hippo a écrit :...
malheureux... je pensais que tu ne t'éloignais pas de ton engin plus de 10 minutes moi
tu leur reproche quoi aux jantes made in Nomade ? d'être en 15 pouces ?

Oui Hippo, je m'en éloigne rarement. Mais une immobilisation pour grosse répa oblige.
Je réside à lyon pour des raisons pro (dans un appart, plus dans le bremach!) Mon atelier est chez moi, en Haute Savoie...
Les Jantes De Nomades, top! Je l'entendrai encore dire "10 ans de bons et loyaux services!"
Utiliser des jantes de 4X4 sur un gros bébé, ça fait son temps. J'en ai voilé une en jungle urbaine, difficile de récupérer à 100% le voile. Et d'ailleurs elles ont toutes pris un peut de voilage avec le temps, comme beaucoup de jantes tôle. Ca devenait difficile à équilibrer.
Alors avec la sollicitation d' Alain et Nomade, on a réfléchi à une nouvelle adaptation. Deux tentative, la dernière à l'air correcte.
Comme c'est un sujet qui nous a tous intéressé à un moment ou à un autre, je pense que l'adaptation de jantes mérite un topic pour aider à la réalisation.
Alain, Merci pour les infos!
J'ajouterai que tu as mesuré l'épaulement de l'écrou à son sommet. Mais à la base, coté hexagone, il tend vers la cote des perçages de jante. Comme c'est un centreur, il a un léger usinage conique. Je précise car je me suis fait avoir lors de la première adaptation!