presentation Eric de voyageurs du coeur

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
voyageurs du coeur
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

presentation Eric de voyageurs du coeur

Message par voyageurs du coeur »

Bonjour
Je suis Eric de l'association voyageurs du coeur
J'ai passé un bon week end en compagnie des petits gros avec leurs drôles d'engin préparés :D
Les Iveco et Renault B m'ont impressionnés par leur aisance en franchissement vu le poids
J'ai apprécié la bonne humeur et le sérieux des participants à ce week end organisé par Bastien notre routier sympa de VDC
J'aime voyager en famille sur l'europe de l'est et bientôt l'asie
Je roule en defender 110 qui nous permet d'aller dans des endroits vraiment isolés
Cet été nous partons pour une boucle passant par la pologne, l'ukraine, la roumanie, la serbie, la hongrie entre autre...
Longue vie à ce forum
Eric
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: presentation Eric de voyageurs du coeur

Message par kabistrotteurs »

Hello
Bienvenue a toi ,dans le monde virtuel des petit gros :lol:

Au plaisir

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bien venu Eric...je suis en train de repenser..ce serait bien que le trombinoscope s'étoffe au moins des participants de ce weekend...avec leur consentement bien sur..je suis sur que Syl a fait des clichés d'a peu pres tout le monde..en l'occurence vous étiez plusieurs des "voyageurs du coeur" non ?

pascal
voyageurs du coeur
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Salut pascal

aucun souci pour moi pour la photo

Bravo encore pour tes prestations avec l'iveco

L'envie de prendre un camion 4X4 me chatouille aussi depuis quelques mois ...

A bientôt

eric
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bienvenue à toi, Eric, sur le forum, tout en nous regroupant à la volée, nous ne faisons pas partie d'association telle que la tienne, et là je suis persuadé que certains d'entre nous pourraient participer à vos actions. :wink:
A toi de jouer ! n'hésites pas à nous contacter si tu as des projets qui pourraient intéresser nos "forumistes" :D
Amicalement, Bernard
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

loin de vouloir faire de la concurrence déloyale :wink:
les actions des uns et des autres étant complémentaires...Nomade a également des projets qui nécessitent parfois un petit coup de pouce...peut être-nous en parlera t'-il à l'occasion...sans tomber dans les chaînes de solidarité à la con qui pullulent sur le net...il y a quand même moyen de faire de petites choses ciblées..surtout lorsqu'elles sont encadrées par des gens de confiance..comme les voyageurs du coeur..de ce que j'ai pu entendre jusque là....pour ce qui est de Nomade...je suis témoin :wink:
viewtopic.php?f=11&t=771&p=7621&hilit=v ... yppo#p7621

pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Gaffe Eric, à tes envies de camion... Avec tes excès de générosité tu vas te retrouver avec un 8x8 + remorque :lol:
A samedi . Je ne te tenterai pas, je viens en...mégane ;)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Eric,
Bienvenue à bord :wink:
Alors comme ça tu songes à avoir un fourgon/camion? As-tu déjà arrêté ton choix sur un modèle en particuler ?
Si c'est pour pouvoir emmener plein de trucs à l'autre bout du monde ce sera probablement un PL j'imagine.
voyageurs du coeur a écrit :Longue vie à ce forum
Longue vie à toi!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
voyageurs du coeur
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Bonsoir Bernard

Je salue ton initiative car tu as réussi à rassembler autour de ce forum de bonnes énergies
En fait nous avons créé l'association pour avoir une protection juridique lors de notre premier voyage en roumanie en 2005 et parce que nous recevions des chèques pour acheter du matériel avec.
Depuis l'association a pris de l'ampleur mais nous désirons garder l'esprit familial qui y règne

Tu parles de projet et il est vrai quand je vous ai vu avec vos drôles d'engin il m'est venu quelques idées du genre "voyage des gros coeurs" en visualisant une dizaine de familles partir ensemble sur les routes de Serbie. Pourquoi la Serbie car Valjevo est à 1800 kms de Paris et à 100 kms au sud de Belgrade et vous pourriez bénéficier d'un accueil hors pair chez nos amis de l'association andjeli cuvari (les anges gardiens) pour leur déposer quelques dons et surtout partager avec eux leur quotidien.

Vous pourriez parcourir ces collines à perte de vue pour lâcher vous grands gabarits sans tomber dans les chemins escarpés de Roumanie par exemple.

La Serbie un pays à découvrir ... dépaysement assuré...

Pour répondre à Marc il est vrai que le Tatra V12 8X8 est tentant mais en ces temps de crise :=) Je pars sur un MAN 6X6 quand je ne voudrais plus difinitivement travailler :=)

AMicalement

Eric
voyageurs du coeur
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

En fait Dimitri j'adore la gueule de vos B90 ou B110 j'ai même failli en acheter un dans une vente aux domaines il y a quelques années
Mon choix porterait plutôt sur l'Iveco qui se révèle être un bon compromis entre le franchissement et ces dimensions le rendant compact

J'ai tous les permis et suit attiré par les PL comme celui de bastien ou le magnifique camion vert vu lors du rassemblement mais il est vrai que les dimensions et le poids peuvent être bloquant sur certaines destinations (chemins étroits, ponts limités en tonnage...)

Je vais demander à mon ami Romain de me prêter son Iveco pour me faire une idée en week end :=)))

Sinon un ami belge m'a trouvé des Iveco de l'armée belge vitrés couleur bleue se négociant à 12000 euros pour 40000 kms à bruxelles ...a voir...

A+
eric
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

voyageurs du coeur a écrit :...
Sinon un ami belge m'a trouvé des Iveco de l'armée belge vitrés couleur bleue se négociant à 12000 euros pour 40000 kms à bruxelles ...a voir...

A+
eric
jette tout de même un œil sur ce sujet ..et son intitulé :wink:

viewtopic.php?f=2&t=1051

pascal
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

voyageurs du coeur a écrit :Sinon un ami belge m'a trouvé des Iveco de l'armée belge vitrés couleur bleue se négociant à 12000 euros pour 40000 kms à Bruxelles ...a voir...
eric
Attention Eric !
Ces Iveco ne sont pas homologables en France : viewtopic.php?f=2&t=1051&hilit=iveco+belge#p2989
(edit) Arghhh! Hippo, trop rapide !
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
voyageurs du coeur
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Merci pour les infos
J'ai transmis à mon ami Hubert qui vit en Belgique pour le prévenir de ne plus chercher l'info
Dommage quand même :(
a+
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Eric mon ami et grand chanteur. Tu me surprends ici sur le forum :D . Je voulais te faire la nouvelle dès que le petit est immatriculé (ce qui n'est jamais évident chez nous).
Yann (cheminsdumonde) qui revient en octobre de son long voyage en HY est très intéressé et me demande déjà des nouvelles sur le nouveau jouet.
Werner, mon ami luxo, tu l'as rencontré déjà, commence aussi à s'intéresser à l'Iveco 8) pour les mêmes raisons que moi. Notre long périple l'année prochaine.
Qui cherche qui trouve, tu vas aussi trouver ton bonheur ici
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Oui Yan nous a aussi écris ! Héhéhé on dirait bien qu'il veux maintenant un véhicule pour aller encore plus loin !!!
j'espère bien le voir débarquer sur le forum un jour !

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Bastien a écrit :Oui Yan nous a aussi écris ! Héhéhé on dirait bien qu'il veux maintenant un véhicule pour aller encore plus loin !!!
j'espère bien le voir débarquer sur le forum un jour !

Bastien.
Avant son départ on lui a déjà mis l'eau à la bouche pour le 4x4. Maintenant qu'il sait qu'il y a aussi des 4x4 de la taille de son Hachille il se réchauffe de plus en plus :wink: Attendons son retour le mois d'octobre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Le soucis dans le véhicule de collection c'est de choisir entre le garder à l'identique ou le modifier pour le rendre plus moderne.

Là Hachille ça lui fait une pub d'enfer pour Yan mais pinaise ça doit-être l'horreur de se trainer là dedans.

S'il prend à l'avenir un Iveco ou un B, je ne pense pas qu'il pourra avoir la même couverture médiatique qu'avec Hachille.. c'est le soucis.

Ou alors la solution, une carrosserie retro... sur une base 4x4.... avec un moteur mi-moderne. suffisamment moderne pour être puissant et pas consommer, et suffisamment vieux pour ne pas avoir d'électronique.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Bastien a écrit :
Là Hachille ça lui fait une pub d'enfer pour Yan mais pinaise ça doit-être l'horreur de se trainer là dedans
.

S'il prend à l'avenir un Iveco ou un B, je ne pense pas qu'il pourra avoir la même couverture médiatique qu'avec Hachille.. c'est le soucis.

Ou alors la solution, une carrosserie retro... sur une base 4x4.... avec un moteur mi-moderne. suffisamment moderne pour être puissant et pas consommer, et suffisamment vieux pour ne pas avoir d'électronique.

Bastien.
En tout cas les deux sont courageux pour partir avec un tel engin sans chauffage, sans rien.
Je ne sais pas s'il a besoin de se chercher une couverture médiatique vu son boulot ... :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bastien a écrit :...

Bastien.
ouai moi je pense que c'est ça la bonne idée..quitte a être banni des routes françaises...un achille (que j'ai croisé l'autre jour sur l'A13)mais façon ALFIE ou OURAGAN :D

viewtopic.php?f=11&t=137&p=18913&hilit=alfie#p18913

viewtopic.php?f=14&t=2023&p=19503#p19503

et en savoir plus sur Achille : viewtopic.php?f=5&t=756
Fichiers joints
IMG_2269.JPG
IMG_2270.JPG
Romain
Reactions :

Message par Romain »

voyageurs du coeur a écrit :
Je vais demander à mon ami Romain de me prêter son Iveco pour me faire une idée en week end :=)))
Va d'abord faloir se faire un rv bientôt, un 'tit bivouac quelquepart :wink: avec saucisses et jaja bien sur :D
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »