Bonjour à tous,
Je m'appelle Andreas et je viens de Bavière, dans le sud de l'Allemagne.
Je suis très heureux d'avoir découvert votre forum. En Allemagne, il est très difficile de trouver des personnes qui connaissent réellement les Iveco BMH. Même les concessionnaires Iveco ne savent souvent plus grand-chose sur ces anciens véhicules.
Mon camion est un Iveco 80.17W (B80C80) de 1990. Il a servi comme véhicule de lutte contre les feux de forêt à l'École départementale des sapeurs-pompiers de Nice. Je trouve que c'est une belle partie de son histoire, et je souhaite la préserver autant que possible.
Mon projet est de restaurer soigneusement ce camion et de le transformer en véhicule d'expédition, tout en respectant son caractère d'origine.
Malheureusement, je ne parle pas français. J'utilise un traducteur et j'espère que vous me pardonnerez les éventuelles erreurs. Je ferai de mon mieux pour communiquer avec vous.
Je suis passionné de technique et j'aime comprendre le fonctionnement des choses en profondeur. C'est pourquoi je recherche des personnes partageant la même passion, ainsi que de la documentation technique, des catalogues de pièces, des manuels d'atelier et tous les conseils possibles concernant ces véhicules.
Je vous remercie de m'accueillir parmi vous. J'espère pouvoir apprendre beaucoup grâce à votre expérience et, avec le temps, partager moi aussi mes découvertes.
Amitiés de Bavière,
Andreas