CONDUITE TOUT TERRAIN...
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
CONDUITE TOUT TERRAIN...
Suite à de nombreuses solicitations et devant le grand nombre de débutants, il m'est venu à l'idée de vous proposer quelques "stages" d'apprentissage à la conduite Tout terrain...
Ces stages seraient sous forme de rassemblements en petit commité où l'on évoquerai sur une journée les bases de la conduite TT ainsi que quelques techniques de recouvrement avec mise en situation.
Il serai possible d'envisger çela un peu partout en France dans la mesure où il y ai un terrain adapté et un aéroport pas loin...
Dans un premier tant cela serai envisageable sur l' IDF et Lyon...(mais on peut voir aussi sur Bordeaux, Marseile etc...)
Qu'en pensez vous? et y aurait il des intéressés?
Ces stages seraient sous forme de rassemblements en petit commité où l'on évoquerai sur une journée les bases de la conduite TT ainsi que quelques techniques de recouvrement avec mise en situation.
Il serai possible d'envisger çela un peu partout en France dans la mesure où il y ai un terrain adapté et un aéroport pas loin...
Dans un premier tant cela serai envisageable sur l' IDF et Lyon...(mais on peut voir aussi sur Bordeaux, Marseile etc...)
Qu'en pensez vous? et y aurait il des intéressés?
TEAM DRIV'EVENTS
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: CONDUITE TOUT TERRAIN...
Hello,
MMMM pourquoi pas
l'occas de sortir
Apluche
MMMM pourquoi pas

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Je rève de finir l'ETR au plus vite et d'aller tester ça à Montalieu....Je suis bien sûr que je serai moins cake qu'avec mes Land...Pipi culotte 

BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- bpoursin
- Reactions :
Oui, pour Lyon le terrain de Montalieu serai parfait, je le connais bien d'ailleurs...il est un peu cassant mais bon... 

TEAM DRIV'EVENTS
Je ne connais pas Montalieu mais il y a aussi le CCTL dans les Monts-d'or à Lyon. Claude le connaît bien, il pourrait dire si on peut s'y amuser sans danger et si on peut accéder à suffisamment de zones avec un fourgon/camion 4x4.
En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'occasion d'y aller autant que je l'aurais souhaité et les rares fois où je m'y suis trouvé il y avait pluie/boue, ce qui limitait les zones accessibles avec le camion, d'autant que je n'avais pas mon arbre de transmission avant, bref autant y avoir été avec des rollers
En tous cas pour une petite sortie à Lyon je suis OK, en fonction des disponibilités sur le moment bien sûr
La dernière (et la première!) tentative de mini-rasso rhône-alpin n'a pas abouti faute de temps pour s'investir en ce qui me concerne...
@+
dimitri
En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'occasion d'y aller autant que je l'aurais souhaité et les rares fois où je m'y suis trouvé il y avait pluie/boue, ce qui limitait les zones accessibles avec le camion, d'autant que je n'avais pas mon arbre de transmission avant, bref autant y avoir été avec des rollers

En tous cas pour une petite sortie à Lyon je suis OK, en fonction des disponibilités sur le moment bien sûr

La dernière (et la première!) tentative de mini-rasso rhône-alpin n'a pas abouti faute de temps pour s'investir en ce qui me concerne...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bpoursin
- Reactions :
Oui mais là point de logistique, ce serai juste une sortie TT histoire de se défouler les crampons et d'apprendre ou peaufiner sa technique...
Il ne faut pas être plus de 3/4 véhicules,5 au maximum...
Je connais pas ton terrain par contre j'adore le "mont d'or"
...
Montalieu est vaste et particulièrement adapté aux PL et fourgon car il n'y a quasiment pas de zones boiséé par contre il y a beausoup de cailloux et de rochers ce qui rend le terrain éprouvant pour les transmissions...
Il ne faut pas être plus de 3/4 véhicules,5 au maximum...
Je connais pas ton terrain par contre j'adore le "mont d'or"

Montalieu est vaste et particulièrement adapté aux PL et fourgon car il n'y a quasiment pas de zones boiséé par contre il y a beausoup de cailloux et de rochers ce qui rend le terrain éprouvant pour les transmissions...

TEAM DRIV'EVENTS
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
le terrain du cttl dans les monts d'or n'est pas très adapté pour nos camions et impraticable si il pleut beaucoup, Montalieu me semble plus raisonable, comme l'a dit Dimitri c'est le manque de temps qui fait défaut, mais je peu éssayer de trouver une petite balade dans le beaujolais et il est possible de camper sur le terrain du cttl.
A+ Claude.
A+ Claude.
Partante !
Qui me prête son tout-terrain ?
SyL
SyL
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Syl étant une Artiste je vous conseille quand même d'y réfléchir avant de donner votre réponseSyL a écrit :Partante !
SyL

viewtopic.php?f=13&t=2444&p=21709#p21709
hey marco ! si ça s'trouve elle est capable d'écrire "Bigbidule" sur le tiens en roulant dans de la peinture

viewtopic.php?f=11&t=2319
pascal
sinon syl..rien a voir..mais alors rien du tout..avec le sujet...en discutant avec ton frère hier sur les trucs a voir / faire..dans la région...on se disais que ça : http://www.parc-des-felins.com/ à coté de chez bastien2 ça pourrait te plaire...
je dois avoir des photos de platypus a coté de ces bestioles d'ailleurs

commence avec une rampe ... et un ivéco:SyL a écrit :Partante !
SyL
... je veux bien tenir la caméra

i am the passenger, and i ride and i ride.
... j'ai toujours cru que c'était des marionnettistes en costumehippo a écrit :... je dois avoir des photos de platypus a coté de ces bestiolles d'ailleurs

i am the passenger, and i ride and i ride.
Attention SyL: j'ai un 2087 qui n'attend que tes petits bras musclés... 

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
le duc a écrit :Attention SyL: j'ai un 2087 qui n'attend que tes petits bras musclés...
ce sera donc finalement un véhicule de stock car ?le duc sur le post 2087 a écrit :j'attends septembre pour finir l'aménagement car pour l'instant on n'a ni un CC, ni un véhicule de collection...
pascal
Juste une ou deux choses : la direction assistée et la clim svp... 
et le miroir derrière le pare-soleil pour se maquiller (super important)

et le miroir derrière le pare-soleil pour se maquiller (super important)
ou ben là ça va limiter beaucoup par chez nous
déjà le miroir derrière le pare soleil
il n'y a plus grand monde..alors la clim
si tu as des gouts de luxe comme ça va faloir trouver un autre forum
pourtant...n'as tu pas écrit:
[quote="SyL sur le post "dans la famille debucquoi"]
...[/quote]
alors même que je ne faisait "que" référence a ton "genre" (féminin / masculin ) et là ..je sais qu'ils font des miracles en amérique du sud et que ton frere a quelques connexions avec ce continent mais on t'en demande pas tant
mais comme on parle de tout sur ce forum on en a même un a ce sujet
viewtopic.php?f=27&t=2243&p=19588&hilit=tp4#p19588
je crois même qu'il y ai question de ton travail a un moment donné
pascal

déjà le miroir derrière le pare soleil

si tu as des gouts de luxe comme ça va faloir trouver un autre forum

[quote="SyL sur le post "dans la famille debucquoi"]
Je ne fais que m'adapter aux lieux, personnes et activités...Hippo a dit :
Rahh ben moi qui voulais pas qu'on stigmatise sur son "genre"...c'est raté

...[/quote]
alors même que je ne faisait "que" référence a ton "genre" (féminin / masculin ) et là ..je sais qu'ils font des miracles en amérique du sud et que ton frere a quelques connexions avec ce continent mais on t'en demande pas tant

mais comme on parle de tout sur ce forum on en a même un a ce sujet

je crois même qu'il y ai question de ton travail a un moment donné

pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Pô le droit d'accèshippo a écrit : mais comme on parle de tout sur ce forum on en a même un a ce sujet![]()
je crois même qu'il y ai question de ton travail a un moment donné![]()
pascal

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
pardon c'est moi qui ait merdé ....kabistrotteurs a écrit : Pô le droit d'accès![]()
![]()
Apluche
j'ai cru un instant que t'avais pas l'age requis toi non plus...je ne suis pas pour la prolifération de ce genre de choses mais bon rigollez un bon coup de nos conneries et après on détruit le post si ça choque les ames sensibles

il est donc en section "divers" même si c'est plutôt la collection d' "été"
pascal
Rah... la dérive...
Manquerait plus qu'on me demande de prendre mon bikini pour le stage, des fois qu'il y aurait de la boue...
Bah bien !
Pour en revenir à nos moutons je suis concrètement partante, vois tarifs et dates...
Et puis en effet le parc des félins ça le fait !
En contrepartie du "prêt de véhicule" je veux bien prendre en charge le reportage photo !
SyL
Manquerait plus qu'on me demande de prendre mon bikini pour le stage, des fois qu'il y aurait de la boue...
Bah bien !
Pour en revenir à nos moutons je suis concrètement partante, vois tarifs et dates...
En contrepartie du "prêt de véhicule" je veux bien prendre en charge le reportage photo !
SyL
j'avais prévenu plus bas dans le chat ... le petit...chat...SyL a écrit :Rah... la dérive...
Bah bien !
non laisses tomber le bikini il faudrait que vous soyez au moins 2 pour ça..

pas souvenir qu'il y aurait des moutons...des chevres oui..et a peu pres tous les félins de la planète. sinon..véhicule non requis..tarif dans les 12 /15 euros je crois quand même peut être moins..SyL a écrit : Pour en revenir à nos moutons je suis concrètement partante, vois tarifs et dates...
SyL
sinon "avec "voiture et sans voiture..plus pres de chez moi mais plus cher aussi il y a thoiry
http://www.thoiry.net/parc_animalier.php?lang=fr
et là c'est tous les animaux du monde pom pom pom pom (je sais pas faire la musique)

http://www.dailymotion.com/channel/fun/ ... n?from=rss
pascal
- bpoursin
- Reactions :
Vous avez pas fini de pourrir mon post
Moi je vous parle en puriste et voilà que ça tourne au combat dans la boue...soyez raisonnable
Pour en revenir a nos "moutons"(ou chèvres), il n'y a pas beaucoup de volontaires pour devenir un as du croisement de ponts...

Moi je vous parle en puriste et voilà que ça tourne au combat dans la boue...soyez raisonnable

Pour en revenir a nos "moutons"(ou chèvres), il n'y a pas beaucoup de volontaires pour devenir un as du croisement de ponts...

TEAM DRIV'EVENTS