Premières vacances avec BOB

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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Toytrol
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Premières vacances avec BOB

Message par Toytrol »

Salut à tous,
après plusieurs mois à trimer sur la bête nous avons passé le mois de Juillet sur les pistes Sardes, que nous connaissions déjà de l'an dernier pour y être allé en Patrol. Un pur bonheur le B ! Plus de tente de toit à dresser, la petite toilette dans le camion, le plaisir de se lire un petit mag sur le trône comme à la maison et au final bien plus de temps à passer avec les enfants. Bref super contents de cette première qui était en fait un run de validation en vue d'un périple bien plus long qui est en gestation.

Coté méca RAS, un petit 14l de moyenne sur 5000 km (12 à 22l), bien que les composants du circuit de refroidissement soient neufs, j'ai monté sur le terrain un inter pour forcer le ventilateur avant les grandes montées, au fait, si un truc quand même, au ralenti quand je pompe 3 fois sur le frein (ex:manoeuvre) je n'ai plus rien... fuite sur le circuit d'assistance ?

Nous étions avec 7 4x4 (Trol et HDJ) et sommes passés partout malgré son poids (sauf exception pour pb de hauteur), le B (110 Ponticelli) nous à tous bluffé, moi le premier par ses capacités de franchissement et son comportement même en dévers... Il faut dire que la réduction est ultra courte et que de plus j'ai des ponts courts en 8/41 donc s'il est vrai que je me traîne sur route (croisière à 80), en TT c'est franchement efficace.

Voilà un petit témoignage, je ne pourrai pas suivre ce post la semaine prochaine.

A+
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vieux-new-one
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Re: Premières vacances avec BOB

Message par vieux-new-one »

C'est sympa de nous donner ces impressions et comme dirait Dimitri : quelques photos seront apprèciées.

En plus voilà de bonnes nouvelles pour mon B 110 Ponticelli que les autres "B" qualifient de "tous chemins"... alors que "eux" sont tous terrains... lol

Cordialement
Yves
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OB1KnoB
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Re: Premières vacances avec BOB

Message par OB1KnoB »

new-one a écrit :voilà de bonnes nouvelles pour mon B 110 Ponticelli que les autres "B" qualifient de "tous chemins"... alors que "eux" sont tous terrains... lol
C'est pas nous, ce sont les constructeurs :mrgreen:
Personnellement de part sa conception je le considère plus comme un "TT" contrairement à un Trafic 4x4 par exemple.
Toytrol a écrit :bien que les composants du circuit de refroidissement soient neufs, j'ai monté sur le terrain un inter pour forcer le ventilateur avant les grandes montées
Salut, tu as monté ça car tu trouvais qu'il chauffait ou c'était en préventif ?
au ralenti quand je pompe 3 fois sur le frein (ex:manoeuvre) je n'ai plus rien... fuite sur le circuit d'assistance ?
Je pense qu'une fuite sur le circuit d'assistance te ferait forcer plus pour enfoncer la pédale mais ne t'empêcherait pas de freiner. Tu as peut-être de l'air dans le circuit de freins, s'il y en a il se comprime quand tu écrases la pédale, donne une mollesse au freinage et le rend moins efficace.
Celà le fait que tu n'aies ça qu'au ralenti est étrange... mais une petite purge du circuit de freins ne fait pas de mal et ça règle souvent des problèmes :wink:

@+ et merci pour le compte-rendu
dimitri
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Toytrol
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Re: Premières vacances avec BOB

Message par Toytrol »

Salut à tous, me revoilà après une semaine au pays des Pinz!

Vous vouliez des photos, en voilà... pas du pays mais de Bob qui comme vous le constaterai n'est pas fini !

Coté frein au ralenti la pompe à vide tourne moins vite et "produit" donc moins de vide qu'à haut régime, je pense donc qu'au ralenti l'éventuelle fuite n'est plus compensée et pour préciser un poil le diagnostic la pédale devient dure et je ne freine plus. Ceci dit il faut tout de même que je remplace le liquide de frein qui doit être hors d'âge!

Juste un dernier détail l'athlète qui pose sur le plumard c'est moi!

Voilà voilà, à plus sur les ondes car madame me sonne pour le casse-croûte.
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