sm8 caisse 110.000km 28.000e ploermel

Annonces de TRM 2000 et 4000
hippo
...
...

sm8 caisse 110.000km 28.000e ploermel

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3154769659 bt695dk
Poid lourd Renault SM8 4×4 non permanent D110 - Reservoir gasoil 150L - Conso 25L/100 - PTAC 10.5 T - 2 places assises
2 roues de secours - Emplacement moto

Ma décision est prise, je reporte mon rêve de partir vivre en autonomie avec mon PL 4×4. Je n'ai malheureusement pas les moyens de lui apporter les soins nécessaires. Je l'ai acheté en juillet 2025, je voulais tout d'abord commencer par changer les pneus (1000€/pièce), financièrement rien ne se débloque pour moi en ce moment. Maintenant, ce sont les batteries que je dois changer, donc ça s'accumule...
Je préfère le CD à un futur propriétaire qui aura les moyens financiers, l'espace et les connaissances pour la remise en état de cette belle bête. J'ai eu à faire à une personne peu scrupuleuse qui m'a donné la moitié des infos voir même étonnées. Il a fallu patienter plusieurs mois pour changer la carte grise. J'ai eu une panne de pompe de gavage, filtre, dû à une impureté dans le réservoir. J'ai entièrement purger le réservoir, repeint avec une peinture K2 (syntofer, sous couche antirouille), j'ai changé la pièce entière du filtre double ainsi que la pompe de gavage.
Il reste beaucoup de choses à faire dessus mais l'ancien propriétaire me disait pouvoir rouler avec tel quel (ce qu'il a fait pendant plusieurs années) sans contrôle technique...
J'ai souhaité passer le contrôle technique après les réparations que j'ai effectué, je peux vous l'envoyer. Je comptais tout faire au fur et à mesure je prévoyais un budget d'environ 15000 €
Je compte tout de même réaliser quelques travaux durant le temps que l'annonce paraît sur leboncoin. Je m'occupe actuellement des feux d'origine de position/croisement qui n'étaient plus fonctionnels.

• Espace couchage dans la capucine
• Cuisine fonctionnelle avec frigo, cuisinière 4 feux, four gaz, évier
•Reserve en eau 600L avec pompe
• Chauffe-eau gaz
• Équipement en électricité
- 3 panneaux solaires Trinasolar 425Wc cadre noir - mono
-Victron convertisseur/chargeur 1600VA 24V MPPT 100/50
-Victron Energy contrôleur de batterie BMV 712 Smart
- 4 Batteries 200 Ah 12V Gel UCG200-12 Ultracell
•mini toilettes sèches à séparation

J'ai plusieurs notices techniques:
- notice technique du TRM 4000, MAT 2878, édition 1985, 286 pages
- guide de conduite et d'entretien du véhicule Renault TRM 4000 MAT 2823, 88 pages
- revue technique Saviem sm8 moteur 797, 95 pages.

J'ai plusieurs photos de disponible. L'annonce est un peu longue mais je tiens à être la plus clair possible de toutes les informations que j'ai en ma possession. Je vendrai donc le véhicule en l'étatspécifié sur la carte grise à la vente.
Fichiers joints
sm83.jpg
sm82.jpg
sm81.jpg
Partager sur :

Retourner vers « Annonces : TRM 2000 et 4000 »