Boitier Additionnel
Boitier Additionnel
Quelqu'un a-t-il déjà monté un des ces boitiers sur sont véhicule?? Augmentation de la puissance et baisse de la consommation sans réduire la longévité du moteur. Vrai ou juste de la pub mensongère??
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Re: Boitier Additionnel
Bonjour Tractor,
diminution de la consommation? ça va pas ensemble
Longévité moteur? il est costaud, lui, mais tes transmissions elles n'ont pas assez des 160cv?.
En résumé les boitiers additionnels changent les cartographies de gestion des calculateurs.
Mais je pense que c'est une erreur de vouloir "gonfler" le tien .
A+
Daniel
Augmentation de puissance....c'est vraitractor a écrit :... Augmentation de la puissance et baisse de la consommation sans réduire la longévité du moteur. Vrai ou juste de la pub mensongère??[/b]
diminution de la consommation? ça va pas ensemble
Longévité moteur? il est costaud, lui, mais tes transmissions elles n'ont pas assez des 160cv?.
En résumé les boitiers additionnels changent les cartographies de gestion des calculateurs.
Mais je pense que c'est une erreur de vouloir "gonfler" le tien .
A+
Daniel
Re: Boitier Additionnel
Ce ne sont pas les 20cv de plus qui m'intéresse, mais la baisse de consommation
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Re: Boitier Additionnel
Bonjour Tractor et Daniel,
à mon avis, la conso baisse un tout petit peu si tu augmentes le rendement ( ce qui semble le cas avec un boitier additionnel ). Mais sans tirer plus que si tu n'as pas ce boitier !!! Ce qui doit être sacrément difficile si tu as des chevaux !
Comme le pense Daniel, je plains ta transmission et ne toucherais à rien : d'origine, ce véhicule est "moderne" et possède un bon rendement, ce qui n'est pas le cas de nos "vieux" SOFIM...
Christian
à mon avis, la conso baisse un tout petit peu si tu augmentes le rendement ( ce qui semble le cas avec un boitier additionnel ). Mais sans tirer plus que si tu n'as pas ce boitier !!! Ce qui doit être sacrément difficile si tu as des chevaux !
Comme le pense Daniel, je plains ta transmission et ne toucherais à rien : d'origine, ce véhicule est "moderne" et possède un bon rendement, ce qui n'est pas le cas de nos "vieux" SOFIM...
Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Re: Boitier Additionnel
alors oublie..c'est mon avis égallement...d'autant que tu aurais du mal a ne pas utiliser ce surcroit de puissance...donc ta conso serait forcément en hausse...tractor a écrit :Ce ne sont pas les 20cv de plus qui m'intéresse, mais la baisse de consommation
ce n'est pas tout a fait le même cas mais j'ai rencontré quelqun qui tirait plus de 150 cv de nos "vieux sofims" (comme dit Christian)..durée de vie de celui ci 20 000km...conso je sais pas..en lui faisant remarquer que ça peut être intéressant "momentanément" dans des passage "critiques"...il m'a rit au nez en me disant que quand on y a pris goût....
pascal
j'ajouterai que si les revendications d'un tel boitier électronique étaient toutes avérées... bien qu'antinomiques...ça signifierai que les ingénieurs des firmes automobiles sont vraiment nuls non
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Re: Boitier Additionnel
Hello,
déjà je trouve que les 160 cv annoncé sont pas tous présent .
Mon beau père roule avec sa boite ,des hunday H1 2500 cdd ou un truc à 3 lettres ,pour avoir souvent roulez avec ,bien sa marche vraiment mieux et que 150 cv annoncé.Par contre la conso et la même que moi ,12l au 100.
Moi aussi je suis pas super chaud pour un boitier additionnel , si je devrais faire quelques chose ,c'est directement refaire la cartographie via un pc et un pro.Bien sur le tous en essai sur route.
(tiens sa me rappel les prépas subaru de mon boss d'apprentissage )
Jour J-1
Apluche
déjà je trouve que les 160 cv annoncé sont pas tous présent .
Mon beau père roule avec sa boite ,des hunday H1 2500 cdd ou un truc à 3 lettres ,pour avoir souvent roulez avec ,bien sa marche vraiment mieux et que 150 cv annoncé.Par contre la conso et la même que moi ,12l au 100.
Moi aussi je suis pas super chaud pour un boitier additionnel , si je devrais faire quelques chose ,c'est directement refaire la cartographie via un pc et un pro.Bien sur le tous en essai sur route.
(tiens sa me rappel les prépas subaru de mon boss d'apprentissage )
Jour J-1
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Boitier Additionnel
Pas d'expérience sur du gros mise à part sur mon def 130 ( 2.3T / aérodynamisme de boite à chaussure, jusqu'à plus de 3.5T en environnement hard sur des milliers de bornes ).
Boitier add qui me donnait au final + de 200cv (122 origine) et + de 40mkg. La greffe du boitier a été faite à 20000km.
Du gros gaz, beaucoup de couple, une conso de -1L/100, une bête des sables... Mais...
J'avais mis également un gros intercooler, une ligne d'échappt inox, des goujons d'échappement renforcés et divers petits coups de vis (turbo) ainsi qu'un boitier de surveillance de la température échappement (sonde K placée juste avant le turbo).
Sur la demande de vitesse pure (accélération sans charge) pas de grosse montée de la EGT, disons 100° de plus que sans le boitier soit 650° (je rappelle qu'il y avait un gros interco Allisport ). Sur de la demande en charge (en longue, en côte, le pire des cas sur l'autoroute) l'EGT montait à plus de 900°sur le boitier de contrôle à leds (donc très lisible). J'avais réglé l'alarme visuelle sur 750° qui est une valeur acceptable.
Sur ces demandes de couple (plus que de vitesse de rotation pure) les montées de 600 à 900 se font sur un coup de pédale en moins d'1 seconde!!!! Plus de demande amenait très vite à un manque d'air qui provoquait des coupures ( cas de la conduite sur dunettes difficiles en courtes à hauts régimes vers les 4000 )
Bilan: plus de 110000 effectué avec ce Land (qui est vers la chine à ce jour) sans aucun problème mais en conduisant un oeil sur l' EGT et en ne demandant jamais de la patate sur 1ere/2ème afin de soulager la transmission (boite R380 = 38mkg ), les accélérations sur 3ème et 4ème très fortes. Pourquoi une économie de carburant ? Grace au couple sup qui évite de rétrograder.
Donc oui c'est bien un boitier, comme de booster sa pompe mécanique d'ailleurs (ce qui revient au même) mais pas installé bêtement et conduit bêtement. Le minimum est de surveiller l'EGT. Et au final, chercher 20cv et 1mkg supp ne servira à rien, faut taper plus fort et être conscient de sa mécanique...
Pourvu que la pompe de l'ETR puisse être réglable
Boitier add qui me donnait au final + de 200cv (122 origine) et + de 40mkg. La greffe du boitier a été faite à 20000km.
Du gros gaz, beaucoup de couple, une conso de -1L/100, une bête des sables... Mais...
J'avais mis également un gros intercooler, une ligne d'échappt inox, des goujons d'échappement renforcés et divers petits coups de vis (turbo) ainsi qu'un boitier de surveillance de la température échappement (sonde K placée juste avant le turbo).
Sur la demande de vitesse pure (accélération sans charge) pas de grosse montée de la EGT, disons 100° de plus que sans le boitier soit 650° (je rappelle qu'il y avait un gros interco Allisport ). Sur de la demande en charge (en longue, en côte, le pire des cas sur l'autoroute) l'EGT montait à plus de 900°sur le boitier de contrôle à leds (donc très lisible). J'avais réglé l'alarme visuelle sur 750° qui est une valeur acceptable.
Sur ces demandes de couple (plus que de vitesse de rotation pure) les montées de 600 à 900 se font sur un coup de pédale en moins d'1 seconde!!!! Plus de demande amenait très vite à un manque d'air qui provoquait des coupures ( cas de la conduite sur dunettes difficiles en courtes à hauts régimes vers les 4000 )
Bilan: plus de 110000 effectué avec ce Land (qui est vers la chine à ce jour) sans aucun problème mais en conduisant un oeil sur l' EGT et en ne demandant jamais de la patate sur 1ere/2ème afin de soulager la transmission (boite R380 = 38mkg ), les accélérations sur 3ème et 4ème très fortes. Pourquoi une économie de carburant ? Grace au couple sup qui évite de rétrograder.
Donc oui c'est bien un boitier, comme de booster sa pompe mécanique d'ailleurs (ce qui revient au même) mais pas installé bêtement et conduit bêtement. Le minimum est de surveiller l'EGT. Et au final, chercher 20cv et 1mkg supp ne servira à rien, faut taper plus fort et être conscient de sa mécanique...
Pourvu que la pompe de l'ETR puisse être réglable
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Boitier Additionnel
Ben non, jour J, il est arrivé ce soir pour finirkabistrotteurs a écrit :
Jour J-1
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Re: Boitier Additionnel
Trop cool ,si l'envie t'en prends (c'est presque obligatoire ) ,fait nous un poste spécial rien que pour lui avec pleins de photos ,a la kabis .tractor a écrit :Ben non, jour J, il est arrivé ce soir pour finirkabistrotteurs a écrit :
Jour J-1
Apluche
Comme sa notre admin adoré va nous faire une rubrique spécial mercedes
J'attends avec impatience tes avis et réactions sur ton nouveau Merco
Apluche le valais
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Boitier Additionnel
kabistrotteurs a écrit :[
J'attends avec impatience tes avis et réactions sur ton nouveau Merco
Déjà, il prends plus de place dans la cours que le Viano Bon immatriculation cet aprem et on va tester çà. Mais déjà le premier point positif, il est très silencieux sur autoroute, me demande même si le Viano était pas plus bruyant
Re: Boitier Additionnel
des photos !!!!!! vite !!!!!!
enfin...sur le post adapté..celà va sans dire
pascal
enfin...sur le post adapté..celà va sans dire
pascal
Re: Boitier Additionnel
Je ferais des photos quand y aura une section "mercedes"hippo a écrit :des photos !!!!!! vite !!!!!!
Re: Boitier Additionnel
Po juste...
tu n'avais pas un post de présentation quelque part en cours ?
viewtopic.php?f=14&t=2555&p=23502#p23502
pascal
pis fais gaffe a toi..il semblerait que s'organise un débarquement pas loin de chez toi
viewtopic.php?f=13&t=2540
tu n'avais pas un post de présentation quelque part en cours ?
viewtopic.php?f=14&t=2555&p=23502#p23502
pascal
pis fais gaffe a toi..il semblerait que s'organise un débarquement pas loin de chez toi
viewtopic.php?f=13&t=2540
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Re: Boitier Additionnel
Hello,
Arf pour la rubrique spéciale mercedes va devoir attendre vu qu'il me semble que le responsable et au brésil
et moi qui me tape l'incrust depuis un moment, je l'attends toujours
SI non je comprends mieux ton besoin de place niveau chien tu as pas les modèles de poche
Aller fait nous un poste et après les modos changeront de place le bazard ,veut tous savoir
Apuche
PS:c'est le chien qui ai grand ou le maitre qui ai petit
Arf pour la rubrique spéciale mercedes va devoir attendre vu qu'il me semble que le responsable et au brésil
et moi qui me tape l'incrust depuis un moment, je l'attends toujours
SI non je comprends mieux ton besoin de place niveau chien tu as pas les modèles de poche
Aller fait nous un poste et après les modos changeront de place le bazard ,veut tous savoir
Apuche
PS:c'est le chien qui ai grand ou le maitre qui ai petit
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Boitier Additionnel
Bon je vais vous faire quelques photos d'ici lundi, car après il est loin une semaine chez le carrossier non non je ne l'ai pas déjà plié, il l'était déjà
Re: Boitier Additionnel
salut je vien d acheter un boitier sur le 413 je passe a 165 ch et 400 Nm de couple donc j ai plus de patate que le 316 et en conso je suis passé de 12,5 l a environ 11 l en mixte pour un moteur bien plus vigoureux que le 5 cylindre
au fait bien venu sur le forum
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