le Master de Franky (réhausse + aménagement)

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
franky44

le Master de Franky (réhausse + aménagement)

Message par franky44 »

Avis aux possesseur de renault master 1, quelqu'un aurait-il encore une photo de l'intérieur du camion avec la rehausse pour voir comment elle est fixée, et comment sont les renforts s'il y en a?

merci d'avance.... :D
hippo
...
...

Re: Rehausse Master 1

Message par hippo »

ça va sans doute pas aider beaucoup ...mais...

viewtopic.php?f=4&t=495&p=16305&hilit=c ... res#p16305

pascal
franky44

Message par franky44 »

merci hippo,

j'aimearais bien rehausser mon master, mais trouver une rehausse c'est pas evident, ou alors me la faire moi même....

y en a qui l'on faite eux même?
hippo
...
...

Message par hippo »

sans aucun doute trouver une réhausse toute faite dans une casse serait le plus simple...si tu nous dit quelle dimension elle doit faire on peut peut être ouvrir l'oeil...
sinon un produit intéressant existe pour faire quelque chose de propre sur tout ce qui est soit plat soit galbé dans une seule direction: la peau polyester déjà polymérisée et avec son top coat.

environ 20 euros HT le m2 tout de même...

pascal
Fichiers joints
P1110213 [Résolution de l'écran].JPG
P1110212 [Résolution de l'écran].JPG
franky44

Message par franky44 »

c'est pour un master ancienne generation L2
hippo
...
...

Message par hippo »

juste pour donner un odre d'idée...quand il m'avait éffleuré l'idée de faire un toit doube parois pour l'iveco (voir le post éxistant) viewtopic.php?f=4&t=1039&p=16579&hilit=paroi#p16579
j'en avait trouvé un dans une casse...on m'en demandait 80 euros...mais je n'avais droit a aucun outillage electrique pour le découper...Joan (Joen) dit que ça se fait bien a la scie a métaux...certes..mais pas évident d'accéder surtout qi on veut le récupérer dans son intgralité..il y a toujour de la tôle derrière sur le trajet de la scie...dont on ne peut en plus qu'utiliser un "voleur" comme suport.. (voir également dans le post "outil inutile donc indispensable" viewtopic.php?f=11&t=1239&p=22367&hilit=boa#p22367
je pense que si j'avais a le faire..en fin de compte j'opterai pour le burin plat a découper les briques platrières...Image

voilà voilà...

pascal
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.

Message par le duc »

j'en ai un déjà découpé et prêt à poser dans la casse utilitaire de mon coin, maintenant je ne connais pas la provenance, ni le tarif et il est en isère...
si tu veux tu peux les contacter: "fourneton" à moirans: http://casse-auto-automobile-utilitaire ... ition.com/
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
franky44

Message par franky44 »

Merci pour ces infos, je vais étudier cela.

Le duc, j'ai envoyé un mail à ton contact et j'attends sa réponse.
B110DIVER

Message par B110DIVER »

Salut Franky44

j'ai un B110 réhausser, est ce que des photos te conviendrait??

Je peux te les envoyer par MP.

A plus
franky44

Message par franky44 »

Oui, je veux bien c'est sympa.

J'ai peut-être trouvé une rehausse en casse, mais il faut que je me fasse les cornières qui vont tout autour du camion.
hippo
...
...

Message par hippo »

et puis...mine de rien... la découpe d'un pavillon n'est normalement faisable que par un professionnel qui doit en obtenir l'autorisation préalable du constructeur notamment pour s'assurer que la solidité des points d'ancrage de ceinture n'est pas remise en question et bla bla bla...

j'était tenté de le faire pour mon syncro mais ce n'est pas celà qui m'aurai arrèté...juste que même en métant un toit relevable quel qu'il soit je me serait retrouvé au dessus des 2m fatidiques pour les péages et surtout certains parking soutérrains dont la sanction est plus immédiate qu'une règlementation a la con dont je ne sait même pas comment il peut être controlé si ton véhicule était équipé d'une réhausse d'origine ou pas...? numéro du châssis peut être?
faudrait vraiment que quelqun soupçonne quelque chose...non?

download/file.php?id=7855&mode=view

Pascal
franky44

Message par franky44 »

Sur le master, c'est exactement comme le mien, pas de renfort sur les bords du camion, la rehausse se fixe sur des cornières qui sont autour du camion.
Ensuite elle est rivetée dessus.

Tu m'inquiètes Hippo. :(

Ca veux dire que j'ai pas le droit?
hippo
...
...

Message par hippo »

franky44 a écrit :...
Tu m'inquiètes Hippo. :(

Ca veux dire que j'ai pas le droit?
franchement....je ne m'en ferait pas trop..je ne connais pas de précédent...

dans la mesure ou tu y colle une réhausse "d'origine" et pas un bricolage qui attire l'attention..

rien sur mes cartes grises ne distingue mon transporteur réhaussé de celui qui ne l'est pas...mais une vérif chez le constructeur trahirai sans doute lequel est lequel avec les numéros de série...

techniquement puisque le véhicule est conçu aussi bien avec réhausse polyester que sans il n'y a pour moi aucun risque a le faire...mais en théorie ça reste illégal a mon avis ...et selon l'article dont j'ai mis le lien au dessus.

c'est a chacun de voir... peut être que quelqun a un avis différent sur la question..?

pascal
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour la faisabilité, dans mon B réhaussé il y a un gros renfort qui ceinture horizontalement la caisse et un arceau (de même nature) tout autour des portes arrières.
DSC02497.JPG
C'est compréhensible d'un point de vue technique car ce n'est pas la réhausse qui va donner la rigidité vue que c'est du polyester tout fin et que le polyester c'est souple. C'est exactement comme un boite de chaussures sans le couvercle, on la vrille comme on veut. Si on colle le couvercle elle devient rigide. Est ce que sur un fourgon qui n'a pas ces gros renforts, si on découpe le toit, la caisse ne va pas se gondoler...?
Pour ce qui est de la réglementation, puisqu'on touche à la structure même de la conception d'ensemble, il faudrait (plus que jamais) l'autorisation du constructeur. Je doute qu'ils la donnent pour un "vieux" camion et encore moins si le renfort n'existe pas.

Franky, quand est ce que tu achétes un B 4x4 réhaussé...? ...lol... :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
franky44

Message par franky44 »

Le B 4x4 est splendide à mon goût, mais trop gros et j'ai pas le PL.

Pour avoir vu en casse un fourgon rehaussé, pas de renfort de la structure, juste 2 petits arceaux en polyester eux aussi qui épousent la forme de la rehausse et qui font 5 mm d'épaisseur.
hippo
...
...

Message par hippo »

et si celui que tu as vu étais aussi du fait maison ?
peu probable...?
et si le renforcement de la caisse ne concernait justement que les versions 4x4...?

en tous cas la réhausse d'un iveco c'est du papier a cigarette...comme dit Yves ..si le tout ne reposait pas sur un châssis echelle..je ne donnerai pas cher de la rigidité de la caisse :roll:

pascal
franky44

Message par franky44 »

Celui que j'ai vu est d'origine, mais peut être que uniquement le 4x4 est renforcé, ce qui m'etonne peu d'ailleurs, vu les contrainte qu'encaisse le vehicule.
B110DIVER

Message par B110DIVER »

Salut Franky

j arrive pas à remettre la main sur les photos l'intérieur en détail. Mais je n'ai pas de cornière. Le toit est posé directelt sur le gros renfort que cite jean Yves. Soit dit en passant, pratique pour tirer les câbles mais galere pour accrocher le lit.

En revanche j'ai des arceaux en renfort (de mémoire 4).

A plus
franky44

Message par franky44 »

D'origine, les cornières sont soudées sur le gros renfort, donc on ne peut les voir que de l'extérieur, ça fait un petit déport de la rehausse par rapport à la caisse.

Tes 4 renforts sont-ils en fibre ?
Les rehausses que j'ai vues ont des renforts en fibre pour celles qui en ont.
B110DIVER

Message par B110DIVER »

Les renforts qui partent de la grosse ceinture sont métalliques. Je n'ai rien en fibre.

Je te joins une photo ou on voit bien les renforts quand j'aurais trouvé comment la réduire...

Le capot carbone doit être collé sur un retour car je n'ai aucune fixation apparente et de l'extérieur on voit bien que la caisse est posé sur une goulotte métallique.

Mais je ne suis pas sur d'être un bon exemple car il s'agit d'un vehicule durisoti et que les modifs sont fréquents chez eux.

A plus
Modifié en dernier par B110DIVER le 12 sept. 2009 10:30, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »