pas bronché d'un poil)
Alors explications de la chose:
Comme vous le savez j'ai un moteur MAN 720 + boite ZF5
La boite étant en alu, les (nouveaux) supports moteur (au nombres de 4) ont été montés au niveau du moteur (en fonte lui). 2 devant et 2 à la jonction moteur/boite (cad le plus à l'AR possible du moteur).
Resultat avec une boite complètement suspendue (grand effet de levier) et lors d'efforts demandés, l'arbre de sortie de boite tourne
un peu en 8, entrainant tout le support moteur/boite qui vient à taper contre un coté : le fameux blang blang !
Alors 2 choses pour comprendre:
- les supports moteur qui tiennent l'ensemble moteur/boite sont grosso merdo sur l'AV du bloc
- les 4 silent bloc (des supports moteurs) sont neufs mais certainement un chouilla trop souples
= l'ensemble moteur/boite bouge beaucoup avec l'effet de levier de la boite mais tout reste qd même en place (enfin j'espère

)
Donc mon bruit
effrayant c'est juste une tôle qui passe bien trop pres d'un des supports moteur. et rien de plus
En plus mon pote mecano a fait un peu le tour: et rien! tout va bien (roulements, arbres, etc...)
Ah si autre chose, je pensais que ma boite de vitesse faisait du bruit en 4 et en 5, et j'avais un peu des doutes sur elle, mais en fait
non, c'est la boite de transfert qui siffle: donc prochaine opération: tomber la BT et changer les roulements
Merci de votre écoute, je suis grandement soulagé car depuis le début que j'ai ce camion j'avais ce bruit flippant des que je forçais en temps soit peu sur le bousin

(même un simple démarrage en cote me remplissait d'emotions pour le reste de la journée

)
TP3 Powa !