J'ai un vilain bruit qui s'est déclaré pour la première fois il y a quelques mois, un claquement sec. Je l'ai entendu une seule fois puis plus jamais pendant des mois, je pensais à un cardan fatigué car le claquement ressemblait à celui que j'avais pu entendre sur le B de Bernard et Bastien avant qu'ils ne les remettent en état.
Depuis quelques semaines je commençais à entendre à nouveau ce bruit par moment, mais rarement.
Depuis l'intérieur de la cabine en conduisant ça semblait venir de l'avant, et le quand le claquement était là c'était toujours au démarrage du style feu rouge, stop ou autre, et quelques rares fois dernièrement en décélerant, juste avant de s'arrêter.
La dernière fois que j'ai pris le camion le claquement était plus fréquent, quasiment à chaque démarrage

L'un ou l'autre c'est pas super en tous cas...
Le claquement se fait uniquement au moment du couple donné au départ, en roulant il n'y a plus aucun bruit.
J'ai immobilisé le camion et je vais regarder ça dès que possible, vous avez un pronostic avant que je ne m'y mette ?
Je dois pouvoir mettre un tringle à rideau en jeu pour celui qui trouvera

Ah oui petite précision tout de même, sur la vidéo ça claque à chaque mouvement du camion, mais je peux quand même rouler en lâchant l'embrayage doucement, en souplesse, et je n'ai plus le bruit.
@+
dimitri